FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par wadoul
Bonjour,

J’ai un problème de refroidissement avec mon EasyNote : la 3ième et le 4ième vitesse de mon ventilateur refuse de s’enclencher lorsque leur seuil de température est franchi.

Le seul moment où je l’entend tourner plein pot c’est lorsque je boot, lorsque la machine test (check) rapidement le matériel, mais ça dure 5 seconde.

Résultat lorsque je sollicite un peu le CPU il monte très vite en température jusqu’à ce que le microprogramme de protection (Kernel-Processor-Power) le bride a 50% de sa fréquence (puissance) maxi, voir 25% pour éviter la surchauffe. Il lui arrive parfois même de couper totalement le CPU par petite séquence si on lui en demande trop, ce qui est logique. Mais je me retrouve au final avec une machine de 2,2Ghz bridé la plupart du temps à la moitié de sa capacité (1,1Ghz / voir 550Mhz). Autant dire que je tourne avec un légume…

Je ne comprend pas pourquoi mon ventilo refuse de tourner plein pot, si quelqu’un aurait une idée ?

Je précise que j’ai fait une restauration usine qui n’a rien donné et que SpeedFan ne me permet pas de gérer les ventilateurs via cette carte mère.

Note : Je précise aussi que le PC reconnait la batterie mais refuse de la charger et de s’en servir. (peut-être que ces 2 symptômes sont liés ?)

Merci pour vos réponses
Bonjour,

Votre sujet n'a jamais reçu de réponse et nous en sommes désolés... :(

Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt si vous avez d'autres questions et nous ferons le maximum pour vous répondre le plus rapidement et complètement possible.

A bientôt
Cordialement

:D :D :D
How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]

désinstaller sophos

merci pour ce post, je prends le temps de tout lir[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]