FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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#158933
Bonjour,
Description des symptômes :
Depuis 2 jours j'ai des redirections sous Chrome et autres ouvertures intempestives d'onglets vers des sites divers.
Une des plus bloquantes est une page qui m'annonce une erreur "fatal-xxx-dangerous-windows.pcerror8790.com" et qui me demande d'appeler le +33 0805 08 01 28 via une fenêtre qui bloque Chrome et qui se ré-ouvre après chaque fermeture.
McAfee ne signale rien d'anormal.
Mes premières actions :
J'ai effectué un réinit de Chrome en renommant le folder "Default", mais cela ne suffit pas.
J'ai également fait tourner FRST64 et j'ai les fichiers txt disponibles.
J'ai installé FireFox pour pouvoir vous contacter tranquillement et je viens prendre conseil avant de poursuivre.

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement
Jacques
#158935
Bonsoir Jacques,

Un membre de l'équipe de Helpeur prendra votre demande en compte dans les plus brefs délais.
Je ne suis pas en mesure de répondre à votre demande encore. Mais , en vu de vos symptômes décrit vous êtes infecté. Un helpeur vous dira la procédure à suivre afin de vous désinfectez.

Bien cordialement.

Habandoo.
#159089
Bonjour Gabriel,
Voici le rapport AdsFix: http://cjoint.com/?3BAqnJzaWeN
Question 1 : j'ai observé qu'un folder (au moins un) avait été déplacé, à priori pendant le scan, avez-vous déjà eu des remontées similaires ?
Question 2 : après la passe AdsFix, je n'arrive plus à ouvrir les pdf "Impossible d'activer cette application lorsque le contrôle de compte d'utilisateur est désactivé" - où dois-je aller pour réactiver cela ?
Question 3 : j'imagine que c'est normal que McAfee me détecte un cheval de Troie au chargement de AdwCleaner, et qu'il faut que je stoppe le scan avt le download, correct ?

Encore merci pour votre aide,
Cordialement
Jacques
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par Totary316
#161615
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, et j'ai vraiment besoin d'aide !!
De plus, e ne comprends pas ce que je dois faire, quelqu'un pourrait il explicitement et de facon détaillé la démarche a suivre ?
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