FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par GrImP3uR
Applique le premier ,j'ai édité le texte dans mon message précédent qui parle de Packard Bell Recovery Management.

Ensuite, si tu as toujours tes problèmes de mise à jour en testant Windows update tu réinstalles complètement avec tes cd comme ceci -> http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... /related/1 qui dit:

Récupération à l’aide des CD ou DVD
Comment puis-je réinstaller mon système d’exploitation à partir des CD ou DVD de récupération ?

Quand Windows ne peut pas être installé à partir de la Packard Bell Recovery Management, utilisez les CD ou DVD de récupération pour réinstaller tous les logiciels d’origine :

Faites une sauvegarde des données personnelles, car le processus de récupération effacera tous vos fichiers, comme la messagerie et les photos.
Éteignez votre ordinateur. Au cas où le système n’est pas équipé d’un lecteur optique, connectez un lecteur optique USB externe avant d’allumer le système.
Mettre sous tension votre ordinateur. Lorsque le premier écran de logo apparaît, appuyer plusieurs fois la touche F12 pour accéder au menu de démarrage.
Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le lecteur optique.
Insérez le disque étiqueté System CD (CD système) dans le lecteur optique et appuyez sur ENTRÉE. Le système se chargera à partir du support de récupération Packard Bell.
Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Au cas où vous n'avez pas créé votre cd de restauration ou si vous n'avez aucun cd de restauration disponible, veuillez s'il vous plaît contacter notre service clients pour savoir comment obtenir un kit de disques de restauration.

Tu avais numéroté tes cd j'espère .
par delaide
Bon en premier je veux te dire un grand merci pour ton aide très précieuse , ce soir je fatigue un peu alors je ne me lance pas dans la restauration du système ..pour ta question oui les 3 CD ont bien un numéro . La nuit porte conseil et je vais sans doute me mettre en recherche de quelqu'un qui pourrait le faire pour moi ...
De toute façon si il y a réussite je reviens sur le forum pour te dire ce qu'il est est bien sur
Très bonne soirée et encore un grand MERCI pour tout Grim
par GrImP3uR
Tu as juste a mettre les cd dans l'ordre puis faire les mise a jour après et si tout ce passe bien tu pourras réutiliser skype pour tes contactes puis réinstaller tes autres logiciels et programmes si tu en avais.
Desolé de ne pas avoir pu faire mieux car une réinstallation = j'aime pas, je préfère comprendre et resoudre les problemes mais certaines fois = pas le choix .
Dommage que je n'ai pas le pc entre les mains.
@+
par delaide
Bonjour Grim ,
Oui moi non plus j'aime pas une réinstallation si tu veux nous pouvons faire comme avec Angel par message privé ....
Ou bien je pensais aussi pourquoi ne pas faire en allant par SAUVEGARDER ou RESTAURER puis RESTAURER les paramètres système ou votre ordinateur puis METHODES DE RECUPERATION AVANCEES et enfin l'un des 2 choix : soit / RESTAURER LES PARAMETRES D UNSINE DE VOTRE ORDINATEUR ?????
par GrImP3uR
Bonjour,

Si tu restaures d'usine c'est une réinstallation complète comme à l'état de l'achat du pc.
Sauvegarder = pas la peine puisque tu as conservé tes fichiers sur DDur externe.
De plus, tu n'as pas de points de restauration ancien et de disque de restauration récent.
1•Si tu fais Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système >Suivant tu as quoi comme date ? (page 31 de ton manuel).
2•Puis regarde la manip de la page 32 (Options de restauration du système).
3•Il y a aussi la manip avec F8 et choisir la dernière bonne configuration connue. (page42)
4•Même chose page 44 avec Alt+F10

Le 1• et 2• ainsi que 3• et 4• seront faisable si tu as des points anciens sinon tu aura toujours les mêmes problèmes qu'actuellement puisque celui qui était présent datait de 07-02-15.

Si rien de bon avec les méthodes citées plus haut personnellement je mettrais les trois disques de restauration système pour repartir de zéro puis je ferais les mises à jour Windows update pour avoir un pc tout neuf ce soir ;).
par delaide
Et bien le point le plus ancien est le 07/02/2015 alors je ne peux que remettre les 3 CD mais ce qui m'inquiéte c'est la peur de ne pas savoir faire ! je ne sais même pas comment commencer ....
par GrImP3uR
Tu as un second pc ou pas ?
Une imprimante ?

