FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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#149210
Bonjour à tous,

Je poste ici car après de multiples recherches sur différents sujets similaires je ne trouve pas la solution à mon problème.

L'ordinateur portable de mes parents, depuis maintenant 4 jours, ne veut plus entendre parler d'internet.
Le PC portable détecte bien la wifi, se connecte (l'icône m'affiche 4 belles barres blanches), mais quand il s'agit d'ouvrir un navigateur (Firefox, Chrome, IE) plus rien...Impossible d'aller naviguer sur le web. C'est le même constat en Ethernet.
Je précise que pour ma part je n'ai, avec mon PC portable, aucun soucis pour aller sur internet que ce soit en wifi ou ethernet.

Plusieurs éléments :
- J'ai désinstallé/réinstallé le pilote de la carte réseau mais ça n'a rien changé.
- Les protocoles IPv4 et IPv6 de la carte sont bien configurés en automatique pour l'adresse IP et les DNS.
- J'ai réinitialisé les navigateurs, sans succès.
- L'utilitaire de résolution de problème Windows en trouve un : "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" qu'il dit avoir corrigé mais rien ne change, impossible d'aller sur internet.
- Lorsque j'envoi la requête ping http://www.google.fr ça me donne : "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte http://www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.".
- Si je fais un nslookup http://www.google.fr ça me donne : "UnKnown ne parvient pas à trouver http://www.google.fr : No response from server".

Il y a donc sans doute un problème DNS, mais n'étant pas un expert informatique... :bug3:

je requiers votre aide !

Merci d'avance,

Tyrion.
#149238
Bonjour

Je ne suis pas une experte non plus, loin s'en faut. Mais si tu soupçonnes un problème de dns, tu peux essayer d'aller dans l'invite de commandes (accessible selon ton windows).

et taper : ipconfig /flushdns puis enter.

Cette commande a pour effet de vider et réinitialiser le contenu du cache de résolution du client DNS. Qui sait ?

Goélette
#149253
Bonjour goélette et merci de ton aide.

Je pense à un problème DNS par rapport à ce que j'ai pu lire sur des sujets relatant un problème similaire au mien. Après j'y mettrais pas ma main à couper ! ^^

La commande ipconfig/flushdns ne donne rien de plus.
#149258
Bonjour KeRR,

non rien n'a été modifié.
Les paramètres IPv4 de la carte sont en automatiques.
Les paramètres du routeur n'ont jamais été touchés.
D'ailleurs, je n'ai aucun soucis de connexion avec mon portable personnel.
#149261
C'est bon internet est de retour ! :cheers:

Si jamais d'autres ont le même problème que moi :

La dernière et plus basique des choses que j'avais complètement oublié de faire : un scan Malwarebytes puis un scan AdwCleaner.
Le problème est que la base de donnée Malwarebytes était périmée et sans internet impossible de la mettre à jour.

- J'ai donc remplacé le fichier rules.ref de la base de données Malwarebytes de mes parents par celui que j'ai sur mon PC (lui est à jour). Le fichier se trouve dans C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes Anti-Malware\rules.ref.
- Ensuite j'ai pu faire le scan > Là, il me détecte une bonne dizaine de malveillants > Mise en quarantaine > suppression > redémarrage du PC.
- Puis scan AdwCleaner qui trouve 2 éléments malveillants : le service MyOSProtect et une tâche planifiée LaunchSignup... Impossible à supprimer. Ils sont toujours de nouveau là après leur suppression.
- J'ai refais le scan AdwCleaner en mode sans echec et là, victoire, puisque après redémarrage les malveillants semblent bel et bien partis !
- Je ne sais pas si c'était vraiment utile, mais j'ai finis par une réinitialisation des mes navigateurs.

En tout cas, on peut de nouveau naviguer sur internet !

