FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Rotcivi
#155192
Bonjour ! Comme vous vous en doutez, j'ai besoin de votre aide.. Voilà mon problème : j'ai un PC portable acer v3 771g (i7 3630QM, GT 650M, 8Gb de RAM, disque dur 1 To HDD) depuis quasi deux ans, mais depuis hier il m'est impossible de le démarrer.. Il s'allume mais est très très lent : il m'a fallu plus de 2h pour qu'il m'affiche le choix de session, et il m'était impossible de taper mon mot de passe car le clavier répondait très lentement lui aussi..

Depuis une semaine environ il ramait en sortant du mode veille, mais rien de cette ampleur.. Je suspecte également un problème de disque dur puisque mon PC ramait parfois en lisant une vidéo sur mon disque ou pour transférer un fichier par USB..

J'ai essaye de l'allumer aujourd'hui, toujours aussi lent.. Mais a force de patience, j'ai réussi a ouvrir le gestionnaire des taches, et il m'indique que le disque tourne a 100%, alors qu'aucun programme ne l'utilise.. Je ne peux lancer aucun autre programme car aucun icône n'est affiche sur mon bureau..

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
(Désolé pour ceux qui aurait poste des réponses a ce sujet hier, je n'ai pas pu les voir avec le bug du forum..)
#155197
Bonjour,

Désolé pour les bugs d'hier si tu avais déjà posté ton sujet. :?

Peux-tu essayer de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et me dire si c'est aussi lent en mode sans échec avec prise en charge réseau ? http://www.forum-entraide-informatique. ... ge-reseau/
Cela te permettrait de passer les outils plus rapidement.

Sinon, tu as tenté une restauration système ? Si tu veux que je te donne la procédure, donne-moi ton système d'exploitation stp. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par Rotcivi
#155203
Désolé pour l'oubli, je suis sous windows 8.1, je n'ai encore rien tente de peur de faire une betise..

Je suis en train d'essayer de démarrer comme tu me l'as indique, mais rien ne se passe lorsque j'appuie sur F5 ou F8 lorsque je l'allume ( pendant le premier écran affiche, celui de acer)
#155205
Re,

Ah oui effectivement si tu es sous Windows 8 la procédure est différente pour démarrer en mode sans échec.
Mais tente directement la restauration système, la procédure est expliquée ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... h-reset-pc
Tu cliques sur l'avant-dernier point "Restaurer un PC à un point intérieur dans le temps". Tes documents personnels ne seront donc pas affectés. ;)
Choisis une date où tout fonctionnement correctement donc.

Tiens-moi au courant,

Gabriel.
Avatar du membre
par Rotcivi
#155212
Finalement je suis arrive a charge un menu, fluide, en appuyant sur F2 au démarrage, mais il ne me semble pas que je dispose des options de démarrage..

Le site de windows indique la procédure a suivre a partir du bureau, or même si j'y accède, celui ci ne répond pas.. Je ne pense donc pas pouvoir suivre les conseils.. J'essaye quand meme ou mieux vaut que j'essaye le démarrage en mode sans échec ?
Avatar du membre
par Rotcivi
#155221
Bon, j'ai réussi a accéder au options de démarrage, ce menu là est fluide également.. Mais impossible d'effectuer une restauration du système ( erreur 0x80071a91) quelle que soit la date.. J'en ai profite pour essayer de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau mais cela ne fonctionne guère mieux ( écran de démarrage acer affiché depuis plus de 10 minutes, sans l'icone du chargement habituel)
Avatar du membre
par Rotcivi
#155229
Même si j'accède a mon bureau, il n'y a aucun icône d'affiché, je ne peux donc pas télécharger ce logiciel.. A moins qu'il existe une méthode que je ne connais pas ?

Si le problème est, a priori, matieriel, comment est-ce que je peux tester d'où il provient ?
#155236
Re,

Essaye ceci stp, si jamais ça peut arranger les choses :
Éteins ton ordinateur, retire la batterie, et retire le câble de l'alimentation. Ensuite, appuie sur le bouton d'alimentation (comme pour l'allumer) pendant une vingtaine de secondes (évidemment il ne se passera rien). Rebranche ta batterie, l'alimentation puis rallume-le normalement et dis-moi si tout est toujours pareil.

Gabriel.
Avatar du membre
par Rotcivi
#155300
Bonjour !

J'ai essaye ce que tu m'avais dit, rien n'a change.. Un ami m'a aide a tester le disque dur : le PC le détecté, mais ne parvient pas a y accéder, et plusieurs secteurs sont inaccessibles.. Le problème semble donc venir d'ici, je pense racheter un disque dur

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
#155308
Bonjour,

Ah oui effectivement ça semble venir du disque dur alors.

Sinon, juste pour tester, tu peux tenter de démarrer sur un live CD comme celui-ci : http://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Même si le disque dur est défectueux, ça devrait fonctionner. Et si ça fonctionne bien, ça confirmera que le disque dur est défectueux.

J'ai déplacé ton sujet dans la catégorie Matériel. Tiens-nous au courant.

Gabriel.
désinstaller sophos

bonsoir ci joint l'analyse search https://www.cjo[…]

Bug PC

ça a l'air d'être fait, je me suis ab[…]

Bonjour, J'ai recu un nouveau pc fixe que j'ai re[…]

Bonjour, Étant collectionneur de piè[…]