La procédure est dans le manuel page 54 et exécute celle-ci en premier car tu dois avoir une partition cachée qui sert à réinstaller comme ci-dessous:
Restauration depuis Windows Pour réinstaller Windows et tous les logiciels et pilotes préinstallés :

1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Packard Bell et Packard Bell Recovery Management. Le
programme Packard Bell Recovery Management s'ouvre.
2. Cliquez sur l'onglet Restore (Restaurer) puis sur Restore system to factory default (Restaurer la configuration usine
par défaut du système). La boîte de dialogue Confirm Restoration (Confirmer la restauration) s'ouvre.
3. Cliquez sur Yes (Oui) puis sur Start (Démarrer). Une boîte de dialogue contenant des informations sur le disque dur sur
lequel le système d'exploitation sera restauré s'affiche.
Attention : Si vous poursuivez la restauration, tous les fichiers hébergés sur votre disque dur seront
effacés.
4. Cliquez sur OK. Le processus de restauration commence par redémarrer votre ordinateur puis copie les fichiers sur votre
disque dur. Ce processus peut prendre un certain temps, sa progression étant indiquée dans l'écran du programme Packard
Bell Recovery Management.
Une fois la restauration terminée, une boîte de dialogue proposant de redémarrer votre ordinateur s'affiche.
5. Cliquez sur OK. Votre ordinateur redémarre.
6. Suivez les invites qui s'affichent pour configurer votre système pour la première fois.
Restauration depuis votre disque dur au démarrage
Pour réinstaller Windows et tous les logiciels et pilotes préinstallés :
1. Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche Alt+F10 de votre clavier lors de son démarrage. Le programme Packard
Bell Recovery Management s'ouvre.
2. Cliquez sur Restore system from factory default (Restaurer la configuration usine par défaut du système).
Attention : Si vous poursuivez la restauration, tous les fichiers hébergés sur votre disque dur seront
effacés.
3. Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer. Le contenu d'origine chargé en usine de votre disque dur est restauré. Cela
prendra quelques minutes.
Avec tes cd de restauration page 55: Restauration depuis vos disques de restauration

1. Allumez votre ordinateur, insérez le premier disque de restauration système dans votre lecteur de disques optiques et
redémarrez votre ordinateur.
effacés.
2. Au démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche F12 de votre clavier pour accéder au menu Boot du Setup du
BIOS. Ce dernier vous permet de sélectionner le périphérique d'amorçage de votre système (le disque dur ou un disque
optique, par exemple).
3. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner CDROM/DVD puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Windows
installe le contenu du disque de restauration inséré.
4. À l'invite, insérez le deuxième disque de restauration puis suivez les invites qui s'affichent pour finaliser la restauration.
par GrImP3uR
delaide a écrit :Pour les 3CD EN 2 QUE DOIS JE CHOISIR / le disque dur ou un disque optique ?????
Pas compris ta question mais,

Le pc contient une partition recovery ou est installé le système et cette partition est cachées dans le disque dur en plus de tes 3cd de restauration que tu as eu raison de faire car beaucoup ne les font pas et ce retrouve le bec dans l'eau.

En 1• tu choisis donc disque dur pour réinstaller avec la partition cachée.

Nota:
Le 2• (avec les cd de restaurations que tu avais créé = tu oublis pour le moment) car avec la partition cachée normalement (si tu as rien viré) ça fonctionne sans problème.

Si tu ne peux pas revenir ici pour un problème quelconque et que la manip avec le recovery ne fonctionne pas il faudra passer par le choix des cd.

Pour résumer:

1 = disque dur
si passage au 2 avec cd = disque optique
par delaide
Oui mais comme je te disais hier je ne peux pas ouvrir packardbelle recovery car il demande De pointer la clé NETFramework ..c est pourquoi je crois n'avoir que la solution des 3 CD ;;
par GrImP3uR
Donc,
fait quand même comme ceci:

Restauration depuis votre disque dur au démarrage
1. Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche Alt+F10 de votre clavier lors de son démarrage. Le programme Packard
Bell Recovery Management s'ouvre.
2. Cliquez sur Restore system from factory default (Restaurer la configuration usine par défaut du système).

Si ça ne fonctionne pas lance avec les cd à l'aide du disque optique comme ceci:

Restauration depuis vos disques de restauration
1. Allumez votre ordinateur, insérez le premier disque de restauration système dans votre lecteur de disques optiques et
redémarrez votre ordinateur.
effacés.
2. Au démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche F12 de votre clavier pour accéder au menu Boot du Setup du
BIOS. Ce dernier vous permet de sélectionner le périphérique d'amorçage de votre système (le disque dur ou un disque
optique, par exemple).
3. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner CDROM/DVD puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Windows
installe le contenu du disque de restauration inséré.
4. À l'invite, insérez le deuxième disque de restauration puis suivez les invites qui s'affichent pour finaliser la restauration.
par delaide
Bon je vais me lancer en début d'apres midi et vais revenir ce soir si tout va bien !!!! je croise les doigts et merci encore Grim de ta patience avec moi ..
par delaide
Alors Grim ! pour ta demande j'ai dans Microsoft.NET ceci : framework modifié le 14/02/2015 à 11:07 et framework64 modifié le 14/02/2015 à 11:07

Pour la suite je viens de réaliser les 2 options pour réinstaller le système /

Le premier : allumer vortre ordinateur et appuyer sur la touche alt+F10 rien ne s'ouvre !!!!!!
Je me lance alors avec les 3 CD
Après avoir allumer l'ordi , inserez le DVD et redémarez l'ordi au démarage appuyez sur la touche F12 rien ne se passe ...pas de menu BOOT du Septup pour selectionner le périphérique .....

