FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par BakaDream
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si mon sujet existe déjà dans les problèmes résolus mais en cherchant un peu je n'ai pas trouvé de cas similaires au miens.

Mon problème est le suivant :

Je dispose d'un casque audio USB Razer Mégalodon qui ne fonctionne pas sur mes deux pc fixes et qui pourtant marche correctement sur mes deux ordinateurs portable.
Le casque est notifié comme " Unknow Device " et peu importe mes tentatives je n'ai trouvé aucun moyen de régler le soucis.
J'ai bien entendu télécharger le pilote de Razer pour le casque qui malheureusement ne m'a pas aidé.
Je suis allé voir les pilotes audio de ma carte mère ici : http://fr.msi.com/support/mb/B85MG43.html#down-bios

Le point commun entre les deux pc qui ne reconnaissent pas le casque c'est la présence de ce pilote sur les deux machines : Realtek High Definition Audio Driver

Qui est le pilote proposé par le site MSI pour ma carte mère.

Je pense sincèrement qu'il y a un gros soucis avec le gestionnaire realtek et ce casque USB.
Ma question est donc :
- Y aurait il un pilote plus fiable que je pourrais utiliser à la place de Realtek ? Ou un moyen quelconque pour que Realtek reconnaisse enfin mon casque ? :)

Merci d'avance d'avoir lu mon soucis !
par BakaDream
Non effectivement je n'ai pas essayé de télécharger un pilote directement sur le site de Realtek je vais essayer.

[Edit] Après test j'ai donc essayé de télécharger la dernière version du pilote chez Realtek mais le problème reste entier il n'y a pas de changements
par zionhigt
Bonjour, votre périphérique apparaît-il dans le gestionnaire de périphériques ? Démarrer> Panneau de configuration> Matériel et audio> Gestionnaire de périphériques.
par BakaDream
Il m'a proposé un autre pilote Realtek mais le soucis reste là.

J'en ai profiter pour faire une mise à jour complète des périphérique mais bon il ne veut toujours pas voir ce fichu casque ^^
par BakaDream
Salut !

Effectivement j'avais déjà tenté le pilote Razer Surround sur l'autre Pc fixe cela n'avait rien donné, j'ai donc tenté sur le deuxième et toujours pas de son.

Je me disais éventuellement qu'étant donné que le pilote Razer Surround semble faire le même boulot que Realtek peut être pourrais je essayer de désinstaller Realtek et de laisser que Razer en pilote voir si Realtek est véritablement la cause de ce conflit.
Est ce que je peux faire cela sans risque ?

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]