FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair, c'est pas gagné :siffle:

Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon laptop HP Pavillon dv7-7150sb
Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits Service Pack 1
Intel HD Graphics 4000
NVIDIA GeForce GT 630M
  • Il me semble (pas sûre) que les problèmes seraient liés à l'installation de Nvidea FeForce experience.
    J'avais ouvert un sujet : http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p140659
  • Là, je l'ai désinstallé avec revo, j'ai fait ccleaner en mode sans échec.
    Fait sftgc (suppression des temporaires),
    un nouveau ZhpDiag et
    un redémarrage. (sans prob cette fois-ci)
Les symptomes du malade :
Par moment très lent pour s'éteindre et/ou démarrer et à deux reprises impossible à allumer
Ce matin (c'était déjà arrivé il y a qq jours) :
  • j'allume - logo windows - écran noir avec - Bonjour - écran noir avec le pointeur de la souris visible
    j'ai attendu une demi heure et puis je l'ai éteint avec ctrl/alt/del (re-essayer plusieurs fois, mais bernique)
  • démarrage (F8) dernière configuration : marche, mais pas d'internet (essayé avec ipconfig : marche pas)
  • démarrage (F8) mode sans échec avec réseau (pas de réseau)
  • avast déconnecté, repris un point de resto antérieure et me voilà de retour :hello:
ZhpDiag montre dans Derniers fichiers modifiés ou crées (Utilisateur) (O61) un tas d'action, et ça ne me semble pas normale du tout !
:o Celà n'arrête pas de dupliquer des "Users\Mi\AppData\Local\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Datas"

Voilà grosso modo.
Quelqu'un sait ce qui se passe ? Please. J'ai peur que mon laptop est entrain de lacher.
Mi. :(
Modifié en dernier par nergens le dim. 11 janv. 2015 17:20, modifié 1 fois.
Rebonjour,
Et mercieeeeeeettte

Mi. :zen:
par Little Boy62
Bonjour.

Comme Nergens a si bien dit, j'ai trouvé ceci : http://fspsa.free.fr/recursivite.htm

Surtout ceci :
Image

Vu que c'est une commande assez complexe, j'ai été via Teamviewer la faire.
=> Sans résultat.

Je me suis donc dis : peut-être un problème de permission sur un utilisateur en particulier, etc...

Les propriétés du même dossier provenant de mon pc (onglet sécurité) :
Image

Et celui du PC de nergens :
Image
Un souci avec les ACL on dirait.

J'ai donc mis les ACL comme sur mon pc.
Car "tout le monde" ne doit normalement pas y avoir un accès total.

=> Maintenant, plus de dossier dupliqué, puisque - comme pour mon pc - l'accès à ce dossier protégé est refusé.

Je ne sais pas si cela a un quelconque rapport avec son souci de démarrage lent par contre.
En espérant que oui.

[hr]
[hr]

Nergens : essaye de redémarrer le pc stp.

Et dis nous si cela a résolu la chose.

J'arrête teamviewer, puisque les actions ont été faites, et là, ce n'est plus de mon ressort.

++
Hello,

Merci Little :cheers: bien contente que ce bazar est hors de ma vue.

et merci Gab. pour ta réponse concernant les rapports - ok ça semble pas être une infection :D

Au niveau du redémarage, il me semble que ça rame nettement moins.
Mais va falloir vérifier si c'est à tous les coups bons :siffle:

Mi.
voilà, voilà, voilà
little
je te réponds.

Pour le moment plus eu de gros cata, genre ne s'allume pas ou s'allume mais pas de net.
Par contre à chaque fois queje le démarre il lui faut minimum
5 minutes (sur la page après le "bonjour").

Donc j'aimerai encore laisser le sujet un peu ouvert, pour voir comment
ça se passe dans les jours qui suivent.

la vilaine nergens te salue :lol:
Bonjour,
little : 5min pour que le pc s'éteigne ?
Pour éteindre ça va assez rapidement, c'est pour démarrer que ça prends énormément de temps.

J'ai refait un Zhp de contrôle : http://cjoint.com/?EAcnfzFqgF5
grimpeur : Trop de choses au demarrage en 04 et 23 et il y a des choses a nettoyer dans les rapports .
As-tu fait une verification de l'integrite des fichiers systeme avec sfc/scannow pour voir si tout est ok ?
Pourrais-tu me dire stp avec le nouveau zhp ce qui a de trop au démarrage ?
Après avoir vérifier il me semble que ce qui reste doit y être, donc je ne vois pas très bien ... ! ?

J'ai refait encore un sfc /scannow ce matin et également un fsutil. Tout est OK de ce côté-là.
Et concernant le nettoyage du rapport ?

Merci à vous deux little et grimpeur

Mi. :D
Hello,

Pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Donc me revoilà avec les mauvaises nouvelles.

Ce matin j'ai fais :
re-installation de Windows essentiels (car mon movie maker est en allemand et un peu hard à comprendre du coup);
mises à jour de Teamviewer;
mises à jour de ScreencastOmatic.

Pas de prob au premier abord. Mais au redémarrage - cata impossible que windows se lance (situation comme décrite dans mon premier poste)

redémarrage :
  • logo windows - écran noir - Bienvenue - écran noir avec le pointeur de la souris visible
    j'ai attendu un un quart d'heure, éteint avec ctrl/alt/del
    démarrage (F8) dernière configuration : marche, mais pas d'internet
    démarrage (F8) mode sans échec avec réseau (pas de réseau)
    repris un point de resto antérieure en mode sans échec et me revoilà finalement.
Je me demande si je devrais pas faire un resto usine ... :cry:
Parcequ'il y a qq chose qui cloche, ... mais quoi ?

Mi.
Bonjour Grimpeur et goélette,

Merci pour votre aide.

Grimpeur, pour le compte utilisateur, il y en a qu'un et je viens de faire un windows repair all in one maintenant (pas vu de prob particuliér).

Goé, concernant les app data, je ne sais comment aller dans le dossier "propriétés de : Application Data" pour vérifier, je
reposerai la question à little :?

Mi.
Bonjour :bonjour:

Ben voilà les dernières nouvelles.
A chaque fois que j'ai voulu mettre à jour un logiciel, le pc n'a plus voulu démarrer, donc "en mode sans échec" reprendre un point resto, mais même ça ne voulait plus marcher. :( Celà indiquait bien que c'était en cours, mais 4 heures plus tard tj au même point. Donc forcé la fermeture.

Essayer de faire logonfix et bernique.
Donc j'ai fait un resto usine, pas eu d'autre choix.
Je me demande encore qu'est-ce qui a pû se passer.

Je vais mettre le sujet en résolu.

Mi.
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]