FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par jjm
:( :( :(
Mon disque dur étant presque plein jecroyais avoir trouvé la solution en achetant un disque ssd 5amsung 840EVO.
Cela avait l'air très simple et je crois bien que ça l'est mais... car il y a un mais... après avoir lancé le clonage j'ai eu deux messages :

Y a-t-il un Divin Omniscient du Forum pour m'aider ?

:zen: :zen: :zen:
Fichiers joints
Echec du clonage 05112014 214738.jpg
Echec du clonage 05112014 214738.jpg (118.75 Kio) Vu 7236 fois
Echec du clonage 05112014 214038.jpg
Echec du clonage 05112014 214038.jpg (118.98 Kio) Vu 7236 fois
par jjm
:|
Merci de ton intérêt
Le ssd samsung est vendu avec son logiciel de clonage...
Je pense qu'il faudrait que je répare mon disque... non ?
:zen:
par jca
Bonjour

Oui je pense qu'il faut réparer ton disque puisque qu'il trouve des secteurs défectueux

Le plus simple c'est d'aller dans ordinateur / sélectionne ton disque /clic droit /propriété /vérifier maintenant / là tu coches tout/démarrer
Là comme tu dois être sur le disque système il va te demander un redémarrage alors redémarre ......... Attention l'analyse peut être très longue

A ta place je ferais aussi ,avant le clonage ,une défragmentation pas avec l'outil windows ,mais avec un logiciel type Mydefrag ou Defraggler
Défragmentation que tu n'auras plus à faire avec ton sdd

Pour ce qui concerne le choix du logiciel je ne connais pas celui de samsung , je t'ai mis ceux que je connais et qui fonctionne très bien
par jjm
:D :D :D
J'y vais prudemment car je ne comprends pas bien la méthode... ;)
J'ai créé le cd bootable... et maintenant ?
Capture plein écran 15112014 151534.bmp.jpg
Capture plein écran 15112014 151534.bmp.jpg (19.87 Kio) Vu 7171 fois
par jjm

Houla... si tu ne veux pas aider tu laisses tomber et surtout tu ne commences rien... gentil invité ??? on en a vu de plus amicaux... tu es venu faire quoi dans ce post ? Alors ciao et adieu... "gentil invité"...

:P :P :P
par jca
Re

Rien contre toi jjm , mais en tant qu'invité c'est un peu galère d'aider , pas de suivi des sujets , captcha illisible à taper à chaque fois , message 1 fois sur 2 filtré ( surtout si l'on met des images ), impossibilité d'envoyer des MP pour avoir ou recevoir des précisons rapidement , ne pas pouvoir utiliser dans certains cas TeamViewer ( logiciel de prise en main ) quand le demandeur est néophyte avec l'outil informatique et qu'il n'arrive pas à exécuter certaines commandes .
je laisse la main non pas que je ne veule plus t'aider ,juste quand tant qu'invité je ne peux pas le faire convenablement , donc je laisse la main à un membre inscrit qui lui pourra rapidement te répondre ,par exemple via la blablazone , et non pas te répondre toutes les 2 heures

Donc prends le comme tu veux ,mais de temps en temps j'ai du mal à conserver mon envie d'aider quand ceux qui sont la cause de ma place au purgatoire ne sont plus là quand on a besoin d'eux
par jjm
Bon je ne comprends pas tout (mise au purgatoire par exemple...) mais tu as tes raisons...
J'espère donc qu'un de nos helpers patentés va pouvoir me helper... ;)
J'ai essayé de trouver le ou les fichiers corrompus en exécutant sfc /scannow dont voici le rapport :
RAPPORT SFC SCANNOW 15112014 204504.jpg
RAPPORT SFC SCANNOW 15112014 204504.jpg (67.54 Kio) Vu 7156 fois
Alors que fare ?

par jca
Re
tu démarres à partir du cd que tu as crée

regarde ton écran de démarrage voir s'il n'y a pas un " F** BOOT MENU" si oui tape au démarrage sur la touche F**(cela peut etre (F8 ,F10 F12....)

sinon il faut aller dans le bios
http://forums.cnetfrance.fr/topic/10166 ... ipherique/
selon le bios cela être différent

ensuite tu dois suivre la procédure en suivant ce tuto
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -Disk-Copy

fait bien attention en selectionnant le disque source et le disque destination
par jca
re
là je viens de poster un message qui vient d'être soumis à approbation , car il doit contenir quelque chose que le robot filtre
aurais tu ou non mon message , je sais pas , mais tu comprendras que cela devient lassant alors désolé
par jjm
Je te tiens quand même au courant au cas où cela serait utile à quelqu'un :
J'ai trouvé ceci sur Google :
Cloner son disque dur vers un SSD
et en suivant les conseils donnés j'ai téléchargé EASEUS TODO BACKUP HOME version d'essai accessible 15 jours)
En le lançant je me suis aperçu que mon SSD (connecté sur une prise USB) n'apparaissait pas dans l'arborescence Ordinateur
J'ai recherché et j'ai trouvé qu'il fallait l'iniitialiser et le partitionner.
Comment faire :
Démarrer - Panneau de configuration - Gestion de l'ordinateur - Stockage - Gestion des disques
Clic droit sur le disque inconnu - Initialiser
Lorsque le disque est initialisé il faut le partitionner :
Clic droit sur l'espace non alloué - Nouveau volume simple - Suivant - Suivant -
Attribuer une lettre d'identification au disque - Suivant
Choisir le système de fichiers (NFTS) et cocher "Effectuer un formatage rapide" - Nommer le disque - Suivant
Terminer
Attendre la fin du formatge
J'en suis là... la suite au prochain numéro...
Restons :zen: :zen: :zen:
par jca
Bonjour
Tu dis
J'ai trouvé ceci sur Google :
Cloner son disque dur vers un SSD
Mais as tu chercher longtemps
Du jeudi 13
jca a écrit :sinon un petit tuto qui va bien avec une version demo utilisable 15 jours
http://www.lesnumeriques.com/cloner-son ... a1692.html
sinon je sais pas ou tu es ,normalement tu n'as pas tout cela à faire , puisque c'est ton clonage qui s'en occupe
Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]

Hello, C'est effectivement pas mal, mais pour en […]

Présentation

Bonjour Naari, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Essayroo services

As automation improves efficiency, businesses can […]