- mar. 28 oct. 2014 20:35
#149644
Bonsoir !!
Mon PC a été acheté en juillet 2014. Depuis un moment celui-ci ne s'éteint plus (au alors au bout d'un looooonnng moment). "Arrêt en cours" reste affiché indéfiniment. Il me fait ça à peu près 1 fois sur 5. Parfois lorsqu'il a décidé de bien vouloir s'éteindre une erreur d'instruction apparaît. Hier soir par exemple cette erreur est apparu : "L'instruction à 0x blablabla emploie l'adresse mémoire 0x blablabla. La mémoire ne peut pas être en état read. Cliquer sur ok pour terminer le programme". Et sans cliquer sur "ok", le message a disparu et le PC s'est éteint...au bout de 2 minutes quand même !
J'avais contacté par mail le SAV Asus concernant ce problème et à la date où je l'avais fait, le processus :
ASUSTeK Computer Inc.) C:\Program Files(x86)\ASUS\Splendid\ColorUService.exe
empêchait l'ordi de s'éteindre. La personne du SAV m'avait demandé d'installer la mise à jour du bios version 207, de tester le disque dur et de faire une mise à jour du chipset. J'ai donc effectué tout ça et pendant un temps (3 semaines environ) l'ordi s'éteignait bien. Mais depuis quelques jours il remet ça. Par contre plus de problème de processus ASUSTek Computer Inc machin chose. J'ai recontacté le SAV Asus et il m'ont répondu ceci :
"D'après votre e-mail, je note que vous avez un souci aléatoire au niveau de votre ordinateur qui présente un problème de blocage au moment de l'arrêt.
Tout d'abord, je vous remercie pour votre collaboration et les testes effectués de votre part, j'ai bien vérifié l'historique de vos contacts avec ma collègue et les manipulations effectuées de votre part, ensuite vous avez pris le temps nécessaire pour tester votre produit et vous avez constaté que le problème persiste.
En effet, suite au dysfonctionnement rencontré au niveau de produit, je vous invite à l'envoyer en réparation."
Sauf que voilà, j'ai lu pas mal d'avis concernant ce SAV Asus et j'avoue que ça fait un peu peur donc j'aurais souhaité avoir votre avis ? Je me demande si ce problème peut se résoudre sans forcément leur envoyer. D'autant plus qu'à part ce soucis il fonctionne très bien. En même je ne veux pas me retrouver avec un ordi HS une fois la garantie passée ! Il fait ça depuis le début et c'est peut être plus grave qu'il n'y paraît, je ne sais pas, je ne m'y connais pas suffisamment. Bref je ne sais trop quoi faire..
Que feriez-vous ?
Mon PC a été acheté en juillet 2014. Depuis un moment celui-ci ne s'éteint plus (au alors au bout d'un looooonnng moment). "Arrêt en cours" reste affiché indéfiniment. Il me fait ça à peu près 1 fois sur 5. Parfois lorsqu'il a décidé de bien vouloir s'éteindre une erreur d'instruction apparaît. Hier soir par exemple cette erreur est apparu : "L'instruction à 0x blablabla emploie l'adresse mémoire 0x blablabla. La mémoire ne peut pas être en état read. Cliquer sur ok pour terminer le programme". Et sans cliquer sur "ok", le message a disparu et le PC s'est éteint...au bout de 2 minutes quand même !
J'avais contacté par mail le SAV Asus concernant ce problème et à la date où je l'avais fait, le processus :
ASUSTeK Computer Inc.) C:\Program Files(x86)\ASUS\Splendid\ColorUService.exe
empêchait l'ordi de s'éteindre. La personne du SAV m'avait demandé d'installer la mise à jour du bios version 207, de tester le disque dur et de faire une mise à jour du chipset. J'ai donc effectué tout ça et pendant un temps (3 semaines environ) l'ordi s'éteignait bien. Mais depuis quelques jours il remet ça. Par contre plus de problème de processus ASUSTek Computer Inc machin chose. J'ai recontacté le SAV Asus et il m'ont répondu ceci :
"D'après votre e-mail, je note que vous avez un souci aléatoire au niveau de votre ordinateur qui présente un problème de blocage au moment de l'arrêt.
Tout d'abord, je vous remercie pour votre collaboration et les testes effectués de votre part, j'ai bien vérifié l'historique de vos contacts avec ma collègue et les manipulations effectuées de votre part, ensuite vous avez pris le temps nécessaire pour tester votre produit et vous avez constaté que le problème persiste.
En effet, suite au dysfonctionnement rencontré au niveau de produit, je vous invite à l'envoyer en réparation."
Sauf que voilà, j'ai lu pas mal d'avis concernant ce SAV Asus et j'avoue que ça fait un peu peur donc j'aurais souhaité avoir votre avis ? Je me demande si ce problème peut se résoudre sans forcément leur envoyer. D'autant plus qu'à part ce soucis il fonctionne très bien. En même je ne veux pas me retrouver avec un ordi HS une fois la garantie passée ! Il fait ça depuis le début et c'est peut être plus grave qu'il n'y paraît, je ne sais pas, je ne m'y connais pas suffisamment. Bref je ne sais trop quoi faire..
Que feriez-vous ?