FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Bakou1871
#132300
Bonsoir,

Depuis trois jours, le touchpad de mon Toshiba Satellite ne fonctionne plus, malgré l'icône allumée. J'ai beau m'acharner sur le F5, rien n'y fait... Le problème m'était déjà arrivé, et cette touche me l'avais résolu. La souris sans fil fonctionne par contre très bien. Matériel acheté le 5 mai. Merci des réponses.

Bonne soirée,

PB.

P.S. : Configuration machine : Portable Toshiba P50-A-14P - Windows 8.1 - 64 bits - Intel Core i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz.
Avatar du membre
par Bob Coco
#133283
Hola

On va tenter des petites vérifications:
  Le pilote du pad est-il à jour?
→ Pour vérifier avec Windows, Clique droit sur le bouton Accueil en bas à gauche, "Gestionnaire de périphériques";
→ Ton pad devrait être dans la liste, clique droit dessus, Propriétés (ou double clic);
→ Déjà, voir si Windows indique bien "Ce périphérique fonctionne correctement";
→ Dans l'onglet "Pilote", puis sur "Mettre à jour" , "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour";
→ Si le pilote est déjà à jour, tu peux sortir.

Par F5 , que voulais-tu faire? Utiliser une fonction spéciale qui permet d'éteindre/allumer le pad, ou lors du démarrage à autre chose?
S'il ne s'agissait pas de la 1ère solution, cherche la touche associée à cette fonction, pour voir s'il était éteint (bon, si l'icône est allumée... essaie au moins d'éteindre rallumer )

 Si rien ne marche et que personne n'a de meilleure solution, il reste la radicale: la restauration système à un point précédent à une date où le pad fonctionnait (si c le cas), ou d'usine via la partition de réccup normalement installée sur le Laptop.

Si même le radical ne suffit pas ou pose prb, étant donné que ça fait 1 mois que l'achat a eu lieu, tenter de l'emmener en boutique si acheté en magasin, pour voir s'ils trouvent le soucis, ou faire fonctionner la garantie (1 an il me semble?) dans tout autre cas (surtout qu'il semble que ce ne soit pas ton seul prb avec ce modèle?).

En espérant faire avancer les choses   Hasta ++
par Dori@n
#145074
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Re Bonsoir, J'ai essayé la solution avec AO[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgång […]

Bug PC

Re je n' ai plus accés à vos donn&e[…]

Exploring online casinos in Hungary has been an ex[…]