FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
bonjour,
mon ordi ne me donne plus accès au net depuis hier soir.
je suis sur un réseau de 2 pc (windows 7 et vista) le wifi avec le portable sans pb le pc window 7 pas de pb donc je conclue a un virus
donc hier j'ai fait un petit coup de Malware il a détecter pas mal de chose que j'ai supprimer mais comme ça suffisait pas j'ai aussi utiliser roguekiller
ça a marché hier soir et ce matin accès ok et de nouveaux ça marche plus.

alors si quelqu'un sais ce que je doit faire je prend !
merci d'avance
Bonjour,

Premièrement, quelques éclaircissements :

- Le PC qui n'accède plus à internet est l'un des deux PC, et dans ce cas lequel ? Ou un 3ème, mais dans ce cas quel type de PC ? car ce n'est pas très clair.
- S'il y a un icône réseau à droite de la barre des tâches, est-il comme d'habitude, ou bien avec un triangle jaune, ou une croix rouge.

Ensuite :

- Peux-tu faire une capture d'écran du gestionnaire de périphériques ? (Système / gestionnaire de périphériques)
- Ainsi que du centre réseaux et partages

Si tu as d'autres détails à communiquer, n'hésites pas. Plus tu en dit, mieux c'est.

Edit : Je viens de me rendre compte qu'il est normalement impossible d'apporter son aide sans faire partie du staff ou d'un groupe particulier. Si le problème ci-dessus s'avère être lié à une infection, j'arrêterais aussitôt d'y participer donc ...
bonjour et merci de me répondre !
oui le pc qui n'accede plus et l'un des 2 pc (windows vista)
il y a un triangle jaune sur l'icone du réseau
en fait non il n'y a plus le triangle quand j'ouvre la connexion du reseau il me dis connecté reseau local seulement.
quand j'ouvre fire fox il tourne longtemps et ne m'affiche rien et au démarage il y a la petite fleche du telechargement terminée qui " s'illumine" alors que rien ne télécharge

je t'envoie les photos dans un prochain message
dommage que tu ne puisse pas m'aider tu a l'air calé ! demande a faire parti du staff
Si tout est revenu ça devait venir de ton FAI. Ou alors du routeur (qui est dans la box). Si ça ne recommence pas, pas de soucis, sinon tente juste un reboot de la box et vois si ça règle définitivement le problème.

Pour la désinfection, c'est toujours mieux de le faire, mais je laisse le soin aux gens habilités pour te conseiller ;)
désinstaller sophos

j'ai fait une recherche sophos avec regedit https[…]

Сайн уу. Би та бүхэнд Мелбет Монгол https://melbe[…]

Рекламно-Производственная Компания «Ресурс&r[…]

Bonjour, Oui le chabot est très utile il p[…]