Salut,
Little Boy62 a écrit :Premièrement : les chiffres, ça sort d'où ?
Tout simplement des outils de mesures installés sur FEI. ^^ Je n'inventerai pas de tels chiffres.
Little Boy62 a écrit :Deuxièment : Tu divagues Ce sont des scripts qui merdent, au contraire, faut les alléger.
Je ne peux pas les alléger, si je les modifie ils ne seront plus fonctionnels, surtout ceux de Google. Je n'ai d'ailleurs pas la permission de les modifier.
Little Boy62 a écrit :Troisièment : ce chiffre (venu de nulle part ^^) continuera de baisser ===> tu nous as caché tes dons de voyance
XP, donc IE 8, a de moins en moins d'utilisateurs vu qu'il n'est plus maintenu à jour. Je ne vois pas comment on pourrait imaginer que XP va revenir en force.
Ou alors explique-moi comment.
Little Boy62 a écrit :En gros, tu laisses tomber les personnes ayant XP, tu les exclues.
Du tout puisque des navigateurs à jour existent.
Little Boy62 a écrit :Tu aurais pu en faire une vidéo.
Je n'ai plus de VM sous XP fonctionnelle, j'ai donc demandé à g3n qui en avait une sous la main, j'allais pas lui demander des preuves non plus, je ne vois pas pourquoi il mentirait. ^^
Little Boy62 a écrit :Car de nature méfiante, et vu que toi seul a FEI fonctionnel sous XP avec IE8, j'ai du mal à (te) croire.
Faut dire que, si je ne vois pas ce que la personne "fait", j'aurais du mal à y croire.
C'est du délire, en gros tu crois que je mens ?
Little Boy62 a écrit :D'ailleurs, beaucoup d'entreprises ont encore XP.
Des personnes peuvent avoir recours à un forum d'entraide.
Des personnes peuvent travailler à domicile (ou en déplacement), et peuvent donc avoir un pc (pro) avec XP. (Le cas d'Electricien69)
Ils n'ont qu'à utiliser un navigateur à jour.
Le support de IE 8 a été arrêté le 15 novembre 2012, donc forcément étant donné que les scripts, animations, sites... évoluent, il peut pas suivre sans être rendu compatible. Et non non je ne suis pas voyant, ça évolue bien.
De nombreux sites ferment l'accès aux anciennes versions d'IE, car c'est bien trop compliqué de les rendre compatibles avec ces "vieux" navigateurs qui ont beaucoup de mal avec la hiérarchie des nouveaux sites et scripts.
Little Boy62 a écrit :Donc tous ces gens, faut les oublier ?
Les 1% sont dépassés.
Je ne vois pas pourquoi ils sont oubliés. Dépassés effectivement puisque ça doit être encore moins. ^^
Little Boy62 a écrit :Bref, continue de faire l'autruche.
En quoi je fais l'autruche ? Déjà je te réponds. ^^ Je ne peux pas désactiver tout un tas de choses pour les navigateurs qui ne sont plus maintenus à jour, ce qui obligerait à exécuter des scripts de "détection" du navigateur pour chaque requête, et ça alourdirait le site seulement à cause d'une minuscule poignée d'utilisateurs. Et il est d'ailleurs probable que ça provoque des bugs chez ceux qui utilisent des extensions pour ne pas être pistés.
C'est comme un développeur qui développe de nouveaux logiciels, il ne va pas s'embêter à les rendre compatibles pour XP, Windows 98, 2000... si c'est complexe et si ça risque d'handicaper le logiciel, ça n'a que peu d'intérêt.
Pour moi c'est simple : si j'arrive à reproduire le problème, je m'y pencherai un peu plus, bien qu'à priori je ne puisse pas faire grand chose étant donné que ce sont des scripts indépendants. Sinon, tant pis tout simplement. Faudrait peut-être aussi que j'aille sur un Windows 98 voir si ça fonctionne avec IE 5 ou IE 6 ?
Certains utilisent toujours ces navigateurs pourtant, mais ça n'a pas d'intérêt à aller développer le site pour ceux-là.
Et puis, ce n'est pas pour rien que Microsoft va probablement abandonner IE (pour Spartan) sur Windows 10, c'est simplement qu'à cause de ces multiples bugs et de sa complexité, il s'est créé une mauvaise réputation, et ça risque d'être très difficile de s'en sortir pour lui bien que les dernières versions soit plus stables.
D'autant plus ceux qui utilisent des anciens navigateurs savent pertinemment qu'ils vont rencontrer pas mal de soucis, c'est logique (ce n'est pas une déduction de voyant non plus
).
Gabriel.