FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par goélette
Bonjour,

Je poste pour une amie qui n'a plus de connexion Internet justement.

Matériel et système :
un ordinateur portable Easynet SL de 2008. Windows Vista familial Basic 2007 SP2 32 bits.

Depuis quelques jours, elle n'a plus de connexion possible. Quand elle clique sur l'icône (barrée de rouge) la renseignant sur la connexion, elle a ce message :

"Statut de la connexion inconnue. Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."

Connexion à un réseau : Windows n'a détecté aucun réseau.

Elle a rebooté sa box, essayé de se connecter par ethernet. Rien.
Elle est sûre que sa box fonctionne puisqu'un autre ordinateur a pu s'y connecter sans problème.

Elle est en train de sauvegarder ses fichiers, si le pire était nécessaire (je n'ai pas dû beaucoup la rassurer) et attend vos conseils avec espoir. Je les lui transmettrai par téléphone.
par jvefbp
Salut

Vas dans le gestionnaire de périphérique , ensuite sélectionnes les cartes réseau ,cliques droit et tu les désinstalles , puis redémarre l'ordinateur et là tes cartes réseau seront réinstallées
par Dori@n
Bonjour,

Hummmmmm infection en vue? :reflexion:

Si c'est bien le cas, tu vas avoir du fil à retordre pour lui donner les procédures de désinfection par téléphone :lol:

Petite explication ==> ICI
par goélette
Re

Je lui ai donné les indications pour la carte réseau. J'attends des nouvelles.

Et oui, le soupçon d'infection est bien là, car autres symptômes auparavant, je crois. On verra alors, si avec un voisin et une clé USB, il y a un moyen de s'organiser...
par goélette
Rebonjour

Elle a désinstallé les 3 pilotes de sa carte réseau et au redémarrage, deux se sont réinstallés, le dernier non. Et toujours pas de réseau.

Sinon, elle s'est débrouillée avec une clé et un voisin pour installer sur son bureau Speccy (ça peut servir ?) et Services Repair Eset.

Pour le moment, elle sauvegarde toutes ses photos et documents importants.
par Dori@n
Bonsoir,

Si infection il y a, ça serait bien qu'elle suive une procédure "classique" mais comme déjà dit, par téléphone............

Je lui souhaite que son voisin sâche lire les rapports ;)

Cdlt.
par goélette
Bonsoir

C'est pour ça qu'elle aurait aimé rétablir sa connexion avant de procéder à une désinfection complète... Si c'est possible !

Sinon, le voisin pourra peut-être les poster pour elle (?).
par Dori@n
Re,

Si c'est une infection qui a modifié les services et les clés de registre, il faut virer l'infection et redémarrer les services pour qu'elle retrouve internet....enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi, elle peut peut-être essayer de rétablir les services comme dans le lien que j'ai donné plus haut.
par goélette
Bonsoir

Les nouvelles sont plutôt mauvaises.

Elle a essayé plusieurs points de restauration antérieurs au problème, sans succès.

Elle a essayé ipconfig /flushdns => pareil.

Elle a essayé Service repair : sans succès.

Elle a sauvé ses données mais n'a pas de CD de restauration. Quelle solution lui reste-t-il (s'il y en a une), selon vous ?
par jacques.gache
bonjour, juste de passage, et un démarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau ???
par goélette
Merci Jacques.

Elle a essayé, mais n'a pas pu se connecter pour autant et la restauration en mode sans échec a échoué aussi.

Donc, sur les conseils avisés de jvefbp, et toujours pas mon intermédiaire, elle a pu, avec F11, entrer dans le programme de restauration de Packard Bell (j'ai oublié son nom). Elle a commencé par un point de restauration assez lointain, qui a réussi cette fois, mais n'a pas rétabli la connexion.

Ayant sauvegardé ce qu'elle souhaitait, elle a refait F11 et a choisi la restauration à l'état de sortie d'usine. Bingo. :victoire:
1/ ça a fonctionné,
2/ la liaison wifi a été rétablie
3/ elle est en train de faire les 114 maj importantes de Vista...

Mais là, je vais pouvoir l'aider moi-même, vu que je sors d'en prendre (antivirus, et réinstallations diverses).
Encore un grand merci à jvefbp.

Une petite question tout de même : doit-elle faire aussi les maj "facultatives" ? Celles-ci semblent concerner notamment les drivers de sa carte réseau...
par GrImP3uR
Bonjour,
goélette a écrit :doit-elle faire aussi les maj "facultatives" ? Celles-ci semblent concerner notamment les drivers de sa carte réseau...
Combien de mises à jour facultatives ?
Les noms ?
Dans Windows update, lorsqu'elle clique sur une mise à jour proposée (sans l'installer) voir le texte à droite sous rechercher pour savoir de quoi il s'agit.

Il faudrait que nous sachions ce qui est proposé en détail mais en ce qui me concerne, je ne fais jamais les mises à jour facultatives.

Info -> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ws-updates
par jvefbp
Bonjour

Bien content pour ton amie ,malgré que cela me coûte un café

Pour les mises à jour facultatives , comme son nom l'indique elles ne sont que facultatives , d'ou je suis de la même opinion que grimpeur
Je suis d'avis ,quand cela fonctionne bien et a part les mises à jour de sécurité , au diables les mises à jours logiciels , drivers ,bios et autre firmware
Pourquoi chercher le bâton pour ce faire battre ?
Bonjour
Oui moi aussi très contente. Surtout qu'elle se débrouille plutôt pas mal, passée l'appréhension.

Les maj se terminent (malgré quelques unes qui font de la résistance)

On a réussi, non sans mal, à configurer sa messagerie Windows Mail.

Et je donne, pour grimpeur, les 2 maj facultatives qu'elle ne réinstalle pas :

• Intel corporation display mobile Intel R 4 séries express chipset family.
• Realtech PCI e FE family controler

Encore merci à vous tous.

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]