FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Luna-Neko
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je vous explique la situation...

Sur un site vide dressing une personne veut m'acheter une robe a 5€ (+3€ de frais de port) donc au total 8€.
Elle me demande de lui faire une demande un paiement que j'ai donc envoyé, puis je reçois une notification paypal comme quoi j'ai bien reçu l'argent (sur mon portable donc relié directement au site pas par mail)
J'envoi la robe, et au bout de quelques jours je me rend compte qu'il n'y a aucune trace de l'argent sur mon compte paypal (il n'y a que des transactions d'ebay) et la personne s'appelle emilie guinu donc il n'y a rien a ce nom et j'ai regardé mes details de toutes les transactions il n'y a rien...
paypal.png
paypal.png (64.5 Kio) Vu 3981 fois
Mais sur mon application de telephone je retrouve la transaction en attente :
IMG_1943.PNG
IMG_1943.PNG (109.04 Kio) Vu 3981 fois
La personne me dit que c'est en attente depuis le 3 avril (donc le jour de la vente) et que je dois valider, mais où est ce que je dois aller svp? j'ai cherché partout je n'ai rien trouvé ! :(
par KeRR_@
Bonjour Luna-Neko :bienvenue:

Il faut prendre des mesures drastiques pour bien faire fonctionner tout ceci.......

Lien Paypal et normalement c'est chez eux qu'il faudrait voir si vous avez reçu la nothification ->> https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc ... fo-outside

Normalement, il doit y avoir un système qui devrait vous informez de la réception du montant fixé et que vous pouvez vérifier vous même, enfin je pense.....
par Luna-Neko
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que sur le site je ne trouve même pas la demande paiement en attente :s
par Luna-Neko
je ne trouve vraiment rien c'est bizarre que sur mon portable je puisse voir une demande en attente et rien sur le pc..
par KeRR_@
Il doit y avoir une étape que vous n'avez pas faites ou une synchonisation pour recevoir la nothification sur votre PC et portable....

Comment deviez vous recevoir ces nothifications
par Luna-Neko
Il n'y a pas un bouton ou un onglet fait pour ? :s

Mon compte paypal est relié a mon iphone je reçois donc des notifications directement sur mon iphone dès qu'il y a une vente, demande etc...
J'etais occupée pendant que j'ai reçu notification j'ai vite fait jeté un coup d'oeil du coup et donc la notification est passé comme lu (impossible pour moi de la retrouver du coup)...
Quand je me connecte a mon compte paypal sur l'iphone je vois qu'il est en attente alors que si je me connecte sur le pc rien ne s'affiche je n'ai meme pas de ligne me disant qu'une demande est en attente ou autre comme vous pouvez le voir sur mes captures d'écran >.<
par Luna-Neko
pour les faux mail paypal j'étais au courant mais je n'ai pas reçu de mail mais un notification du site officiel directement sur mon telephone.

pourquoi je ne l'ai pas sur le pc, mystere je ne sais pas du tout x_x
par Luna-Neko
probleme resolu l'application a bug.........
J'ai demandé une annulation a l'acheteuse et re fait une demande de paiement via le pc et la c'est passé !
heureusement que je suis tombée sur quelqu'un d'honnete ><

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]