FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé le même problème sur le forum, alors j'ai créé ce nouveau sujet.
Mon vieux PC portable Packard Bell avec Vista ramais en tentant de se connecter à s7.addthis.com.
J'ai décidé de suivre la procédure de cette page http://www.forum-entraide-informatique. ... dthis-com/

AdwCleaner a bien scanné et enregistré le rapport.
AdsFix a scanné plusieurs heures et au redémarrage, pas de rapport trouvé et depuis, le PC se connecte en accès limité aussi bien en wifi qu'avec la carte réseau et un câble ethernet.

"Diagnostiquer le problème" donne :
- La carte réseau n'est pas configurée pour utiliser le protocole IP
- problème périphérique.
Si je fait propriété de la connexion, IPV4 et IPV6 sont non connectés.

Heureusement, mon XP fonctionne.
Je n'ai pas de grandes connaissances en ce domaine, alors j'espère un coups de main :|
Modifié en dernier par michmuch le dim. 15 févr. 2015 10:57, modifié 1 fois.
Merci pour la réponse. Je recommence car la page s'est fermée alors que j'avais répondu.
Il y a 3 étiquettes. Sur la première MS Model:HERCO
Sur la deuxième Model Hera C ,
La troisième Windows Vista Home premium
La carte réseau Realtek RTL8187B Wireless.
A+
Michel
GrImP3uR a écrit :Bonsoir,

Surement un de ceux-ci :

EasyNote MH36 FR
EasyNote MH45 FR
EasyNote ML61 FR
EasyNote ML65 FR

Dans la zone de recherche tu tapes msinfo32 puis entrer tu dois avoir des infos sur le pc.
Est-ce que par hasard, une de ces références apparaît sous l'ordi ?
EasyNote MH36 FR
EasyNote MH45 FR
EasyNote ML61 FR
EasyNote ML65 FR
Ou similaire (commençant par EasyNote).

Si ce n'est pas le cas, tape : msinfo32 dans la barre de recherche du menu démarrer. Vers la 7ème ligne, tu as Modèle, juste en dessous de Fabricant. Qu'est-il écrit s'il te plait ?

(Merci Grimpeur pour le coup de pouce ;) )
Oui, mais dans l'immédiat, il ne servira pas à grand chose.

Suis ces instructions à la lettre :
  1. Télécharge ceciet celà. Ce sont les drivers réseau officiels. Copie-les sur ton Vista en panne, mais ne les exécutent pas maintenant (très important)..
  2. Rends toi dans le Gestionnaire de périphériques (Démarrer, Clic-droit sur Ordinateur, Propriété, puis Gestionnaire de périphériques ... Ou Démarrer, Panneau de configuration, Système, Gestionnaire de périphérique).
  3. Trouve Cartes Réseau, clic sur la petite flèche à gauche. Il devrait dévoiler au moins 2 entrées : Une pour ta carte réseau, et une autre pour la carte Wi-Fi.
  4. Clic-droit, puis Désinstaller. Fais-le pour les 2.
  5. Ensuite, lance l'installation des 2 pilotes téléchargés précédemment, et redémarre.
Dis-moi si ça règle ton soucis, et au moindre doute, n'hésites pas à me demander.
Merci, j'ai fait exactement comme prescrit.
Au moment de désinstaller , je n'ai pas coché la case "supprimer le pilote".
Au redémarrage, les pilotes se sont installés, mais plus de réseau wifi détecté. Même après un second redémarrage.
Je viens de me rendre compte que je te donnes des instructions, sans t'expliquer le but de la manœuvre. :roll:

Déjà je commence mal ... :|

Donc en fait le but est justement de désinstaller les pilotes actuels. Donc recommence l'opération, mais coche bien désinstaller le pilote, c'est le plus important. A partir du moment où ils sont désinstallé, il t'es forcément impossible de les utiliser. Donc pas de réseau, donc pas d'internet.

Tout ce qu'il te restera à faire ensuite, c'est de réinstaller ces pilotes à l'aide des exécutables dont les liens sont plus haut, afin de faire refonctionner tes cartes réseaux (ou du moins je l’espère).
par g3n-h@ckm@n
salut réinstalle hospotshield le problème vient de là :)

j'ai isolé le driver de routage qui a été supprimé par erreur :)

désolé du dérangement causé :)

sinon si tu ne peux pas le réinstaller il faut aller dans les options de adsfix et restaurer dans le registre ceci :

HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\HssDRV6
HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\Legacy_HssDRV6
HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\HssDRV6
HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\Legacy_HssDRV6

puis dans la restauration fichiers/dossiers :

C:\Windows\System32\prjXTab.ocx
C:\Windows\System32\Drivers\hssdrv6.sys

tu selectionnes puis tu cliques sur restaurer à chaque element , ensuite tu redémarres la machine et ca devait etre bon
J'ai donc coché les cases "supprimer le pilote" et refait la manip et le pilote de carte s'est bien installé mais le contrôleur ethernet s'est mis dans "autre périphérique" sans trouver le pilote.
Toujours pas de connexion internet.

J'ai supprimé le contrôleur ethernet, relancer le deuxième fichier d'installation et redémarrage.
Le contrôleur ethernet s'est mis à la bonne place et est fonctionnel avec câble ethernet, mais le wifi ne voit toujours pas la Freebox.

Je viens de voir le message de g3n-h@ckm@n, je vais donc tenter ce que tu me conseilles, merci.

