delaide a écrit :Bonjour Krupsa et merci de votre aide
je viens de regarder votre lien et cela me parait compliquer pour moi de plus il parle de possible problèmes graves qui peuvent survenir pendant l 'exécution alors je ne suis pas certaine de m'aventurer de peur de faire une grosse bêtise .... je vais attendre Angel
Comme vous le sentez, mais sachez que je m'en suis servi très récemment pour un problème similaire (mises à jours bloquées à 0%), et le tout s'est corrigé.
Il n'y a rien de compliqué, il suffit juste de télécharger la version en adéquation à votre système d'exploitation (premier lien pour Windows 7 / 8 / 8.1, et le deuxième pour windows XP et Vista), de le lancer, et il cherche les erreurs. S'il en trouve une, il le fait savoir, et vous propose de le corriger lui-même.
Les Fix-it sont officiels (fournis par microsoft sur leur support) donc ne posent pas de risques en soit. Il préviennent juste qu'il ne faut pas les utiliser à tort et à travers, mais dans ce cas précis, il peut être très utile.
EDIT : En vérifiant où vous aviez trouvé l'avertissement de problèmes graves, je me suis rendu compte qu'il ne s'agit pas du fix-it lui même, mais de la
manipulation manuelle proposée plus bas. Donc aucun risque encouru.
Après il s'agit de votre PC, vous êtes tout à fait libre de ne pas l'utiliser. Je vous recommande tout de même de le télécharger, et de le lancer. S'il ne trouve pas d'erreur, il ne fera rien du tout, et s'il en trouve une, vous pourrez toujours nous faire parvenir le résultat afin de vous dire si oui ou non vous devez valider la réparation proposée.
Bon courage dans la résolution du problème en tout cas
Utilisez
Ninite, qui permet un téléchargement sans virus, spyware, ou autres nuisances des logiciels !
Voir
le tutoriel pour plus d'informations.