FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par MisterK
Bonjour, j'ai récemment acheté un ordinateur portable lenovo thinkpad S540. La livraison s'est bien passée. Malheureusement, je me retrouve face à quelques soucis techniques.
J'ai bien entendu effectué toutes les mises à jours disponibles. J'ai également installé un antivirus.

-Le premier : Mon microphone ne fonctionne plus. Quand je vais dans les périphériques d'enregistrement, le microphone "Real tek High Definition Audio" est bien reconnu. Cependant quand je parle, aucun signe ne s'affiche à l'écran (pas de barres vertes). Le pilote audio est bien à jour. Le microphone fonctionne bien car, il y a quelques jours, tout fonctionnait encore correctement, il y avait bien des barres vertes quand je parle.

-Le deuxième : mon ordinateur était compris avec le programme Nuance Dragon Assistant. Le programme était bien installé sur mon ordinateur à la réception. Cependant après installation des mises à jour et d'un antivirus, je décide de configurer Dragon Assistant mais celui-ci ne fonctionne plus. Le programme plante. De plus lorsque j'essaye de le mettre à jour, il indique qu'il manque un fichier. Je pense qu'une réinstallation du programme résolverai le problème mais je ne parviens pas à trouver un lien de téléchargement.

Le troisième la carte bluetooth et Windows update se désactive sans raison et aléatoirement à certains démarrage ou quand le pc sort du mode veille.

Merci de votre compréhension en espérant résoudre les problèmes rencontrés avec mon nouveau PC.
par krupsa
Bonjour. Petit diagnostic déjà :
A très vite.
par MisterK
Merci de votre réponse rapide. J'ai finalement décidé de contacter le SAV Lenovo. Je ne suis pas tout à fait convaincu de la qualité de ce SAV. J'attends tout de même de voir comment vont évoluer les événements avant de juger.
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]