- ven. 26 déc. 2014 15:54
#154053
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera rudement précieuse (amatrice informatique, j'ai quelques notions, n'hésitez pas)
Je possède un Disque Dur Toshiba Store.E Partner.
Il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Hier (25/12, Joyeux Noël), je copie simplement des fichiers (classiques) du disque dur vers mon ordinateur.
A la suite de cela, je rebranche le DD sur ma tablette : il est non reconnu...
Test sur l'ordinateur : non reconnu
Test sur la TV : non reconnu par la télé non plus !!
Il fait même "planter" mon PC (sans aller jusqu'au redémarrage) car quand il est branché, le PC essaye d'établir la connexion avec lui, et il ne rame plus lorsque le DD est débranché
Dans le Poste de Travail; le disque n'apparait plus comme avant ("Store.E Partner") mais par un plus amer "Disque local (D:)"
Je peux seulement le formater,
Quand j'accède à ses informations, même les informations sur le volume, etc sont vides,
En revanche, dans le gestionnaire de périphérique, il apparait bien sous le nom de Toshiba Store.E Partner, mais en précisant qu'il a un problème de pilote et qu'un dépannage est nécessaire
Or, quand j'essaye de mettre à jour ses pilotes, Windows me signale que les pilotes sont dans leur version la plus récente...
Qu'est-ce qui peut faire qu'il ne soit plus détecté par un ordinateur, ou une télé ?
Est-il possible de récupérer ses données ? Visiblement Recuva est réticent à vouloir le faire...
Je ne pensais pas que cela pouvait venir du cable étant donné que la connexion se fait à un endroit ou un autre vu que le nom du Disque Dur apparait quelque part
Je travaille sous Windows 8.1 (autant la tablette que le PC)
J'ai lancé un "chkdsk B:" dans CMD
Le résultat après quelques "heures" :
Etape 1 : Examen de la structure du système de fichier de base...
Le segment d'enregistrement de fichier 161704 est illisible/
161728 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
414 enregistrements de grand fichier traités.
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
Actuellement :
J'ai lancé une récupération de fichiers (logiciel Photorec).
Visiblement, seuls les fichiers récemment supprimés sont récupérés...
Ce qui signifierai que les autres ne sont pas vraiment supprimés du Disque Dur, mais encore présent dessus...
Le soucis viendrait-il de la lecture du disque dur en lui-meme par l'ordinateur (ce qui est bizarre vu que même la tablette ou la TV ne le lisent pas...)
Sur un autre ordinateur (Windows 7), il me propose de le formater avant de pouvoir le ré utiliser...
Je vous remercie d'avance pour votre soutien qui me sera plus qu'utile et très précieux =)
Je possède un Disque Dur Toshiba Store.E Partner.
Il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Hier (25/12, Joyeux Noël), je copie simplement des fichiers (classiques) du disque dur vers mon ordinateur.
A la suite de cela, je rebranche le DD sur ma tablette : il est non reconnu...
Test sur l'ordinateur : non reconnu
Test sur la TV : non reconnu par la télé non plus !!
Il fait même "planter" mon PC (sans aller jusqu'au redémarrage) car quand il est branché, le PC essaye d'établir la connexion avec lui, et il ne rame plus lorsque le DD est débranché
Dans le Poste de Travail; le disque n'apparait plus comme avant ("Store.E Partner") mais par un plus amer "Disque local (D:)"
Je peux seulement le formater,
Quand j'accède à ses informations, même les informations sur le volume, etc sont vides,
En revanche, dans le gestionnaire de périphérique, il apparait bien sous le nom de Toshiba Store.E Partner, mais en précisant qu'il a un problème de pilote et qu'un dépannage est nécessaire
Or, quand j'essaye de mettre à jour ses pilotes, Windows me signale que les pilotes sont dans leur version la plus récente...
Qu'est-ce qui peut faire qu'il ne soit plus détecté par un ordinateur, ou une télé ?
Est-il possible de récupérer ses données ? Visiblement Recuva est réticent à vouloir le faire...
Je ne pensais pas que cela pouvait venir du cable étant donné que la connexion se fait à un endroit ou un autre vu que le nom du Disque Dur apparait quelque part
Je travaille sous Windows 8.1 (autant la tablette que le PC)
J'ai lancé un "chkdsk B:" dans CMD
Le résultat après quelques "heures" :
Etape 1 : Examen de la structure du système de fichier de base...
Le segment d'enregistrement de fichier 161704 est illisible/
161728 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
414 enregistrements de grand fichier traités.
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
Actuellement :
J'ai lancé une récupération de fichiers (logiciel Photorec).
Visiblement, seuls les fichiers récemment supprimés sont récupérés...
Ce qui signifierai que les autres ne sont pas vraiment supprimés du Disque Dur, mais encore présent dessus...
Le soucis viendrait-il de la lecture du disque dur en lui-meme par l'ordinateur (ce qui est bizarre vu que même la tablette ou la TV ne le lisent pas...)
Sur un autre ordinateur (Windows 7), il me propose de le formater avant de pouvoir le ré utiliser...
Je vous remercie d'avance pour votre soutien qui me sera plus qu'utile et très précieux =)