FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Leakim38
Bonjour, (suite au conseils de KeRR@ je post ici ma demande)

Voilà, je bataille avec mon ordinateur depuis quelques jours :

J'ai remarqué des lenteurs lors de connection internet avec le navigateur chrome.
en effet les pages se chargeaient difficilement et l'utilisation de l'UC était a 100% dés l'execution du navigateur.
Avec l'aide d'un ami qui maîtrise le domaine de l'informatique, nous avons fait un grand nettoyage..mais il n'y avait pas d'infections ou autres.
Nous avons pensé a un problème de disque dur dans un premier temps, et avons remplacé celui ci par un SSD.

L'ordinateur a gagné en rapidité d’exécution mais le probléme de lenteur lors de connection a internet est toujours présent.

Nous avons mis a jour le bios de la carte mére et mis a jour tous les pilotes.. mais rien y fait.

Nous avons fait un test de mémoire et aucune erreur n'a été décelée.

voici ma configuration :

MB : Z77-D3H rev 1.0
Bios : F23B
RAM : 8Go
Processeur : Intel(R) Pentium(R) CPU G860 @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz

Merci de votre aide :)
par g3n-h@ckm@n
bijour ^^
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
g3n-h@ckm@n a écrit :bijour ^^
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )

Alors docteur c'est grave ?
par g3n-h@ckm@n
re

désinstalle jdownloader

==

Désactive ton antivirus le temps de la manipulation car OTM est détecté comme une infection à tort.
Télécharge http://www.telecharger.sosvirus.net/download/otm/ OTM (OldTimer) sur ton Bureau :
Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer. (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8 )

Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :
Code : Tout sélectionner
:reg   
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"iTunesHelper"=-
[-HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{03F52937-1FD6-44FB-82C6-FE988F1B1D61}]
[-HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{522119B9-1B9A-498A-AC52-148B533EFD50}] 
[-HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{87C077B2-3D3B-4156-938A-EA51B451D6C6}]
[-HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{FB58BE68-EA9E-4803-847F-2CE814E7B159}] 

:commands
[emptytemp]
Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt!
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\

*Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
par g3n-h@ckm@n
re

désinstalle jdownloader

==

Désactive ton antivirus le temps de la manipulation car OTM est détecté comme une infection à tort.
Télécharge http://www.telecharger.sosvirus.net/download/otm/ OTM (OldTimer) sur ton Bureau :
Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer. (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8 )

Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :
Code : Tout sélectionner
:reg   
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"iTunesHelper"=-
[-HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{03F52937-1FD6-44FB-82C6-FE988F1B1D61}]
[-HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{522119B9-1B9A-498A-AC52-148B533EFD50}] 
[-HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{87C077B2-3D3B-4156-938A-EA51B451D6C6}]
[-HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{FB58BE68-EA9E-4803-847F-2CE814E7B159}] 

:commands
[emptytemp]
Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt!
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\

*Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
voilà le rapport :

All processes killed
========== REGISTRY ==========
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{03F52937-1FD6-44FB-82C6-FE988F1B1D61}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{03F52937-1FD6-44FB-82C6-FE988F1B1D61}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{522119B9-1B9A-498A-AC52-148B533EFD50}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{522119B9-1B9A-498A-AC52-148B533EFD50}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{87C077B2-3D3B-4156-938A-EA51B451D6C6}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87C077B2-3D3B-4156-938A-EA51B451D6C6}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{FB58BE68-EA9E-4803-847F-2CE814E7B159}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FB58BE68-EA9E-4803-847F-2CE814E7B159}\ not found.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Fred
->Temp folder emptied: 531171957 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 53637592 bytes
->FireFox cache emptied: 20508680 bytes
->Google Chrome cache emptied: 378577748 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 8303741 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 36130 bytes
%systemroot%\sysnative\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 58471427 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 1 002,00 mb

OTM by OldTimer - Version 3.1.21.0 log created on 05102015_151331

Files moved on Reboot...
C:\Users\Fred\AppData\Local\Temp\FXSAPIDebugLogFile.txt moved successfully.
File move failed. C:\Users\Fred\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\counters.dat scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\_avast_\AvastLock.txt scheduled to be moved on reboot.

Registry entries deleted on Reboot...
g3n-h@ckm@n a écrit :et avec un autre navigateur ca donne quoi ? la même chose ?

Oui, j'ai essayé avec Firefox et c'est idem.
Le problème ne vient pas de ma connection, j'ai essayé le PC chez un ami et c'est pareil.

je pense + à un problème matériel, comme je le disais dans mon 1er statut.

Existe t'il un moyen de tester son matériel ?

MEMTEST n'a donné aucun probléme de mémoire
Le HDD a été remplacé par un SSD
Le processeur ne chauffe pas = température max 54°C
il semblerait que ce soit du coté du port ethernet qu'il y ait une sorte d'étranglement
et pourtant lorsque je fais un test de débit : j'obtiens de bons résultats..

Ping = 9ms
Débit descendant = 628,37 Mbps
Débit montant = 244,69 Mbps

Donc je sèche :(
par g3n-h@ckm@n
ah ouais moi j'ai 14 et quelques en descendant et 0.92 en motant :(

du coup j'ai un doute on va faire ca :

Télécharger drWeb , et l’enregistrer sur le bureau , grace à ce lien :

https://www.freedrweb.com/download+cureit+free/?lng=fr

Branche tous tes periphériques USB (mp3 , mp4 , disques durs externes , clés usb , appareil photo….) , tout ce qui a pu etre connecté à l’ordinateur.

Lance DrWeb CureIt ,Clique sur OK

Le programme va vérifier qu’il soit bien à jour.

Coche la case « j’accepte de participer blablabla…… , puis clique sur continuer

Image

Sur la page d’accueil , clique sur « sélectionner des objets pour l’analyse »

Coche tout à gauche , puis selectionne « Cliquez ici pour selectionner des fichiers et dossiers » .

Image

Coche « Mon ordinateur » , ce qui aura pour effet de cocher tous les stockages de mémoires préalablement branchés comme précité , puis clique sur « OK »

Image

Clique sur "OK" puis sur « lancer l’analyse »

L’analyse complète s’ effectue ….

Une fois terminée , laisser toutes les infections trouvées sur « Désinfecter » , puis cliquer sur « neutraliser »

DrWeb va neutraliser les menaces et afficher le résultat

DrWeb va demander de redémarrer l’ordinateur pour parfaire le nettoyage , faites-le

Pour poster le rapport ensuite , se rendre dans :

C:(généralement)\<users , utilisateurs , ou Documents ans settings pour XP>\La session\DrWeb

Dans ce dossier se trouve « CureIt.log« .

Cliquer droit dessus puis sélectionner « envoyer vers » => dossiers compressés

Héberger l’archive ainsi créée sur http://upload.sosvirus.net et donner le lien sur le forum o

Сайн уу. Би та бүхэнд Мелбет Монгол https://melbe[…]

Рекламно-Производственная Компания «Ресурс&r[…]

Bonjour, Oui le chabot est très utile il p[…]

Bonjour Pourquoi ne pas avoir rédiger une […]