FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour Gabriel,

Pendant la semaine je ne trouve pas le temps de venir ici.

Là j'ai relancé Secunia il y a 35 minutes, et c'est pareil : fenêtre avec Secunia PSI en très gros et loading... en tout petit dessous, tout figé.

Que faire ?
Secunia désinstallé.

Update Checker installé.

Comme il ne s'ouvrait pas, j'ai redémarré.

Comme il ne s'ouvrait toujours pas j'ai fait un clic droit, ouvrir et là j'ai eu une petite fenêtre qui a affiché plein de trucs (du style Update Checker vérifie vos fichiers) que j'ai pas eu le temps de lire tellement ça défilait vite et puis qui a disparu. J'ai recommencé 3 fois. Trois fois pareil ça dure deux secondes et puis rien.

Est-ce normal ?
La barre des tâches c'est en bas ? Je n'y trouve pas Update Checker. J'ai juste une icône sur le bureau (c'est à partir de là que ça se passe comme je décris dans le message au-dessus).

Et qu'est-ce que tu appelles "navigateur" très concrètement (je suis sur Google chrome, parce que Firefox refuse de s'ouvrir) ?

Je suis désolée j'ai du mal à expliquer/comprendre.
(Re)bonjour Gabriel,

Je n'avais pas vu ton précédent message ni qu'on était passé en page 2.

J'avoue que j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.

Là en regardant ma barre des tâches, je viens de remarquer un bouclier rouge avec une croix blanche.
J'ouvre, c'est "Centre de sécurité Windows"
Protections contre les programmes malveillants a une lumière rouge.
Vérifier les paramètres
Et là :
"Protection antivirus introuvable"
Je fais donc
"Rechercher un programme" et là pop'up :
"Couldn't load XPCom"
Bonjour et Bonne Année !

(je croyais avoir posté un nouveau message hier mais pas retrouvé)

Ma question d'aujourd'hui fait suite à la situation passée exposée dans ce fil et pour laquelle j'ai reçu une aide ô combien appréciée.

Hélas de nouveaux problèmes ont surgi. Je reviendrai dessus demain, là c'est un peu difficile car je suis en mode scan par Norton, navigation ultra-ralentie.

Voici le rapport ZHP Diag :
http://www.cjoint.com/data/0AtvNSBU90l.htm

A+
désinstaller sophos

j'ai fait une recherche sophos avec regedit https[…]

Сайн уу. Би та бүхэнд Мелбет Монгол https://melbe[…]

Рекламно-Производственная Компания «Ресурс&r[…]

Bonjour, Oui le chabot est très utile il p[…]