FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

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par ellarose
#161719
Coucou à toutes et tous,

Voilà, ça fait pas mal de temps que les problèmes s'intensifient. Je viens d'avoir, de nouveau, la brutale page bleue qui parle de crash dump. J'ai eu beau cliquer sur F8 comme une dingue, ça a redémarré et j'ai choisi "normalement". Je me souviens que ça m'est déjà arrivé et que c'est ici que j'ai trouvé le guidage pas à pas pour m'en sortir, mais je ne retrouve pas le mode d'emploi. .

Au redémarrage j'ai eu un pop up "Windows a récupéré d'un arrêt non planifié" avec les précisions suivantes :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 00000003
BCP2: 99ED5030
BCP3: 951DB2A0
BCP4: 85F7DDA8
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini041315-01.dmp
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\WER-107827-0.sysdata.xml
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\WER5041.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

L'intégralité de la partie en italique est de l'hébreu pour moi. Est-ce que vous savez ce que je dois faire pour améliorer la situation ?

J'ai besoin absolu de l'ordi cet après-midi donc je ne peux pas me lancer aujourd'hui dans la "réparation". Demain après-midi ce sera possible en revanche.

Merci par avance pour votre aide et bonne journée :)
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par g3n-h@ckm@n
#161804
salut

télécharge bluescreenview : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip
dézippe-le , puis lance bluescreenview dans le dossier
sous dumpfile il va t'affiche des lignes , clique un coup sur la premiere pour la mettre en surbrillance
ensuite

Onglet options => Lower Pane Mode => Bluescreen in XP style

agrandis ca , et fais une capture d'écran de l'écran bleu qui t'es alors présenté

(ce qui m'interesse c'est surtout le bas de l'écran bleu tu auras surement à descendre avec la souris pour afficher le bas
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par ellarose
#162126
Salut g3n-h@ckm@n,

Me voici enfin, je n'ai pas pu trouver le temps de revenir plus tôt.

J'au suivi ta procédure et voilà ce que dit le dernier écran bleu en date du 15 avril (je peux bien sûr faire une copie d'écran si le copié-collé n'est pas suffisant) :

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: ntkrnlpa.exe

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x0000009f (0x00000003, 0x8ab6f030, 0x8ace0d08, 0x877e4660)

*** ntkrnlpa.exe - Address 0x8290996f base at 0x8283c000 DateStamp 0x54ee6625


Et celui encore avant du 13 avril :

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: ntkrnlpa.exe

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x0000009f (0x00000003, 0x99ed5030, 0x951db2a0, 0x85f7dda8)

*** ntkrnlpa.exe - Address 0x828e196f base at 0x82814000 DateStamp 0x54ee6625


Merci pour toute aide,
Bonne journée !
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par ellarose
#162179
Bonjour G3n,

Je l'ai à tout moment, sans prévenir, la dernière fois remontant au 15 avril. Tout se passe bien et puis paf, la fraction de seconde suivante, écran bleu. aucun signe avant-coureur.

Ah et sinon, beaucoup de redémarrages intempestifs, sans écran bleu. Deux déjà rien que ce matin. Je les ai entendus d'une autre pièce alors je ne sais pas s'il y avait eu une alerte avant. mais en général c'est soudain sans aucun avertissement.
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par g3n-h@ckm@n
#162180
hello

apparement ca vient d'un pilote on va faire un diag

note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
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par ellarose
#162188
J'ai un tout petit peu l'habitude avec ZHPDiag, déjà sur mon bureau etc. Histoire de ne pas m'embrouiller les méninges, c'est possible que je l'utilise ? Ou bien SOSvirus et Quickdiag c'est vraiment mieux ?
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par ellarose
#162192
J'ai essayé AdsFix à plusieurs reprises, rien à faire.
J'ai "Echec - Erreur réseau".
Pourtant mon antivirus est bien désactivé.

Edit : Je réessaie ce matin. Après 3 liens Télécharger qui m'envoient de page en page j'accède à Page Web non disponible.
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par g3n-h@ckm@n
#162260
bonjour n'utilise pas des outils que je ne te demande pas d'utiliser

pour quickdiag , tu ne dois pas desactiver tes protections je pense , ca doit être pour ca que tu n'atteinds pas la page
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par ellarose
#162357
Comme mentionné plus haut j'avais bien désactivé les protections.
Et comme dit dans l'autre fil, aujourd'hui j'ai pu télécharger mais l'affaire d'installer sur le bureau fait obstacle.
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