FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par sandy22
Bonjour,

je suis sous Windows 7, et depuis ce matin, lorsque je veux afficher tous les processus des utilisateurs dans le gestionnaire des tâches, il apparait une fenêtre me demandant si je veux autoriser le programme taskmgr pour apporter des modifications à mon ordinateur. Si je n'autorise pas, le processus des utilisateurs ne s'ouvre pas. Cette option est nouvelle, je ne l'avais pas hier.
J'ai eu des mises à jour à faire ce matin, et je voulais savoir si ça pouvait venir de là, ou bien si cette nouveauté pouvait être un virus ou autre chose...

Merci d'avance pour vos explications.
par nergens
Bonsoir sandy,
J'ai eu des mises à jour à faire ce matin, et je voulais savoir si ça pouvait venir de là, ou bien si cette nouveauté pouvait être un virus ou autre chose...
A mon avis ça ne provient pas des mises à jour, y a aucune raison.
et tu fais bien de ne pas l'autoriser sans savoir à quoi s'en tenir.
Mais il ne faut pas non plus le supprimer, sans en savoir un peu plus, parce que le .exe correspond au gestionnaire des tâches (ctrl+alt+del) !

Outil Vérificateur des fichiers système
Permet de rechercher des altérations des fichiers système Windows et de restaurer les fichiers endommagés.
  • Clic bouton Démarrer
  • Clic Tous les programmes
  • Clic Accessoires
  • Clic droit sur invite de commandes, et exécuter en tant qu’administrateur
  • Clic oui Autoriser le programme
  • Dans l’invite de commande s’affiche C:\Windows\system32>
    taper (là où il y a le curseur) sfc /scannow et faire enter (il y a un espace entre sfc et /scannow)
    Remarque
    Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
    Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.
    Le programme scannera pour voir s’il y a des problèmes et réparer ce qu’il sait, sinon il fera un rapport dans c:/Windows/Logs/CBS/CBS.log
Mi. :D
par sandy22
Merci Nergens,
je viens de lancer la procédure que vous m'avez indiquée. Pour l'instant c'est très long, je ^ne suis qu'à 23% de vérification.
Le problème, c'est que ce matin, j'ai autorisé, sans savoir... et à chaque fois que je vais dans le gestionnaire des taches, cette fenêtre apparait et me demande toujours l'autorisation.
Pensez-vous que cela pourrait être un virus, ou un logiciel espion par exemple ? (en fait, j'ai autorisé car il était indiqué "taskmgr", processus que je vois régulièrement).
Merci encore pour votre aide

Configurez la redirection de port sur votre Freebo[…]

Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]