FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par aurelieee
Bonjour
mon pc hp pavilion g6 ne demarre plus.
il y a un smiley sur ecran bleu m'informant que le redémarrage a échoué.
et le pc reste bloqué sur le logo hp.

Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
par aurelie
Bonjour et merci.

Mon pc me propose "options avancées" puis je vais dans "dépannage " puis "options avancées ", "Paramètres", Redemarrer" et la j'ai deja essayé
f1 activer le debogage
f2 activer la journalisation du demarrage
f4 mode sans echec
f5 mode sans echec avec prise en charge reseau
f6 mode sans echec avec invite de commande
et on a l'impression que le pc redemarre mais il reste sur le logo
par 2011N2
Re,

Normalement c'est F8 pour le mode sans échec, pas F4.

Quand tu appuies sur le bouton d'alimentation, tapote la touche F8 (pendant le chargement du bios) jusqu'à ce que tu vois un menu apparaître. Ensuite à l'aide des flèches du clavier, tu te positionnes sur Mode sans échec et tu appuies sur la touche Entrée.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Ah d'accord, je ne savais pas que tu étais sous Windows 8.

Tu peux me dire ce qu'il y a d'autre comme options dans "Options avancées" ?

Merci,

Gabriel.
par aurelieeeee
Dans "options avancees" il y a
continuer : quitter et passer a w8
utiliser un peripherique (lecteur usb, connexion reseau ou dvd de recuperation windows)
dépannage
éteindre le pc.

Dans dépannage il y a
actualiser votre pc (restaurer les performances sans perdre vos fichiers)
Réinitialiser votre pc (supprime les fichiers)
recovery manager (sauvegarde et récupération hp ou contacter hp)
Options avancees

Dans options avancées il y a
restauration du système
recuperation de l'image système
réparation automatique
invite de commande
changer les paramètres du micro programme uefi
parametres
par 2011N2
Re,

Dans options avancées, essaye "Réparation automatique", et si ça ne fonctionne pas, tente une restauration système à une date où c'était OK.

Gabriel.
par aurelie
Pour la réparation le pc retourne aux options avancées et pour la restauration le pc me dit qu'elle n'a pas ete effectuée car les fichiers et parametres n'ont pas ete modifies. Echec de la restauration. Le lecteur est peut être endommagé. Essayer de reexecuter la restauration apres avoir exécuté chkdsk /r.
erreur 0x81000204.

Après exécution de chkdsk puis restauration, le message est le meme.
par 2011N2
Re,

Tu as exécuté chkdsk /r en invite de commande ? Est-ce que des erreurs ont été trouvées ?

Gabriel.
par aurelie
Non. Par contre, ca me met "echec de transfert des messages de journal vers le journal d'événements l'état 50"
par GrImP3uR
Bonjour,

Je pense que tu vas être obligée de rafraîchir ou de reseter ton pc si la commande CHKDSK /R n'a rien donnée.

Pour rafraichir (actualiser) -> Comment Actualiser Windows 8 et Windows 8.1

Pour reseter (réinitialiser) -> Comment réinitialiser Windows 8 et Windows 8.1

Et attention de bien tout lire du début à la fin avant d'appliquer quoi que ce soit (les chapitres - Informations - Remarques et avertissements) !!!

En français de Microsoft -> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... h-reset-pc
par aurelie
Bonjour
merci pour votre réponse.

Avec un ami nous avons tout essayé meme le formatage et rien. Le pc restait bloqué sur le logo.

Nous avons donc réinstallé w8 avec une clé usb. Non sans mal puisque ca a échoué les 3 premières fois.

Enfin, la 4eme tentative a réussie mais j'ai tout perdu.

Comment puis je eviter que cela se reproduise ? Puis je savoir ce qu'il s'est passé?

Merci encore.
par GrImP3uR
Bonjour,

Donc tu as du faire tes manips avant que je poste les liens non ?
Car, tu pouvais réinstaller ton système sans perdre tes données (expliqué dans un des liens donné) dommage.
aurelie a écrit :Avec un ami nous avons tout essayé meme le formatage et rien. Le pc restait bloqué sur le logo.

Nous avons donc réinstallé w8 avec une clé usb. Non sans mal puisque ca a échoué les 3 premières fois.
Donc ton pc n'est plus garantie par le constructeur maintenant !
Enfin, la 4eme tentative a réussie mais j'ai tout perdu.
Simlement parce que vous avez mal réinstallé, il ne fallait pas formater et tu aurais eu une sauvegarde te tes fichiers proposée par Windows.
Comment puis je eviter que cela se reproduise ? Puis je savoir ce qu'il s'est passé?
Certains vont te parler d'image système ou autre mais le mieux est d'avoir un second disque interne ou externe pour sauvegarder ou mettre tes fichiers.
Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]

Hello, C'est effectivement pas mal, mais pour en […]

Présentation

Bonjour Naari, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Essayroo services

As automation improves efficiency, businesses can […]