FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par colombier
Bonjour,

Lorsque je vais sur certains sites et que je télécharge des fichiers apparemment en format pdf, je ne peux pas les ouvrir alors que sur d'autres cela marche très bien.Que je passe par explorer ou mozilla s'ouvre la fenêtre :aucun programme n'est associé à ce fichier.
Je suis allée dans le panneau de configuration / définir les programmes par défaut/ choisir les paramètres et j'ai tout sélectionné mais rien!

pourquoi certains s'ouvrent et d'autres pas voilà la question!

je suis sous Windows 8

merci pour votre réponse
par Grimpeur
Bonjour,

Ta manip "panneau de configuration / définir les programmes par défaut/ choisir les paramètres et j'ai tout sélectionné " n'est pas bonne.

Un PDF s'ouvre avec Acrobat Reader.
par Grimpeur
Bonjour,

Mais, puisque tu es sous Windows 8,

- Windows 8 inclut dans son dernier système d’exploitation un lecteur PDF natif. Alors que juste à présent après l’installation d’une version de Windows nous avions l’habitude d’installer des logiciel comme Adobe Reader. Quand vous désirez ouvrir un fichier au format PDF, Windows 8 l’ouvre par défaut avec cette application. il est toujours possible d’ouvrir un fichier PDF avec d’autre logiciel en faisant un clic droit sur le fichier et choisir « ouvrir avec ».
par colombier
Mais c'est ce que j'explique c'est que justement , j'ouvre tous les fichiers pdf la plupart du temps sauf lorsque je télécharge un fichier sur certains sites, je sais ce n'est pas logique!
par ex sur la mgen pour obtenir une attestation carte vitale le téléchargement n'est pas reconnu alors que si je commande des billets de ciné je les ouvre sans problème
par Grimpeur
Bonjour,

Ok, peux-tu me donner un exemple concret ou un lien par exemple pour que quelqu'un teste car cela vient peut-être tout simplement du site en question ou du lien.

Car, si tu peux ouvrir des PDF à certains endroits et pas d'autres, le problème ne vient pas forcément de ton pc.
par colombier
en fait je n'ai eu le problème que 2 fois: la mgen (mutuelle)qui dit qu'il n'y a qu'avec moi que ça se passe et pour éditer une facture sur le site les editions du GRIP http://www.instruire.fr/
donc en fait vous ne pourrez pas tester car c'est à partir d'un compte personnel sur le site

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]