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses ! :ok:
#149262
Bonjour Tyrion,

Contente pour toi :cheers:

Peut-être que ça vaut le coup d'ouvrir un sujet en désinfection, car si adwleaner et Mbam ont répéré des bestioles, il en traînent peut-être encore d'autres. :mv:

Lien vers désinfect : http://www.forum-entraide-informatique. ... ction.html
et tu postes un nouveau sujet en mettant le lien du sujet-ci et tes rapports mbam/adwcleaner

Mi. :D
#149275
Effectivement ! ^^

Je me retrouve maintenant avec un nouveau problème : le fameux écran bleu "A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage on your computer...etc" après quelques secondes sur la session.
#149286
Bonjour GrImP3uR,

Non tout semble normal.
Oui les pilotes sont bien à jour.

EDIT : ça semble aller mieux puisque je n'ai plus l'écran bleu après avoir tester quelques redémarrages.

Je vous tiens au courant ce soir si le sujet peut être mis en résolu :D
#149288
Bonjour,

ok, si tu veux savoir d'où vient ton écran bleu, tu peux regarder avec whocrashed en lançant une analyse et en regardant par la suite le rapport texte créé. ;)

Sinon, un passage dans la section désinfection juste pour un petit contrôle serait bien, comme le disait nergens !
#149517
Salut,

Après un passage par la case désinfection je reviens sur ce sujet initial.

Je me retrouve toujours avec le problème d'écran bleu "A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage on your computer...etc".
La première piste des infections causant ce problème semble être écarté.

Une piste peut-être : j'ai téléchargé le logiciel BlueScreenView qui m'indique que la totalité des cas de plantage sont dus au driver ntkrnlpa.exe.

Voilà.

En attente de vos suggestions.

Cordialement,

Tyrion.
#149521
Bonjour,

Ayant vu le code erreur et le nom de fichier donné, j'ai bien une idée mais il me faudrait le journal de windows et non celui du soft que tu utilise.
tu as quel OS ? 64 ou 32bits
si 64 bits on utilisera mon soft pour les infos systèmes, si tu le veux bien
#149537
Bonjour tyrion,

Puisque que c'est en 32 bits, ma version n'est pas encore complète donc dans le
menu démarrer -> executer -> tape la commande suivante
wevtutil qe Application /c:3 /f:text > c:\Rapports.txt
poste le rapport et je regarde
Ensuite dans le Menu démarrer
tape -> regedit (editeur de registre, ne modifie rien, simple lecture)
Rends toi à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Ndisuio
et donne moi la valeur à droite de l'écran de Start
rends toi à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
et donne moi la valeur de restrictanonymous

voilà ensuite on verra,
A bientôt
#149574
Bonjour,

Je ne trouve pas Rapports.txt dans C:\ après avoir taper la commande :?

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Ndisuio
=> Start => 0x00000003 (3)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
=> restrictanonymous => 0x00000000 (0)
#149577
Bonjour,

Bon les valeurs sont correctes
pour le rapport fais voir dans l'exploreur windows en haut à droite une recherche dans c:
sinon menu demarrer -> cmd -> cd\ -> dir *.txt

retape la commande sous CMD, ça vas marcher
#149583
Re

tu as plusieurs problèmes de drivers (certainement du aux infections)
le logiciel : http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html
tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... in-one%29/

faire unselect all -> choisir options 1-3-4-5-6-7-13-14-15-17-19-21-24-26-27 à cocher
01- Remettre les permissions du registre par défaut
03 - Remettre les permissions des services par défaut
04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes
06 - Réparer le parefeu Windows
07 - Réparer Internet Explorer
13 - Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
14 - Supprimer les fichiers temporaires
15 - Réparer les paramètres Proxy (problème connexion)
17 - Réparer Windows Update
19 - Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
21 - Réparer MSI (Windows Installer)
24 - Réparer le mode sans échec (via clé de registre)
26 - Restaurer certains services important de Windows (généralement lié à l'infection zeroaccess)
27 - Remettre les services Windows à leur démarrage par défault

sinon si marche pas, as tu la possibilité d'une restauration usine ?
As tu réalisé un DVD image disque ou disque de réinstallation ?
réponds moi avant de faire quoique se soit, car en cas de soucis il faut que tu puisses revenir sur PC neuf, même si ce soft est génial.


a+
#149599
D'accord je vais suivre tes instructions.

