Caleb Carr n'est pas mal du tout, c'est du profilage en équipe, enquête fouillée et c'est bien écrit.
Pour ce qui est de mes lectures c'est éclectique : je peux aussi bien lire du genre Action (Clive Cussler, pour sourire un peu, Tom Clancy, un peu plus sérieux, quoique), que de "l'historique" pourvu qu'il soit bien romancé (un plus pour Michener : Colorado Saga (je cherche l'édition poche si quelqu'un veut s'en débarasser...) et tous ses romans racontant l'histoire de différentes régions du monde : La source, Mexique, Pologne...) , du polar toutes époques confondues , j'adore les romans d'aventure maritimes ( Alexander Kent, C. S. Forester, Patrick O'Brian), j'ai gardé de mes premières lectures un intérêt conséquent pour le Grand Nord et le Canada ( Fenimore Cooper, Jack London) et les relit facilement, les romans d'aventures lointaines et d'exploration... et les bons polars bien sûr. Je ne suis pas trop nouveau roman et pas du tout romans de gare...
Et tout ce qui me tombe sous les yeux et ne me tombe pas des mains avant la cinquantième page...
Voilà monsieur Brutus bonne journée et bonne lecture