FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Andrea-Lou
Je ne vois pas le disque dur. Je suis sous Windows 7.
Seul le SSD apparaît sous l'onglet ordinateur.

Quand je vais dans Gestion de l'ordinateur - Stockage - gestion des disques
J'ai ceci :

Disque 0
(C)
238.47 Go NTFS
Sain (Démarrer, Fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale)

Disque 1
réservé au système 100 Mo NTFS
1862.92 non alloué

AUDIO D
702 Mo CDFS
Sain (partition principale)

Je suppose que le Disque 0 c'est le SSD et le Disque 1 = HDD

Voici ma config(une partie):
MSI H97 GAMING 3
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
Crucial MX100 256 Go
WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s
par personne
Salut

A t on avis c'est quoi les 1862.92 non alloué sur le disque 1 ?????
Disque 1
réservé au système 100 Mo NTFS
1862.92 non alloué
par jacques.gache
bonjour, quand tu dis Je ne vois pas le disque dur explique, car si tu ne vois pas le disque dure ou est windows c'est grave !! lol !!

non trève de plaisanterie ok le disque système est bien la tu veux dire que tu as ajouté un autre disque dure dans ton pc ?
il fait combien de GO y avait il des choses dessus avant de le mettre dans le pc si oui quoi ?
postes une capture d'écran du gestionnaire des disques cela se plus parlant
par pilule bleue
Bonjour

Disque dur ou est tu , je te cherche et je trouverais

Petite métaphore :
Avoir une voiture de 500 chevaux sous la capot , avec toutes les options , mais toujours au volant un âne
par Andrea-Lou
Je suis très sérieuse.
Evidemment quand je vais dans gestion de l'ordinateur je vois bien le disque dur WD.
Mais dans les bibliothèques, sous l'onglet ordinateur je ne vois que le SSD. Disque local C:
J'ai enregistré les logiciels, drivers, systeme sur le SSD mais j''aimerais bien enregistrer les fichiers, musique, films sur le disque dur.

Ce n'est pas mon 1er ordinateur ;)
par jacques.gache
ok mais tu réponds pas à ma question ""tu veux dire que tu as ajouté un autre disque dure dans ton pc ?""
ou c'est le même qui est partitioner d'ou ma demande ""postes une capture d'écran du gestionnaire des disques cela se plus parlant""
par Andrea-Lou
j'ai reçu la config monté sans système d'exploitation. J'ai installé windows 7
J'ai un SSD et un disque dur. Je n'arrive pas à accéder au HDD sauf quand je vais dans Gestion de l'ordinateur.
Je n'ai donc rien partitionner, c'est un disque neuf, vierge....
Je fais ma capture écran et je reviens...
par jacques.gache
ok donc dans le pc d'origine tu as un ssd ou tu as installer le windows , et un autre dd qui lui aussi est neuf ? donc si neuf jamais initialisé ?? c'est bien cela ??
par jacques.gache
ok pour initialiser ton dd quand tu es dans le gestionnaire des disques tu cliques droit sur la partition non alloué et puis nouveau volume simple .. regarde cela http://www.commentcamarche.net/faq/1618 ... emierement
par pilule bleue
re coucou

moi aussi je suis très sérieux , enfin de temps en temps
c'est bien tu as tout de même réussi à installer windows 7

Quand tu auras enfin partitionner ton disque , il ne faudra pas oublier de déplacer le dossier " Mes documents " de C: vers D : ,enfin c'est un conseil
Mai ça se sera pour un autre sujet ^^

Une question : normal que les 100 mo réservé au système soit sur le disque " classique " et pas sur le SSD ?
Là c'était une question simple , passant à la question pour expert , ces 100 Mo étant sur un autre que celui contenant le système , en cas de plantage du 2éme disque , le système démarrera t'il ?
Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]

Hello, C'est effectivement pas mal, mais pour en […]

Présentation

Bonjour Naari, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Essayroo services

As automation improves efficiency, businesses can […]