La restauration usine ça se fait en appuyant sur F10 au démarrage du PC c'est sa? ou F8 > réparer ordi > et je sais plus?
Normalement, oui je peux.

Non je n'ai pas effectuer de DVD de sauvegarde (je sais c'est pas bien).
#149604
Re

en principe F8 c'est pour le mode sans echec
donc le F10 ou autre F11, en redémarrant c'est inscrit

Au pire tu te retrouve avec un PC neuf, mais tu risques de voir des données partir car si il format avant.. certaine restauration sur certaine marque demande si formatage ou pas d'autre c'est directe..
sauvegarde les données et note bien tes MP ,adresse email ou autres ,on fait tellement de chose par automatisme que l'on oublie les choses simple.
C'est la meilleure façon car tourner avec un PC boiteux..
une fois fait on regarde pour certains conseils d'utilisations et protection.

Donc utilise le soft et si pas ok, restauration usine..
note bien les numéros de licences de soft si tu as.
a+
#149605
Bonsoir tyrion,

Viens de voir que ton sujet à un message de G3n, et que tu as posté un rapport là-bas.
C'est pas une très bonne idée de faire deux manipulations différentes pour un même pc.
Attend peut-être la réponse de G3n.
Concernant la resto usine je ne suis pas certaine que c'est le F10.
Va quand même voir ce que ça mets en faisnt F10

Mi. :)
#149606
Bonsoir,

Vu que ta désinfection n'est pas terminée et que tu vas te lancer dans une restauration, il serait bien de le dire à G3n pour qu'il ne perde pas son temps à te désinfecter.

Merci de ta compréhension.


PS: juste un avis, pour ton écran bleu et vu ce qu'ils en disent sur les forums, faudrait peut-être regarder du côté de tes barrettes RAM car souvent elles sont en cause pour la même erreur que toi ==> ntkrnlpa.exe. Cela n'est juste qu'une piste de plus à explorer, je ne l'affirme pas à 100% loin de moi cette idée.


Cdlt.
#149607
Oulah beaucoup de messages d'un coup^^

Bonsoir à tous,

Donc avant de faire quoi que ce soit et pour être plus clair ^^ : vous me conseillez donc de continuer la partie désinfection avec G3n ou d’arrêter la recherche d'infection et m'occuper uniquement de ce sujet là?

Merci à tous pour vos réponses.
#149619
Re tout le monde,

Je viens d'effectuer la manipulation que vulcain m'a décrite dans un message précédent en prenant bien soin de suivre le tuto pas à pas.
vulcain a écrit :Re

tu as plusieurs problèmes de drivers (certainement du aux infections)
le logiciel : http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html
tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... in-one%29/

faire unselect all -> choisir options 1-3-4-5-6-7-13-14-15-17-19-21-24-26-27 à cocher
01- Remettre les permissions du registre par défaut
03 - Remettre les permissions des services par défaut
04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes
06 - Réparer le parefeu Windows
07 - Réparer Internet Explorer
13 - Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
14 - Supprimer les fichiers temporaires
15 - Réparer les paramètres Proxy (problème connexion)
17 - Réparer Windows Update
19 - Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
21 - Réparer MSI (Windows Installer)
24 - Réparer le mode sans échec (via clé de registre)
26 - Restaurer certains services important de Windows (généralement lié à l'infection zeroaccess)
27 - Remettre les services Windows à leur démarrage par défault
Je vous tiens au courant si des BlueScreen refont leurs apparitions.
#149759
Bonsoir tout le monde :bonjour:

Après avoir effectué la manipulation de vulcain lundi, voilà maintenant 3 jours que les écrans bleus ne réapparaissent plus !
Le problème semble donc (du moins je l'espère) définitivement résolu ! :cheers:

Je vous remercie tous pour l'aide apportée et le temps passé à répondre sur ce sujet :trinque:

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