FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et j'espère avoir enfin trouvé un forum convivial et sans spam!

Voici mon problème (et vous allez certainement me traiter de boulet! mais je le mérite) :

J'ai installé Windows 10 sur mon ordinateur car seven était totalement corrompu. Je ne pouvais plus le mettre à jour et les réparations n'y changeaient rien. Comme j'en ai eu marre des bluescreen que je ne parvenais pas à régler j'ai décider de compartimenter mon ordi de la manière suivante ( 2 disques pour les OS 7 et 10 et deux disques pour la mémoire de stockage pour chaque OS) et j'ai installé en doublon les deux OS. Après quelques heures d'utilisation de W10 sans encombre, j'ai voulu régler les quelques bugs qui gênaient mon confort d'utilisation c'est à dire l'impossibilité d'utiliser le pad pour autre chose que les fonctions de base (impossible de scroll ou de zoomer, ni d'utiliser la nouvelle fonction windows 10 pour passer d'une fenêtre à l'autre...) et de même pour le clavier (la touche fn ne fonctionnait pas => pas de possibilité de changer le volume etc.)

Pour régler ce problème j'ai donc essayé de mettre à jour les pilotes de mon ordi. La version W10 n'étant pas encore sortie je me suis dit que j'allais installer le pilote de W8.1 car W10 est plus ou moins un reboot du 8.1 avec un peu du 7 d'après ce que j'ai compris. Enfin une version plus récente ne pouvait pas faire de mal. Et si... d'où le boulet!

Au bilan je n'ai plus de clavier ni de pad lorsque je démarre mon ordi sous W10. Si je branche une sourie cela fonctionne mais pas un clavier externe. Je pense que la réinstallation des pilotes W7 résoudrait le problème (qu'en pensez vous?) sauf que je n'ai pas de clavier pour entrer mon mot de passe et je ne peux donc pas entrer sur le bureau... et je ne crois pas qu'on puisse activer le clavier virtuel sur la page de loggin donc je tourne en rond!

Si quelqu'un avait une solution miracle à me proposer je lui en serais éternellement reconnaissant!

Ma config :

PC Asus qui a 3/4 ans modèle X53S
W10 version essai

Proc : Intel I7-2670QM CPU 2.20 GHz
Ram : 8Go
64 bits

N'hésitez pas à me dire si plus d'infos sont nécessaires et où les trouver sous W7! J'espère avoir été suffisamment clair et exhaustif.

J'espère vraiment que quelqu'un aura la gentillesse (et surtout l'astuce!) pour m'aider.

Cordialement.

Franck
Bonjour,
Pc arrêté, fait un reset du pc en enlevant la batterie puis le secteur et en appuyant sur la touche power pendant 30 secondes puis remonte le tout et redémarre.

Regarde si tu as accès au pad et au clavier.

Sinon, passe par le bios pour remettre les réglages de celui-ci par défaut en validant bien le(s) changement(s).

Ensuite, pour ton mot de passe, j'ai une solution mais je ne peux pas la donner ici (interdit par la charte du forum), se sera par MP si rien ne fonctionne (pas d'accès à la session) et si j'en ai bien envie !.

-> Ton problème date du mois de juin ici et tu n'as pas poursuivi, pourquoi ?
Merci pour ces solutions GrImP3uR!

J'essaye ça en rentrant du boulot et je te tiens au courant!

Pour ce qui est du forum, j'ai eu une amélioration pendant quelques temps rendant le problème tolérable. Et surtout, étant étudiant en alternance, je bouge beaucoup et j'ai peu de temps donc je n'ai pas creusé plus loin mais le problème resurgit. Pourquoi avoir changé de forum? Parce que je ne me rappelais plus sur quel forum j'étais allé et en recherchant celui-ci m'a plu par sa structure. Je le trouve plus clair. Et enfin bien que la personne qui m'a aidée sur 01 était très sympa, je boycotte le site car c'est là que j'ai choppé le fameux virus =(
Alors j'ai essayé la méthode du presse-bouton et ça n'a rien donné.
Concernant le méthode du bios je n'ai pas trouvé mais je suis peut être passé à côté! Du coup j'ai sceenshot l'écran des différentes pages du bios.

Est-ce que tu vois le reset?
Fichiers joints
IMG_3413.JPG
IMG_3413.JPG (25.09 Kio) Vu 6230 fois
IMG_3412.JPG
IMG_3412.JPG (23.64 Kio) Vu 6230 fois
IMG_3411.JPG
IMG_3411.JPG (27.19 Kio) Vu 6230 fois
Bonsoir,

Tu n'as pas donné d'infos sur le pc mais j'ai vu ceci -> http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=5312 pour les pilotes Nvidia et amd.

Pour les pilotes clavier et pad il faut regarder chez le constructeur du pc pour ton X53S qui a par ailleur une lettre manquante car tu dois avoir X53S*.

Pour réinstaller ton système d'origine tu peux le faire avec ta partition recovery mais attention à la manip si tu as des fichiers/dossiers à conserver.

Tout est sur le site asus si dans la zone de recherche tu tapes le modèle exacte de ton pc, tu auras pilotes-outils; connaissances; garantie ; manuel d'utilisation et documents.

Tu peux aussi regarder ceci pour quelques explications et recommandations pour Windows 10 -> http://forums.cnetfrance.fr/topic/12348 ... l-preview/
Merci pour les informations! je vais tenter le recovery car j'ai sauvegardé mes fichiers et je ne pense pas que de remettre les drivers et pilotes dans W7 changera quoi que ce soit puisque je n'ai pas de problème sous W7 mais seulement sous W10. Pas de risque pour les logiciels?

Je vais bien feuilleter le topic histoire de ne plus faire ce genre d'erreur. Mais je suis malgré tout content car cela me fait progresser en informatique et ce n'est pas négligeable! Je ne connaissais pas les bios, je ne savais pas créer et gérer des espaces mémoires etc. Ca me plait d'essayer des manipulations comme ça. =)
Bonsoir,

Si tout fonctionne avec le Windows 7 tu as donc juste à virer Windows 10.
Tu tapes msconfig dans la zone de recherche puis entrer.
Ensuite, regarde dans démarrer ce que tu as exactement et d'ici, tu peux supprimer Windows 10 au lieu de tout réinstaller.
Alors là, (bonjour GrImp3uR) je crie au géni! J'ai tout supprimé comme indiqué, formaté l'espace concerné et réinstallé W10 et tout fonctionne! Merci beaucoup!
Je vais pouvoir recommencer à bidouiller un peu :) mais d'abord je vais saigner le forum dont tu m'as parlé pou éviter de faire une nouvelle connerie!

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]