FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par badcat77
Bonjour, je suspecte mon pc d'être infecté. Depuis quelques temps mes recherches Google plante , je sui obliger de clique plusieurs fois sur les liens de recherches pour qu'il s'ouvre ( parfois 2 , 3 4 fois). Merci de votre aide
par g3n-h@ckm@n
Salut
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
par badcat77
Pas vraiment, j'ai toujours les mêmes soucis avec les recherches Google ou j'ai du mal a ouvrir les réponses dans un nouvel (obliger d'ouvrir plusieurs onglet pour que un fonctionne alors que les autres sont des pages blanches ) et parfois IE plante d'un seul coup " IE a cesser de fonctionner ...."
par g3n-h@ckm@n
Télécharger drWeb , et l’enregistrer sur le bureau , grace à ce lien :

https://www.freedrweb.com/download+cureit+free/?lng=fr

Branche tous tes periphériques USB (mp3 , mp4 , disques durs externes , clés usb , appareil photo….) , tout ce qui a pu etre connecté à l’ordinateur.

Lance DrWeb CureIt, Clique sur OK

Le programme va vérifier qu’il soit bien à jour.

Coche la case « j’accepte de participer blablabla…… , puis clique sur continuer

Image

Sur la page d’accueil , clique sur « sélectionner des objets pour l’analyse »

Coche tout à gauche , puis selectionne « Cliquez ici pour selectionner des fichiers et dossiers » .

Image

Coche « Mon ordinateur » , ce qui aura pour effet de cocher tous les stockages de mémoires préalablement branchés comme précité , puis clique sur « OK »

Image

Clique sur "OK" puis sur « lancer l’analyse »

L’analyse complète s’ effectue ….

Une fois terminée , laisser toutes les infections trouvées sur « Désinfecter » , puis cliquer sur « neutraliser »

DrWeb va neutraliser les menaces et afficher le résultat

DrWeb va demander de redémarrer l’ordinateur pour parfaire le nettoyage , faites-le

Pour poster le rapport ensuite , se rendre dans :

C:(généralement)\<users , utilisateurs , ou Documents ans settings pour XP>\La session\DrWeb

Dans ce dossier se trouve « CureIt.log« .

Cliquer droit dessus puis sélectionner « envoyer vers » => dossiers compressés

Héberger l’archive ainsi créée sur http://upload.sosvirus.net et donner le lien sur le forum
par badcat77
Juste avec IE, avec Mozilla pas de souci .

Mais c'est venu d'un seul coup , avant Google marchait très bien. Je me passerais bien d'IE mais a la maison certain ont du mal a changer leurs habitudes :-) et puis je voudrais bien savoir ce qui se passe avec IE et Google d'un seul coup ?
par g3n-h@ckm@n
lol :)

on est un peu là pour ca quand même mdr !!

fais le ménage ;) => http://gen-hackman.purforum.com/t50-fin-de-desinfection

et si HDDFix , n'est pas supprimé pendant le ménage ne le garde pas dans ton pc c'est fait pour les utilisateurs avertis ;)
mal utilisé tu peux planter ta machine , il faut mieux qu'un helper confirmé t'accompagne pour utiliser ce genre de logiciels
désinstaller sophos

oui avec regedit et un peu d'aide, c'est faisable

Сайн уу. Би та бүхэнд Мелбет Монгол https://melbe[…]

Рекламно-Производственная Компания «Ресурс&r[…]

Bonjour, Oui le chabot est très utile il p[…]