FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sandy29
#149637
J'ai une tablette Nexus 7 depuis à peu près 1 an et demi, qui marchait très bien. Mais depuis peu elle a redémarrer toute seule, mais elle charge indéfiniment (les rond multicolore tourne sans arrêt), je suis obliger de l'éteindre manuellement. Y a t-il une façon de la réparer moi-même ou faut-il que je la renvoie au fabricant ?
Merci.
par Dori@n
#149708
Re,

Ben je crois que tu vas devoir la réinitialiser sans récupérer tes données :



  1. Si votre tablette est allumée, éteignez-la.
  2. Tout en maintenant le bouton Marche/Arrêt enfoncé, appuyez sur le bouton Volume -, jusqu'à ce que la tablette s'allume. Le mot "Start" (Démarrer) entouré d'une flèche s'affiche.
  3. Appuyez deux fois sur la touche Volume - pour sélectionner "Recovery mode" (mode Récupération).
  4. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour activer "Recovery mode" (mode Récupération). L'image d'un robot Android avec un point d'exclamation rouge et l'expression "No command" (Aucune commande) s'affichent.
  5. Tout en maintenant le bouton Marche/Arrêt enfoncé, appuyez sur le bouton Volume +.
  6. Utilisez les touches de volume pour faire défiler l'écran jusqu'à "wipe data/factory reset" (Effacer les données/Rétablir la configuration d'usine), puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner cette option.
  7. Faites défiler l'écran jusqu'à l'option "Yes - erase all user data" (Oui – effacer toutes les données utilisateur), puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour la sélectionner.


Remarque : Si votre tablette ne répond plus à un moment donné au cours de cette procédure, vous pouvez la redémarrer en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt pendant plusieurs secondes.

Re Bonsoir, J'ai essayé la solution avec AO[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgång […]

Bug PC

Re je n' ai plus accés à vos donn&e[…]

Exploring online casinos in Hungary has been an ex[…]