EDIT : C'est du chinois pour moi.
Le logiciel dont vous me parlez c'est ça http://www.hotspotshield.com/fr ?
Comment on s'en sert ?
Je n'ai pas trouvé HKLM dans le registre, c'est dans HKEY_LOCAL_MACHINE que je doit ajouter ces lignes ?
Je trouve ou les fichiers manquants ?
Sinon j'ai bien trouvé le répertoire AdsFix à la racine du disque. Comment relancer une simple restauration ?

Désolé d'être aussi ignare :oops:
par g3n-h@ckm@n
bonjour tu as les possiblités de restauration dans les options de AdsFix, il faut le relancer , puis cliquer sur options puis restaurer registre , puis selectionner les elements précités et cliquer sur restaurer , un par un , et même chose pour la restauration des fichiers cités , dans la partie restaurer Fichiers | Dossiers
Merci du conseil, mais nouveau problème.
adsFix.exe signale qu'il n'est plus à jour et une fenêtre de téléchargement s'ouvre. Le téléchargement par le câble Ethernet dure 20 minutes, car je n'ai pas un gros débit.
Dès la fin de téléchargement, une autre fenêtre indique que l'application n'est pas valide 32 bit et le programme se ferme.
J'ai tenté une deuxième fois. Nouveau téléchargement et même problème.
Y a t'il une autre solution ? rétablir les lignes du registre et les fichiers manquantes manuellement ?

Edit : J'ai rétabli les fichiers. Est-ce arrêter le PC en lui coupant l'alimentation va lui permettre de revenir sur les anciennes bases ?
Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière version de AdsFix et j'ai pu rétablir les lignes du registre citée plus haut et les 2 fichiers systèmes, mais ne voit toujours pas les réseaux wifi.
Comment reparamétrer la connexion wifi avec la freebox, SVP ?
C'est très certainement un faux positif, ils proviennent d'un site officiel de Packard Bell.

Vois plutôt : http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... ckard-bell

Qui redirige bien vers ftp://ftp.download.packardbell.com/ où j'ai trouvé tes 2 fichiers ici : ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTE ... ver/Vista/

Donc à ce niveau, pas de soucis. Par contre, que tu n'es pas internet est normal, car si Malwarebyte l'a mit en quarantaine, il ne risque plus de fonctionner.

C'est tout de même étrange, j'aimerais l'avis d'un helper sur le sujet (j'ai rapporté le message afin d'être sûr qu'il soit vu ;) ).
Le logiciel MAM m'a fait perdre la connexion par fil, mais m'a retrouvé la connexion wifi avec ma box en accès limité.
Est-ce que recommencer la manip de réinstallation des périphériques réseau et désactivant MAM va me rétablir ma connexion ?
Je te dirais bien que oui.

De mon côté j'ai scanné les fichiers d'installation des drivers via un outil en ligne, et sur 54 scans antivirus différents, 1 à trouvé cette menace (ce qui est peu mais sucite tout de même des interrogations quant à ces fichiers).

Je n'ai pas l'autorisation sur ce forum de régler les problèmes liés aux infections, et pour être franc, je ne pense pas avoir actuellement les compétences suffisantes dans ce domaine pour bien t'éclairer.

Avant de faire quoi que ce soit, je te suggère d'attendre que quelqu'un de plus qualifié puisse donner son avis. Si tu as un besoin urgent de cette connexion, désactive MBAM, et réinstalle ces pilotes comme tu l'as évoqué. Mais je ne peux rien te garantir pour le moment.
bonjour, tu as fais
Code : Tout sélectionner
 scanné les fichiers d'installation des drivers via un outil en ligne
sur quoi comme site ""virus total"" je pense que c'est malwarebytes qui aime pas , la solution restaurer le fichier mis en quarantaine , puis le mettre en exclusion dans malwarebytes comme cela il lui touchera plus !!
Je suis passé par Metascan.

Ce dont je voulais être sûr, étant donné que ce ftp n'a pas l'air de dater d'hier, et que Packard Bell, si j'ai bien compris, a été racheté, c'est que ce site ne se fasse pas passer pour l'original. Parce que personnellement, je n'ai jamais vu de drivers détecté comme menace par Malwarebyte, même en faux-positif, donc je préférais ne pas dire n'importe quoi.

Si c'est effectivement un faux positif, pas de problème donc.
bonjour, c'est acer qui a racheté packard bell !!! je reste persuader que c'est un faut positif de malwarebytes, mais si tu restaures le fichier et que tu le fasse analyser sur virus total afin d'être sur !!

Rends toi sur ce site :

http://www.virustotal.com/

Clique sur parcourir et cherche ce fichier :celui que malwarebytes te bouffe

double clique dessus pour le sélectionner

Clique sur envoyer le lien.( Send file )

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.

Copie le dans ta réponse.

Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant.
Bonjour,
Les fichiers téléchargés sur les conseils de krupsa sont bien clean sur https://www.virustotal.com/
J'ai effectué la restauration système sur la dernière sauvegarde avant l'utilisation d'adsfix et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai réinstallé MABM. Trojan.agent apparait dans des clés registre mises en quarantaine.

Ce qui m'avais fait suivre la procédure http://www.forum-entraide-informatique. ... dthis-com/ , c'est parce que je voyais apparaitre l'accès à s7-addthis-com en chargeant une page comme celle -ci http://forums.futura-sciences.com/mathe ... bleme.html.
Pas de problème sur d'autres pages, j'en déduis que c'est un problème du site et pas de l'ordi.
C'est donc résolu pour moi.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]