FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Nelsonnn.
Bonjour à tous !!!

Voilà, je vous explique brièvement mon soucis, en fait, j'ai formater mon ordinateur, mais je me suis rendu compte que je n'avais que mes drivers carte mère, donc je suis aller sur le site de maconfig.com et j'ai pu récuperer les drivers de ma carte graphique, cependant, quand j'essaye de l'installer, une erreur survient et l'installation est interrompue :
Messages d'erreur

Installation de l'application : échec du package d'installation !

Voilà, j'ai essayé par tout les moyens de chercher une solution, mais même avec google, les propositions que l'ont me fait ne fonctionne pas.

Sachant que j'ai besoin de mon ordinateur pour travailler, c'est très compliqué pour moi.

Merci d'avance à tous ceux qui auront une solution à ce problème !

Nelson
par Dori@n
Re,

Si c'est un pc portable, donne moi le numéro MSN situé sous le pc.

Si c'est un pc fixe, donne moi le numéro MSN, parfois indiqué Art-Nr ou Numéro Article composé de 8 chiffres situé sur l'étiquette d'identification à l'arrière du pc.

Cdlt.
par Nelsonnn
J'ai trouvé ceci comme numéro à 8 chiffres : 20036278
Cependant, j'ai acheté un nouveau processeur et une nouvelle carte graphique depuis l'achat du pc.

Tout fonctionnait parfaitement, je précise que c'est depuis hier ou j'ai décidé de formater mon ordinateur avec Windows 7.

Quand je vais dans matériel, il est écrit carte graphique VGA comme si il détectait pas la CG

J'ai déjà essaye l'auto detect de AMD, il me télécharge les pilotes puis quand j'essaye d'installer, toujours la même erreur : Installation de l'application : échec du package d'installation !
par Dori@n
Re,

Ok je comprends mieux alors, quelle est la marque de ta nouvelle carte graphique? c'est celle que tu m'as donné tout à l'heure?

Si oui as tu essayé le lien que je t'ai donné juste au dessus?

As tu le cd d'installation de cette carte?

Cdlt.
par Nelsonnn
Oui ma nouvelle carte, c'est celle que je vous ai donné au dessus. AMD Radeon 5670.

J'ai essayé votre lien et oui, j'ai toujours la même erreur avec les drivers proposé.

Non je on ne m'a pas fourné de CD avec, il m'a dit qu'on les trouvais facilement sur internet, ce qui est vrai, mais ça ne fonctionne pas.

Merci beaucoup pour votre aide, je vous avoue que je suis à court d'idées :/
par Dori@n
Re,

Vas dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur ta carte graphique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

La première ligne suffira.
par Nelsonnn
Re Angel,

Voilà ca fonctionne enfin !

Grace à cette solution :

Tu décompresser le package driver de amd.
Ensuite tu va dans le dossier ATI qui a normalement été crée c:/AMD

puis tu entre dans le dossier - support - dossier du driver - Config

Puis tu trouve le fichier InstallManager.cfg et tu l'ouvre avec notepad++ ou blocnote et a la dernière ligne tu remplace le WorkaroundInstall=false

par WorkaroundInstall=true puis tu sauvegarde.

Ensuite tu retourne dans le dossier du driver et tu clic sur setup.exe.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé

Bonne journée !
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]