FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
par PhR
Bonjour,
Sur un ordi équipé en win xp, j'avais jusqu'il y a peu une connexion internet via une clé usb wifi, relié à un réseau domestique.
Lors d'un changement de Bbox, j'ai été amené à saisir la nouvelle clé wap. Alors que cela a fonctionné avec les autres ordis, ça a planté avec celui-ci.
En redémarrant en mode sans échec et après plusieurs tentatives, j'ai réussi à faire une restauration, puis à lancer Malwarebytes et CCleaner.
La liaison wifi étant toujours inopérante après avoir entré la clé wap : les réseaux disponibles apparaissent, je choisis le mien, je tape la clé et là, ça se bloque !L'ordi est bloqué et je suis obligé de relancer en coupant l'alimentation.
J'ai donc déplacé l'ordi près de la box pour utiliser une liaison par câble. Pas de problème, tout fonctionne pour aller sur le web, les mises à jour, le courrier ... mais toujours pas de possibilité d'utiliser la wifi (mêmes symptômes, mêmes résultats).
Via le câble, j'ai téléchargé AdsFix
Ayant déjà eu l'occasion de faire appel à FEI (avec bonheur !) j'ai commencé par faire du nettoyage avec AdsFix (cf. rapport joint). Mais contrairement à l'installation antérieure sur une autre machine, AdsF n'est pas sur le bureau, ce qui fait que je ne l'ai pas désinstallé. Mais je n'arrive pas à le relancer même en l'ayant téléchargé à nouveau. Ce qui fait que je ne peux ni le lancer, ni le supprimer. Ca, c'est un premier point.
Je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème avec l'antivirus AVG. J'ai sur cet ordi une version AVG Free 9.0 qui ne se déconnecte pas momentanément (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire !). J'ai donc décidé de le supprimer, mais sur "désinstaller un programme", il n'apparaît pas. En passant par "démarrer""tous les programmes" "avg free 9.0", il y a "désinstaller free avg"; J'ai cliqué en le processus n'est pas allé au bout "la désinstallation a échoué", dans "détails", on peut lire : Machine locale: prête pour l'installation
Installation :
Erreur: La désinstallation est impossible. Le produit n'est pas installé.
Je joins le rapport avg
Sur le site AVG, c'est un peu confus, donc je me suis dit qu'avec FEI, je ferai d'une pierre trois coups !

Donc merci de m'apporter si possible les éclairages nécessaires sur
1 liaison wifi
2 suppression d'avg
3 comment relancer AdSfix

Bonne année 2015 malgré tout !
Cordialement,
PhR
par PhR
Bonjour,
Lors de la 1ère installation d'AdsFix, la fenêtre de commande était visible, ce qui m'a permis de lancer l'appli. Ensuite, plus d'accès possible. J'ai tenté de relancer à partir de l'endroit où le dossier était stocké, sans succès. C'est pourquoi je l'ai téléchargé à nouveau, mais après la fenêtre annonçant la recherche de mise à jour, le programme ne s'est pas lancé.
Je vais suivre le lien pour la désinstallation d'AVG et je te tiens au courant.
Cordialement,
PhR
par PhR
Bon, j'ai installé Revo, mais AVG n'apparaît pas dans la liste des programmes.
J'ai utilisé le "chasseur", mais ça ne fonctionne pas. J'ai cru que c'était bon, mais en fait ça cible un autre programme. La 1ère fois j'ai laissé faire car je ne me servais plus du logiciel en question et je me suis dit qu'il était peut-être en lien avec AVG.
Comme le programme AVG était ensuite toujours présent et actif, j'ai ciblé à nouveau et là ça me proposait d'effacer un autre logiciel que je voulais garder.
J'ai essayé de mettre la cible à différents endroits sur des icônes AVG, sans succès. Soit cela propose d'enlever un autre programme, soit cela indique dans une fenêtre : "Pas de package d'installation trouvé! " Avec un conseil de tenter la désinstall à partir de la fenêtre principale, ce que j'ai tenté sans succès.
A te lire.
PhR
J'arrête donc pour l'instant
par PhR
Bon, pas de propositions pour désinstaller la version 9.0, la seule solution étant de mettre la version 2015 qui en principe écrase la précédente.
C'est donc ce que j'ai fait.
L'avantage, c'est que je peux la désactiver momentanément, ce qui était hyper compliqué avec l'autre.
Donc, ceci étant en principe réglé, merci de me dire si tu as quelques conseils à me donner pour le reste.
A te lire.
PhR
par 2011N2
Re,

D'accord.

Pour le Wi-Fi est-ce que tu as essayé de t'y connecter en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Gabriel.
par PhR
Le fait d'introduire la clé usb wifi bloque déjà le système. L'icône de la recherche de réseau reste figé.
J'essaie de redémarrer comme indiqué.
PhR
par PhR
Bon, j'ai déjà pas mal ramé pour redémarrer en mode sans échec avec réseau, mais une fois fait, impossible de fonctionner, l'introduction de la clé usb wifi met le système en rade.
J'ai réessayé en démarrant normalement et en introduisant la clé, ce qui met le système wifi en marche avec la liste des réseaux disponibles. Mais toujours le même problème, une fois ma box choisi et le code entré, le système d'affichage des réseaux se fige et plus moyen d'avancer. Il faut même forcer le redémarrage. Et ça marche sans la clé wifi, c'est visiblement de faire appel à la connexion au réseau qui plante.
Si tu as une bonne idée, je suis preneur !
A te lire.
PhR

PhR
par PhR
Bonjour,
Bon, désolé pour cette absence en ligne, mais la semaine dernière a été malheureusement l'objet d'autres réflexions que celles autour de mon ordi.
J'ai bien suivi tes indications de windows repair, mais sans succès. Je m'apprêtais donc à acheter une clé wifi neuve, mais j'ai mis ça de côté jusqu'à aujourd'hui.
Juste avant d'aller acheter la clé, j'ai relancé l'ordi. Alors que la semaine dernière la connexion internet était possible avec le câble ethernet, aujourd'hui, plus rien !
J'ai tenté des restaurations à plusieurs points, mais aucune n'a marché.
Je dois dire que je suis assez désemparé !
A te lire.
Cordialement,
PhR
par 2011N2
Bonjour,

Pas de problème pour le délai.

Donc lorsque tu rentres le câble ethernet dans le PC, c'est comme si tu n'avais rien fait, il ne se passe rien ?

Gabriel.
par PhR
Oui, en débranchant le câble, il y a notification en bas de l'écran, mais quand je rebranche, il y a à nouveau connexion apparente, mais pas de possibilité d'accéder à un site via Firefox.

Et ce que je redémarre ou pas, impossible d'accéder au web.

Cordialement,
PhR

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]