FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
par denmark250
Bonjour ! :)

Depuis peu je rencontre un problème avec Avast. Ma connexion internet à changée il y a quelques semaines: avant j'utilisais un câble ethernet et maintenant nous avons la wifi dans ma résidence. Et depuis, avast s'emballe et détecte des menaces très souvent dès que je me rends sur internet. J'ai donc fait une "analyse intelligente" et avast m'indique que mon routeur est accessible depuis internet, et m'invite à désactiver cet accès.
Seulement la recherche n'aboutit jamais, on m'indique tout le temps une erreur de chargement ..

Mes connaissance étant très limitée en informatique, je n'y connais pas grand chose en routeur etc... Je fais donc appel à vous en espérant que vous pourrez résoudre mon problème !

Merci d'avance !
par KeRR_@
Bonjour denmark

On va regarder ton IP

Clické sur " Démarrer " dans zone de recherche Taper "cmd" (sans les guillemets) et validé par " Entrer "puis clické droit " Exécuter en tant qu'Administrateur "
Dans la fenêtre noir qui apparait taper (sans les guillemets) " ipconfig " validé par " Entrer , vous faites une capture d'ecran de l'affichage que vous avez, et posté la avec votre réponse.

Ce qu'il faut savoir au sujet du routeur, il permet l'accès à internet et donc Avast comme antivirus doit faire son boulot c'est à dire bloquer les intrus ^^.

Désactiver Avast et essayer d'aller sur internet et dites nous si vos pages se chargent.....
par KeRR_@
Chaque ordinateur peut se connecté avec le câble et via une carte réseau installer dans l'ordi qui te permet d'avoir internet sans fil.
Compris (mais tu aurais laisser le câble ethernet ça peut toujours servir quand on coince).

Tu es sous un PC portable ?
Normalement tu as une petite icone qui doit être allumer .......

Toujours dans la fenêtre noire

Cliquez sur le bouton Démarrer.
Dans la zone de Rechercher, taper " cmd " (sans les guillements) et validé par Entrée.
Une fenêtre noir apparait, taper " ipconfig /displaydns " (sans les guillements) et validé par Entrée.
Maintenant on va vidé ce cache et supprimer cette liste.
Tapez ipconfig /flushdns validé par Entrée.

Ici on demande une nouvelle IP

Tapez
-> netsh int ip reset all Validé par Entrée

Puis tapez
-> netsh winsock reset catalog Validé par Entrée

-> redémarrer l'ordinateur
par KeRR_@
denmark
Jaurais bien voulu (pour le cable ethernet), mais ca ne fonctionne plus depuis qu'on a la wifi.
Cela n'a rien à voir, ton câble fonctionne sur ton PC même si tu désactive la Wi-fi.

tu as fais les manipulations ci-dessus ? ça donne quoi ??
par KeRR_@
Denmark

On va regarder si le DNS et DHCP ne sont pas stopper, il faudra les redémarrer.

Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer.

Ensuite

Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dns et faites clic droit redémarrer.
Ça n'a rien changé.. Toujours impossible d'aller sur internet.
J'ai d'ailleurs noté que mon accès wifi est passé en "Accès limité" et qu'il est écrit "réseau non identifié - pas d'accès reseau " . J'ai essayé le partage de connexion avec mon iphone pour voir si le pb venait du réseau ou de l'ordi , et internet marche très bien avec le partage de connexion . Je sais pas si ça a un lien ou si ça peut aider mais dans le doute je préfère le dire :)
Merci
par KeRR_@
Bonjour denmark

Tu es sous un réseau local ?

Tu as bien ton voyant carte réseau allumer sur le coin à droite de l'écran ?(sinon il doit être soit barré d'une croix rouge, ou bien

affiche un triangle jaune, si tu as un PC portable faudrait voir la marque pour que l'on vérifie le bouton voyant carte réseau.

Ton pc est sous quel version de windows ?

Mais pour en être sûr tu va aller dans le gestionnaires des périphérique et regarder si tu n'as pas de " ? " ou " ! " en jaune.
carte réseau.PNG
carte réseau.PNG (21.75 Kio) Vu 6654 fois
carte réseau.PNG
carte réseau.PNG (21.75 Kio) Vu 6654 fois
La wifi refonctionne ce matin.
Je ne pense pas que ce soit un réseau local.
Je suis sous Windows 7.

Je ne sais pas à quoi ressemble le voyant carte réseau .. Je suis donc allée dans le gestionnaire de périphériques et il y a bien un "!" en Jaune, il est posté en fichier joint ! :)
par KeRR_@
Fais un clické droit dessus la carte réseau et tu la désinstalles, puis tu arrête/redémarre le PC. Windows va le retélécharger tout seul.

Normalement tu as une petite icone en bas à doite de ton écran qui te permet de voir si ta connexion est au vert voir coupé

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]