- lun. 16 févr. 2015 17:35
#158129
Bonjour à tous,
tout est dans le sujet et je peux vous dire que ces déconnexions sont TRES désagréables !
En pratique, je suis connecté en Wifi sur une Freebox V5. Depuis que j'ai changé d'ordi (Lenovo et W8.1 + Avast), je suis régulièrement déconnecté du Wifi : Perte de la connexion au réseau privé et en attendant un peu proposition de connexion au FreeWifi.
Ce problème n'arrive qu'avec mon ordi (les autres ordi en W7 ou W8 + Avast fonctionnent correctement) et que chez moi. Il peut arriver plusieurs fois en 5 mn ou pas du tout pendant des heures, cela semble assez aléatoire...
J'ai enlevé toutes les options sur le routeur Free, j'ai aussi essayé de changer le canal Wifi sans amélioration.
J'ai vérifié l'absence de malware (Malwarebytes et Spybot) ainsi que le paramétrage de ma carte Wifi (pas de mise en veille) sans amélioration.
Quand je passe par l'outil "résolution des problèmes de connexion" de W8, il diagnostique "Wifi" n'a pas de configuration IP valide et redémarre la carte Wifi ce qui règle le problème.
Sinon, une désactivation - réactivation du Wifi règle aussi le problème.
Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur !
tout est dans le sujet et je peux vous dire que ces déconnexions sont TRES désagréables !
En pratique, je suis connecté en Wifi sur une Freebox V5. Depuis que j'ai changé d'ordi (Lenovo et W8.1 + Avast), je suis régulièrement déconnecté du Wifi : Perte de la connexion au réseau privé et en attendant un peu proposition de connexion au FreeWifi.
Ce problème n'arrive qu'avec mon ordi (les autres ordi en W7 ou W8 + Avast fonctionnent correctement) et que chez moi. Il peut arriver plusieurs fois en 5 mn ou pas du tout pendant des heures, cela semble assez aléatoire...
J'ai enlevé toutes les options sur le routeur Free, j'ai aussi essayé de changer le canal Wifi sans amélioration.
J'ai vérifié l'absence de malware (Malwarebytes et Spybot) ainsi que le paramétrage de ma carte Wifi (pas de mise en veille) sans amélioration.
Quand je passe par l'outil "résolution des problèmes de connexion" de W8, il diagnostique "Wifi" n'a pas de configuration IP valide et redémarre la carte Wifi ce qui règle le problème.
Sinon, une désactivation - réactivation du Wifi règle aussi le problème.
Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur !