Re,
Oui certes, mais bon ça peut attendre quelques jours c'est pas dramatique, au pire il y a la recherche Google. ^^ Les tutos navigation sont (malheureusement) très peu consultés, surtout depuis l'index, donc on n'est pas à quelques jours près.
Pour la catégorie Divers, justement ça ne me tente pas trop, parce qu'il faut aussi que je retire des archives les canneds et tutos français. La catégorie Divers pourrait donc limite être renommée en "bazar" ou "bordel"...
Soit j'élimine d'autres catégories dans Divers, soit je trouve un autre moyen, j'y réfléchis.
goélette a écrit :• A propos d'Archives Gabriel, quand on va sur les astuces ou les actus sur le blog, l'onglet comporte le nom d'Archives. Pourquoi ?
Le terme "Archives" est ici utilisé au sens de "bibliothèque", "répertoire", et non d'articles anciens comme utilisé sur le forum.
goélette a écrit : Et puis, si on n'est pas habitué du blog, on n'est pas au courant des nouveautés qui y paraissent.
C'est bien dommage. Gabybot devrait en causer. ^^ Ou alors, faire un fil quelque part dans le forum qui annoncerait les nouveaux tutos...
Les réseaux sociaux sont là pour suivre ça.
La majorité des articles seront relayés automatiquement dessus, lorsque les derniers détails du blog seront terminés.
Quant à Gabybot ou le fil dans le forum ; déjà pour GabyBot c'est pas trop réalisable, et pour le fil, ça risque d'être du travail un peu dans le vide, 90 % des visites des tutos proviennent des moteurs de recherche, après environ 5 / 6 % ça doit être les personnes actives du site (donc renseignées et habituées), et donc une minorité des visiteurs qui viennent pour autre chose s'y intéressent. Alors en plus soustraire ceux qui iront directement et non par le fil, ça me semble pas très rentable comparé au temps à y consacrer...
Cette page recense également les derniers articles du blog :
http://www.forum-entraide-informatique.com/blog/ ; on peut remonter jusqu'au premier article, ça me paraît d'ailleurs bien plus visible que lorsque c'était sur le forum. Là, il n'y avait pas de réel moyen de suivre les derniers articles hormis les réseaux sociaux toujours, et les alertes par mail.
Gabriel.