Ou bien je suis NUL ...NUL ..... ou bien mon PC est GRAVE ...GRAVE .....

Pour info j'ai vérifié le DVD en allant sur ordinateur et clic sur DVD propriété il est pratiquement plein ....
C'est toi Grim qui va être content de faire une nouvelle investigation ... ou pas ....
par GrImP3uR
delaide a écrit :Alors Grim ! pour ta demande j'ai dans Microsoft.NET ceci : framework modifié le 14/02/2015 à 11:07 et framework64 modifié le 14/02/2015 à 11:07
je veux savoir ce qu'il y a dans Microsoft .Net lorsque tu cliques dessus (lorsque tu l'ouvres)
exemple chez moi ->Image
par delaide
Non ..non pas du tout j'ai 1 fichier Framework 64 avec : 1fichier v2.0.50727
v3.0
v3.5

1fichier Framework v1.0.3705
v2.0.50727
V3.0
V3.5
Voilà
par GrImP3uR
Bon,

On retente mais tu vas avoir du boulot:

Télécharge ceci sur le bureau et exécute le -> https://i2zoew.dm2303.livefilestore.com ... oad&psid=1 puis tu cliques sur netfx_setupverifier.exe - exécuter - oui - yes et dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes le premier à l'aide de la flèche puis tu cliques sur verify now puis tu selectionnes le suivant et même chose pour toute la liste des net.framework installés et ensuite tu cliques sur exit.

A chaque vérification regarde bien le statut
par delaide
Alors pour le premier il indique : product vérification succeeded !

Pour tous les autres c'est : product verification failed. See log details
par GrImP3uR
Bien ce qu'il me semblait

Fait Windows update et lance les installations si tu en as.

Si rien,

Fait ceci:

Dans zone de recherche tu tapes %TEM% puis entrer tu sélectionne tout puis supprimer (certains fichiers ne seront pas supprimer = c'est normal.

Après, tu refais -> https://i2zoew.dm2303.livefilestore.com ... oad&psid=1 l'utilitaire de nettoyage à télécharger et exécuter pour tout enlever et recommencer ce que je met ci-dessous.

Pour commencer avec les Net.Framework à réinstaller, fait à partir de ce lien -> http://assiste.com/.NET_Framework.html au niveau de la ligne .Net 1.0 car ils sont tous présent et dans l'ordre puis .Net 1.1 et ainsi de suite en cliquant bien sur tous les liens bleus !!!

Ensuite tu commences à .Net 1.0 et tu testes toutes les installations qui sont en bleues les unes après les autres.
A chaque installation (tentative) note ce que tu as à l'écran et rapporte le ici

(exemple pour .Net 1.0)
tu installes le Net.framework et si ok tu mets .Net 1.0 = ok si non ok tu mets .Net 1.0 = non ok et tu marques le message.
par delaide
je viens de télecharger le second apres avoir fait %TEM% j ai fait executer apres extraire les fichiers et j ai une nouvelle fenetre qui s ouvre avec en premier a la fleche NETFramework ALL version windows 7 et j ai 4 cases en anglais view readme view log cleanup now exit OU VAIS JE ?
par delaide
je suis sur la 6EME ligne et pour l instant aucun telechargement on me demence d activer ou de desactiver des fonctionnalitee de windows !!!! bon je redemarre le pc et je recommence..
par GrImP3uR
Etrange car je fais exactement la même chose chez moi en ce moment et le logiciel de nettoyage a demandé un redémarrage et Windows update me propose au redémarrage le Microsoft .NET Framework 4 Client Profile pour Windows 7 x86 (KB982670) qui ne s'installe pas d'ailleurs avec erreur 643 comme la dernière fois chez moi.

Continue la suite et on verra.
par delaide
J'ai toujour s un message pour 2.2 SP2 qui dit ceci / vous devez utiliser l option activer ou desactiver des fonctionnalites de windows " panneau de configuration ' pour installer ou configurer NETFramework 2.0SP2
par delaide
Dis moi c'est etrange je viens d avoir un message sur une installation qui me dit que ce logiciel ne correspond pas pour une installation sur le systeme d exploitation vista mais je suis windows 7 ?
par GrImP3uR
pas grave, continue jusqu'au bout car il est vrai que dans la liste certains Net.Framework ne sont pas compatibles avec Windows 7 64 bits.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]