FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Présentation des membres (facultatif mais conseillé pour mieux vous connaître).
par DimB26
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum alors je me présente, je m'appel Dimitri, j'ai 19 ans et je vis en France.
Je suis actuellement en FAC de droit, mais j'hésite fortement à changer de voie.
Sinon, je suis en formation chez Helper Formation (sous le même pseudo) c'est de là que j'ai connu le forum.
Mes centres d'intérêts sont la musique, l'informatique, le sport..

Si vous avez des questions n'hésitez pas,
Bonne soirée à tous.
;)
par rorodora9
bienvenue à dim :bienvenue: :bienvenue2:
par nergens
Bonjour Dim,

Le Image
Je suis actuellement en FAC de droit, mais j'hésite fortement à changer de voie.
En première année ?

Pour le moment c'est encore un peu le boxon sur le Forum, car il vient d'etre transféré et la mise en place n'est pas encore tout à fait terminé.
A te retrouver dans un sujet ou l'autre; ou sur le chat

Mi. :D
par DimB26
Bonjour à tous,

@nergen :
En première année ?
Oui, actuellement en première année.
Mais j'hésite avec une prépa kiné, mais j'ai assez peur car vu que je n'ai pas de BAC S, j'ai peur de galérer...
J'ai vu qu'il existe des remises à niveaux mais qui sont quand même onéreuse (il faut compter 3600€ pour une année de remise à niveau et la même chose pour une année de prépa kiné).
Sinon, l'autre solution est de passer par une L1 en FAC de médecine, la faculté ne me dérange pas bien au contraire mais j'ai entendu par beaucoup que la première année était très dur (notamment, mon cousin que m'a un peu expliqué).

Alors, c'est à réfléchir...

Sinon pour tous les autres, merci à tous cela fait plaisir ! ;).
Bonne journée.
par nergens
Bonjour Dimitri,

Passer des études de droit à celles de kiné, ça m'interpelle un peu. Pas vraiment dans le même créneau.
Etudes des règles de société et études des règles du corps humains. :mv:

Effectivement la première année médecine est assez dur, c'est souvent l'année d'écrémage :mv:
Si c'est pour reprendre les études de kiné l'année prochaine, il faudrait voir si la matière de 1ère médecine correspond plus ou moins à celle nécessaire pour les études de kiné. Mais je suppose que tu as déjà vérifié.

Pas évident je crois le choix à faire.
Bonne chance en tout cas. :good:

Mi.
par V-X
Hello,

Bienvenue sur FEI.

Pas besoin de Bac S pour entrée en prépa.(PCEM1) n'importe lequel suffit

En fin de première année tu as un concours, le concours en fin de cycle est l'un des plus dur de France.

Cette année est commune au Kiné, sage-femme et dentiste, donc si tu veux faire kiné, tu seras obligé de la faire cette première année de fac de médecine.

++

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]

Hi everyone, I’m reaching out because I&rsq[…]