FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
par laetivander
Bonjour à tous,
Encore une fois, j'ai besoin de votre aide..
J'ai un wifi non secrisé et je me rend compte que mes voisins y accedent sans soucis. Et c'est pas que j'aime pas mes voisins mais bon !
Alors, j'ai été sur l'adresse IP 190.168.1.1 , je me connecte au routeur mais bon, tout est en anglais.
Je suis un peu nulle en language informatique en français, alors, en anglais !
J'aimerai n'autoriser que les IP de mes machines (pc, ipad et iphone)..
J'ai peur de faire n'importe quoi et de ne plus savoir me connecter.
Qui peut m'aider?
Merci

Ps : mon wifi est un TPlink modèle apparement wr941n - et je suis chez le fournisseur VOO (en Belgique)..

LAetitia
par laetivander
Bonsoir.

Oui je suis chez Voo. On a un voocorder, mais c'est pour la télé.
l'arrivée du cable est dans le garage et c'est là qu'on a du mettre le modem voo avec un routeur pour le wifi.. (comme tu imagine, mon garage est en bordure de la route et donc, comme mon wifi est là, ben c'est super facile) m^me mes voisins d'en face y ont acces !
et Ca me fait un peu ch.....

Laeti
par Invité
Hello Laeti,
J’ai aussi un câblo-opérateur comme FAI (UPC-Cablecom en Suisse (pour les Français NOOS ?)). Et j’ai aussi un modem avec un routeur WIFI séparé (pas au garage) car je vis sur plusieurs étages.

J’ai regardé ton routeur WIFI TPLink, mais je n’ai rien trouvé en français pour le sécuriser. Si en allant sur IP 190.168.1.1 tu ne trouves pas quelque chose comme : password, ou IDno ou IDcode, ou security key, essaye de le réinstaller. Est-ce toi qui l’as installé au départ ? As-tu un CD avec un programme d’installation qui te propose une clé de sécurité ?

A toute fin utile, je te copie ce que j’ai trouvé sur le site de VOO :

Je suis client Internet VOO (Un Peu, Beaucoup, Passionnément, Illimité) et je souhaite souscrire à l’offre Internet A La Folie, est-ce que l’on va remplacer mon modem actuel?
Si votre modem VOO n’est pas compatible avec la norme « euroDocsis 3.0 » (le modèle compatible est le modem WiFi Netgear CG3100), un installateur viendra vous installer un modem compatible avec l’offre Internet A La Folie.
Si vous louez actuellement votre modem et désirez rester dans la formule de location, vous continuerez à payer la location pour le nouveau modem wifi
Si vous désirez passer de la formule location à achat, vous devrez acheter votre nouveau modem wifi, celui-ci vous sera facturé.
Si vous êtes actuellement propriétaire d’un autre modem VOO et que vous désirez acheter le nouveau modem wifi, celui-ci vous sera offert.
Pour connaître les différents tarifs d'achat, location, installation, activation, etc. Toutes les instructions sont en français
A+
par laetivander
bonsoir,

Alors, oui, c'est moi qui l'ai installé le routeur.. comme une grande. mais je me suis contentée de faire "suivant"- "suivant"----
Oui il y a plein de catégories différentes qd on va sur la page du routeur.. ms c'est tout des initiales que je ne connais pas... pfff

merci
par Invité
Bonsoir "Laeti La Grande qui clique sur "suivant""

Peux-tu refaire l'installation?

Peux-tu faire une capture d'écran de la page de 190.168.1.1?

N'ai pas peur concernant ton iPhone et iPad - il faudra simplement rechercher le WIFI et y mettre la clé de sécurité.

A+
par micka76000
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]