FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,

J'ai récemment fait l'aquisition d'un écran Asus VN247. Jusqu'ici il a toujours très bien marché or depuis hier je rencontre un curieux problème ...
Lors d'un défilement, les textes et images laissent des traces noirs momentanément. Les zones sombres des images sont accentuées lors des défilements et cela me fait la même chose avec les jeux vidéos ! Testé sur Borderlands 2 et TERA, quand je me déplace dans l'environnement les zones sombres noircissent rendant le tout très contrasté en revanche lorsque je reste immobile l'image reste stable...

J'ai tenté une restauration système car j'avais fait une mise à jour windows. Par conséquent les drivers que j'avais installé qui sont :
Realtek Semiconductor RTL8100/8101/8102/8103/8105/8106/8110/8111/8118/8168/8169/8401/8402/8411 (drivers 8.036.0826.2014 WHQL)
Intel Rapid Storage Technology PCH 8/9 (drivers 13.5.0.1056 WHQL)
Ont été désinstallé mais je pense qu'ils n'ont rien à voir avec le problème.

J'ai ensuite désactiver la carte graphique (NVIDIA GTX660) puis remis, toujours pareil... Enfin j'ai vérifié le câble de l'écran, rebrancher et je doute que le câble soit défectueux car j'ai fait aucune manipulation depuis l'installation de l'écran.
J'ai alors désinstaller le pilote de la carte graphique puis réinstaller, le problème persiste... J'ai effectuer des recherches sur Google mais rien de concret :(... J'espère que ma carte graphique ne s'est pas endommagée D: !

Voilà ma configuration si cela peut aider :

Windows 8.1 (x64)
Intel Core i7 4770 3.40 GHz
MSI B85M-E33 (MS-7817) 1.0
8 Go de RAM
NVIDIA GeForce GTX 660

Merci d'avance !
Mes excuses pour le double-post, je ne trouve pas le bouton éditer ... x_x
J'ai désinstallé à nouveau le pilote et réinstallé une version plus vieille toujours le même problème !
Par la suite j'ai testé un autre jeu (Metal Gear Rising Revengeance) et il n'y a pas ce phénomène d'assombrissement bizarre :x !
Bug PC

ça a l'air d'être fait, je me suis ab[…]

désinstaller sophos

1/que retires tu du rapport précedent on a[…]

Bonjour, J'ai recu un nouveau pc fixe que j'ai re[…]

Bonjour, Étant collectionneur de piè[…]