FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
3179646375.gif
3179646375.gif (677 Octets) Vu 5307 fois
J'ai des petits problèmes de rapidité de mise en route et de raccourcis du bureau migrant tous seuls à gauche de l'écran (quelques fois par mois) alors je me demandais s'il ne serait pas utile de faire un contrôle technique ?
AVAST m'a mis cela en quarantaine :
Capture plein écran 15102014 104518.bmp.jpg
Capture plein écran 15102014 104518.bmp.jpg (120.03 Kio) Vu 5307 fois
Je ne sais pas ce qu'il faut en faire...

Merci par avance à nos helpers surdoués...
3179646375.gif
3179646375.gif (677 Octets) Vu 5307 fois
bonjour, dans la quarantaine de avast il y a des choses que adwcleaner a mis dans sa quarantaine cela tu pourras supprimer,mais il y aaussi des choses concernant file opener pro qui est un logiciel pour compresser ou décompresser si je ne me trompe pas!! c'est bizarre qui les choutes !!

postes un zhpdiag pour avoir plus d'info, merci
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clic sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
bonjour, passes adwcleaner et adsfix et puis postes un nouveau zhpdiag , merci

1) passes adwcleaner
  • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista,sinon double-clique pour XP
    1. Choisis l'option Scanner
    2. Choisis l'option Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

Image
  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC

2) passes adsfix
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
    Image
    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur Cjoint puis donne le lien obtenu.
Aide:
bonjour, toujours lire pour comprendre avant de cliquer regarde le début de la procédure de adsfix et si avast te fait des alerte pour adwcleaner pareil déactive le c'est un faut positif

2) passes adsfix

Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
bonjour, ok la il a nettoyer, maintenant postes un nouveau zhpdiag, tu le lance et tu cliques sur complet, tu postes le rapport, merci
bonjour, comment va le pc perso pour moi c'est bon côté infections, mais il faudrait que tu fasses de la place sur ton disque système car: System drive C: has 9 GB (6%) free of 147 GB est pas suffisantil faut toujours garder 10% d'espace disque de libre sinon windows risque de pas fonctionner convenablement"ralentissement et plantage"
:D
Bonjour,
Ah ok c'est sans doute pourquoi il met 10 minutes à démarrer...
Je comptais remplacer ce disque par un de 500 Go ce qui résoudrai le pb.
Mais :

1/Puis-je le faire moi-même ?

2/ Si oui peux-tu m'indiquer le mode opératoire ?

Merci encore
:D
bonjour, changer un disque dur est pas bien compliqué, mais après il faut réintialiser le DD, réinstaller vista soit avec un dvd original avoir la clé de licence "normalement collé sur le pc" puis installer tous les drivers"piotes", soit avec les cd ou dvd de restauration qui ont été graver au premier démarrage, mais souvant si tu met un DD plus gros les dvd de restauration s'installe mais il y as un bug puisque la taille du dd est plus la même!!
sinon si ton pc est un fixe mettre un autre DD en esclave dedans la tour ou un externe afin de pouvoir y stocker des choses !!
bonjour, ok c'est une solution perso je connais pas si tu veux plus de renseignement sur cela pose une question dans matériel!! sur ta page se lien est mort « Comment copier/transférer toutes les données de mon ancien disque de démarrage vers mon nouveau disque Seagate ? ».
bonjour, OK mais passes delfix pour nettoyer les outils utilisé et leurs rapports,et je mettrais se sujet en résolu ?

• Télécharges Delfix sur ton Bureau.
  • Lance Delfix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche les cases suivantes :
    • Réactiver l'UAC
    • Supprimer les outils de désinfection "cocher par défaut"
    • Purger la restauration système

Image
désinstaller sophos

j'ai fait une recherche sophos avec regedit https[…]

Сайн уу. Би та бүхэнд Мелбет Монгол https://melbe[…]

Рекламно-Производственная Компания «Ресурс&r[…]

Bonjour, Oui le chabot est très utile il p[…]