FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par katylabalme
Bonjour,

J'ai un problème pour ouvrir un fichier .jnlp
j'ai un message m'indiquant que windows ne peut pas ouvrir et me propose d'aller sur le net pour trouver un programme.

J'utilise ce fichier souvent et c'est la première que j'ai ce problème

merci de votre aide
par rorodora9
tu l'as java en instant ?
par rorodora9
oui c ca je m'en doute :)
par GrImP3uR
Bonjour,

La manière la plus rapide et facile d’ouvrir votre fichier JNLP consiste à double-cliquer dessus. Cela permettra à Windows de décider au mieux quel logiciel est le bon pour ouvrir votre fichier JNLP.

Dans l’hypothèse où votre fichier JNLP ne s’ouvre pas, il est fortement probable que le bon logiciel vous permettant de consulter ou de modifier des fichiers ayant JNLP comme extension n’est pas installé sur votre ordinateur.

Si votre ordinateur ouvre le fichier JNLP, mais avec une application inadaptée, vous devez changer les réglages d’association de fichier dans votre registre Windows. En d’autres termes, Windows associe dans ce cas des extensions de fichier JNLP avec le mauvais logiciel.
il faut ceci -> http://www.java.com/fr/download/faq/java_webstart.xml ou autrement, as-tu tenté avec le bloc note pour voir (ouvrir avec et tu choisis le bloc note dans la liste des programmes)

Ou encore -> https://www.medcours.umontreal.ca/aide/ ... r_jnlp.php

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]