FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par delaide
Bonsoir ,

Grim me revoilà ... windows update me demande depuis 2 jours la mise à jour importante de : windows7 servicePack1 pour ordinateur à processeur 64 ( KB976932 ) mais impossible de la faire !!! de plus elle bloque l'ordinateur et impossible de fermer le PC ...

Que dois faire et est elle indispensable ....
:reflexion:
par GrImP3uR
Bonjour,
Pas bien grave et oui il faut absolument faire cette mise à jour.

Peux-tu me donner le code erreur qui doit être dans cette liste lorsqu'il y a échec ?

0x80070002 | 0x8007000D | 0x800F081F | 0x80073712 | 0x800736CC | 0x800705B9 | 0x80070246 | 0x8007370D | 0x8007370B | 0x8007370A | 0x80070057 | 0x800B0100 | 0x80092003 | 0x800B0101 | 0x8007371B | 0x80070490
par delaide
Et bien aucun code erreur car quand je suis sur windows update il met plusieurs heures et la barre verte de la mise a jour se bloque au 2/3
par GrImP3uR
Bonsoir,

Bah il faut attendre jusqu'au bout et laisser faire si il n'y a pas d'échec car la mise à jour du SP1 est longue.

Retente l'installation et si ca ne fonctionne pas fait ce que je met ci-dessous mais seulement si la mise à jour ne se fait pas hein !!!

Si la mise à jour ne donne pas de code erreur il faut laisser faire c'est qu'elle s'installe et si code erreur tu appliques ce qui est en dessous.

Télécharge ceci -> http://www.microsoft.com/fr-FR/download ... x?id=20858 et exécute le .
Modifié en dernier par GrImP3uR le mar. 17 févr. 2015 18:11, modifié 1 fois.
par GrImP3uR
Fait :
Démarrer
Tous les programmes
Windows update
Afficher l'historique des mises à jour et dis moi ce que tu as à droite (réussite - échec...) dans la liste
Sinon, poste une image de ton écran en hébergeant sur c-joint.
Pour l'image = comme ceci -> http://www.forum-entraide-informatique. ... 17842.html
Et pour les 30 minutes j'avais dit que cette mise à jour est longue ;).
Modifié en dernier par GrImP3uR le mar. 17 févr. 2015 18:17, modifié 1 fois.
par GrImP3uR
Donc relance Windows update sauf si des maj sont en cour et fait la maj en attendant jusqu'au bout.

Poids du SPack 1:

Par Windows Update
•x86 (32 bits) : 750 Mo
•x64 (64 bits) : 1050 Mo

Par Téléchargement du SP1 à partir du site Web Microsoft
•x86 (32 bits) : 4100 Mo
•x64 (64 bits) : 7400 Mo

Donc c'est long et une fois lancé on attend ;).
par delaide
Bien Grim je vais attendre car pour l'image je ne comprends pas pour l'hébergement j'ai commencé a 6h15 on va voir j'ai toute la nuit moi .....
par delaide
Non je n ai pas cela mais c est presque la même chose ..oui mais le PC à été éteint d un seul coup j ai du l'ouvrir moi même et pas en mode normal
par GrImP3uR
En quel mode alors ?
Et que vois-tu actuellement sur ton écran ?
Regarde dans Windows update (afficher l'historique des mises à jour installées) et donne l'heure ainsi que la date de la dernière MAJ .
par delaide
quand j ai appuyé sur le bouton du PC un ecran noir avec des lignes blanches et il demandait en surgras une ouverture en mode normal ..
par GrImP3uR
Ok,

Lance le et laisse faire car c'est un peu long aussi mais 15 à 20 minutes et même si la barre n'avance pas laisse faire car l'outil travail et va se fermer.
Ensuite redémarre ton pc et si tu as des mises à jours de proposées il faudra les faires.
Si des MAJ sont en échec note les codes erreur que je regarde demain.
Si toujours des problèmes on lancera un outil demain.

Bonne soirée et @+
par GrImP3uR
Donc il y a un problème dans la réinstallation ou dans les MAJ
Je regarde demain pour contrôler d'autres choses sinon il faudra peut-être encore réinstaller mais autrement cette fois car il y a peut-être des fichiers endommagés sur tes disques qui sont assez vieux.

On verra avec les outils.
par delaide
dans l'outil qui est ouvert il est en train de faire l'installation du correctif pour windows KB947821 JE LAISSE FAIRE JUSQU AU BOUT ;;;
par GrImP3uR
oui, laisse faire ;
Fait les maj si tu as une proposition sinon redémarre ton pc et si tu as des mises à jours de proposées il faudra les faires.
Si des MAJ sont en échec note les codes erreur que je regarde demain.
Si toujours des problèmes on lancera un outil demain.
par delaide
Bonjour Grim

La mise à jour du correctif est une réussite il est bien dans windows update mais il reste toujours l'installation du pakage de windows ..

Par contre hier soir j'ai voulu éteindre le PC et après le clic sur ARRET voici le message : veuillez ne pas mettre hors tension ou déconnecter votre machine ..installation de la mise à jour 1 sur 1 ...ca recommence !
Après plusieurs heures il ne se ferme toujours pas alors ce matin j'ai du éteindre l'ordi en forçant par le bouton ...puis j'ouvre à nouveau le PC qui me demande bien sur sur l'écran noir de choisir le mode ..je décide un mode sans echec et je referme ..

En suivant ! le PC s'ouvre bien je vais dans windows update et je décide de mettre en allant dans paramètres de choisir moi même l'installation des mises à jour en attendant tes consignes .... sinon le reste fonctionne bien
par delaide
Re Bonjour Grim ,
Uniquement windows package ps1 .... je ne peux plus éteindre l ordi il tourne en rond avec l installation 1 sur 1
par GrImP3uR
Bonjour,

Ok, donc la mise à jour ne s'installe toujours pas, tente ceci:

Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update
•Ouvrez l’utilitaire de résolution des problèmes Windows Update en cliquant sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, puis en cliquant sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez Utilitaire de résolution des problèmes, puis cliquez sur Résolution des problèmes. Sous Système et sécurité, cliquez sur Résoudre les problèmes liés à Windows Update.

Si pas de résolution de problème:

Démarrer
Zone de recherche tu tapes cmd
Sous programmes clique droit sur cmd et exécuter en tant qu'administrateur
Au pavé clignotant tu tapes sfc/scannow puis entrer et donne moi le résultat.

Ensuite redémarre ton pc et regarde dans Windows update ce que tu as et tente de faire la ou les MAJ et rapporte ce que tu as à l'écran (réussite ou tourne en rond)

Si tourne en rond:

Télécharge -> WinUpdateFix v1.3 sur ton bureau ou tu le lances directement par exécuter en cliquant sur le lien de téléchargement.
Tu mets dans Services tout sur démarrer et automatique et ensuite tu coches tout dans Sélection puis exécuter et tu suis la procédure de l'outil.
Regarde si tu as des MAJ ou fait une recherche des MAJ pour voir si elles s'installent correctement ou pas.

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]