FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par SaucissonVolant
Bonjour !

Tout d'abord merci de l'attention et du temps que vous allez porter à mon sujet.

Mon problème est: comment récupérer mes partitions subitement disparu sur mes HDD

Ma config ( ordi monter par moi même):
OS: Windows seven pro certified souris/clavier: logitech
Carte mere: m4a77td pro by asus webcam: hercules
Carte graphique: Amd radeon HD 5800 series Alimentation: corsair 650 watts
Ram: 2*2 GO corsair DDR3 1333MGH
Pross: AMD Phenom X4 965
HDD: 2*500 Go seagate en raid 0 et 1To seagate en single disk le tout branché en sata II
Les partitions de mes HDD sont les suivantes: raid 0 dividé en 3 ( C: 60go pour l'OS, D: et E: stockage et jeux) et HDD 1To ( F: et G: 500go chacun, Stockage et jeux)

Pour le contexte mais jvous passe les détails:
le 16 décembre 2/3 jours aprés l'update de mes drivers graphiques, 1er BSOD ( memory management) suivi d'un dizaine d'autre ( usb bugcode driver ou pas de titre). Aprés test mémoires OK, test HDD impossible, je formate ma partition C: et ré-installe windows. D'autres BSOD, puis windows boot plus bref...
J'installe donc windows sur G:, le pc démarre enfin (2 BSOD depuis, memory management et pas de titre ) et la ! paf le chien me manque 3 partitions ( D: ; E: ; F:). Donc deux partitions du raid ont sauté et 1 sur le single disk aussi.

Ma question n'est pas vraiment pourquoi, mais si vous avez la réponse et/ou une hypothèse je suis à l'écoute. J'aimerai plutôt savoir comment restauré mes partitions et pouvoir retrouver mes données.

Merci d'avance du temps et de votre aide.
SaucissonVolant
par saucissonvolant
bonsoir !!

Pas de réponse pour le moment...aurais je fais une faute ou oublier quelque chose ?
je sais que mon problème à l'air prise de tête mais je suis à l'agonie la.j'ai utiliser toutes mes connaissances en info et je m'en remet à vous.

Cordialement, Nicolas
par saucissonvolant
Wahou c'est hard !
merci mais je ne pense pas pouvoir faire de tel manip.
actuellement l'OS ne boot plus,je reste bloqué sur " error loading operating system"
ca s'empire sinon c'est pas drôle hein ^^
par 2011N2
Bonsoir,

Oui plutôt effectivement, mais le problème est assez complexe malheureusement, et les causes peuvent être multiples...

Est-ce que tu sais aller dans le bios vérifier l'ordre de boot ? Il est possible que l'ordinateur ne tente pas de démarrer sur la bonne partition (qui a le système d'exploitation).
Ça ressemble à ça : http://www.legitreviews.com/images/revi ... z_boot.jpg

La touche pour accéder au bios doit être indiquée au tout début du démarrage du PC.

Gabriel.
par saucissonvolant
Bonsoir Gabriel merci pour ta réponse.

Oui je gère le Bios, au niveau du boot tout est dans l'ordre, tout est bien reconnu au niveau des hdd.
Dans l'utilitaire bios raid (ctrl + F) j'ai même mes disques qui apparaissent bien en raid 0.
Du coup la pour l'heure, je vais acheter un SSD et de la RAM ( c’était déjà prévu pour la ram). Avec le SSD je pourrai repartir sur une base saine puis voir par la suite pour mes disques.
le truc qui me fais chier c'est qu'il mes impossible de vérifier l'état de santé de mes disques avec un Soft ça ne marche pas malgrés plusieurs essaies
par 2011N2
Bonsoir,

D'accord, en espérant que ces manipulations aboutissent à quelque chose.

Avec quoi as-tu essayé de consulter l'état de tes disques ?

Gabriel.
par saucissonvolant
Ah ouai juste un truc qui me parait bizarre dans le bios mais c'est peut être rien:
pour la ram il indique en installé: 4096 mo et utilisable 4095 mo
ca ne voudrait pas dire qu'un barrette est défaillante ?
par saucissonvolant
Bonsoir j'up le post car j'ai reçu mon nouveau matos. J'ai donc rajouter 8 GO de ram et un SSD pour l'os. j'ai au préalable débranché tout les périphériques usb et tout les HDD.
et la pas d'image, écran noir ! j'ai try de démarrer sur la tv en hdmi pas d'image non plus. Ce qui réduit la source du problème à la carte graphique ou la carte mère qu'en pensez vous ?
Bug PC

ça a l'air d'être fait, je me suis ab[…]

désinstaller sophos

1/que retires tu du rapport précedent on a[…]

Bonjour, J'ai recu un nouveau pc fixe que j'ai re[…]

Bonjour, Étant collectionneur de piè[…]