- sam. 24 janv. 2015 14:13
Bonjour ,j'utilise Komodo comme éditeur de texte (pourquoi?car on me la largement conseillé à Notepad++ )
je vous balance mon "début " de code :
<!DOCTYPE html>
<html>
<!-- En tête de la page -->
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Voyage au Laos et Cambodge </title>
</head>
<body>
<!-- Le corps du site -->
<p><h1>Bienvenue sur le site web!</h1><br/>
Bonjour,vous etes sur la page d'accueil du site web consacré au voyage au Cambodge et Laos. <br/>
Vous pourrez ici voir donc les photos de cette belle aventure dans un lieu magnifique .<br/>
<h2>Comment s'y retrouver sur ce site ?</h2><br/>
</p>
</body>
</html>
Ne faite pas trop attention au contenue étant donné que j'écris n'importe quoi pour le moment je débute à l'aide du site "OpenclassRoom"
La balise meta etant correcte ,je ne comprend pas sous Komodo je vais dans les préférences et je change l'encodage pour le mettre en UTF-8...j'enregistre sous ,je redémarre le logiciel..etc Rien à faire...dès que j'ouvre sur mon navigateur l'accent est remplace par un "?" ...que faire ?Merci de m'aider ,
Cordialement David.K
je vous balance mon "début " de code :
<!DOCTYPE html>
<html>
<!-- En tête de la page -->
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Voyage au Laos et Cambodge </title>
</head>
<body>
<!-- Le corps du site -->
<p><h1>Bienvenue sur le site web!</h1><br/>
Bonjour,vous etes sur la page d'accueil du site web consacré au voyage au Cambodge et Laos. <br/>
Vous pourrez ici voir donc les photos de cette belle aventure dans un lieu magnifique .<br/>
<h2>Comment s'y retrouver sur ce site ?</h2><br/>
</p>
</body>
</html>
Ne faite pas trop attention au contenue étant donné que j'écris n'importe quoi pour le moment je débute à l'aide du site "OpenclassRoom"
La balise meta etant correcte ,je ne comprend pas sous Komodo je vais dans les préférences et je change l'encodage pour le mettre en UTF-8...j'enregistre sous ,je redémarre le logiciel..etc Rien à faire...dès que j'ouvre sur mon navigateur l'accent est remplace par un "?" ...que faire ?Merci de m'aider ,
Cordialement David.K