- dim. 16 nov. 2014 22:54
Bonjour,
lors de l'utilisation de logiciel de retouche photo (lightroom de chez adobe, entre autre) mon pc à tendance lagger sévère. La souris freeze, pendant parfois plusieurs seconde. Il me semble que mon disque dur est en cause car le gestionnaire des tache indique une utilisation à 100% avec un temps de réponse moyen souvent supérieur à 3000ms... (le CPU et la rame ont de la marge).
Comment résoudre cette situation?
config :
PC portable Asus s56cb
Win 8.1 pro 64bits
processeur intel core i7-3537u CPU 2.00GHz x4
4GO ram
cartes graphiques :
- Intel HD graphics 4000
- NVIDIA GeForce GT 740m
Disques :
-SSD U100 24GB (pas en cause)
WDC WD5000LPVT-80G33T2 450GO avec une partition systèeme et une de donnée (En cause)
Windows et antivirus Avast version gratuite à jour
driver à jour sauf pour "Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller"
Niveau : noob, j'ai réussit à vous trouver toute ces infos, c'est déjà pas mal !
Merci d'avance pour vos réponses
DVK
lors de l'utilisation de logiciel de retouche photo (lightroom de chez adobe, entre autre) mon pc à tendance lagger sévère. La souris freeze, pendant parfois plusieurs seconde. Il me semble que mon disque dur est en cause car le gestionnaire des tache indique une utilisation à 100% avec un temps de réponse moyen souvent supérieur à 3000ms... (le CPU et la rame ont de la marge).
Comment résoudre cette situation?
config :
PC portable Asus s56cb
Win 8.1 pro 64bits
processeur intel core i7-3537u CPU 2.00GHz x4
4GO ram
cartes graphiques :
- Intel HD graphics 4000
- NVIDIA GeForce GT 740m
Disques :
-SSD U100 24GB (pas en cause)
WDC WD5000LPVT-80G33T2 450GO avec une partition systèeme et une de donnée (En cause)
Windows et antivirus Avast version gratuite à jour
driver à jour sauf pour "Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller"
Niveau : noob, j'ai réussit à vous trouver toute ces infos, c'est déjà pas mal !
Merci d'avance pour vos réponses
DVK