FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Salut à tous !

J'ai une question toute simple mais à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Je viens d'acheter une xbox one et de créer une nouvelle adresse outlook dessus avec le live . Sur mon pc j'ai une adresse gmail mais j'utilise une autre adresse live pour m'y connecter vu que je suis sur windows 8.1.

La question que je me pose est : est ce que j'y gagne quelque chose au niveau synchro ou fonctionnalités intéressantes en utilisant mon adresse outlook de la xbox one sur le pc et surtout est ce que je ne risque rien (banissement du live) si mon windows n'a pas été activée ...dans les normes ..? (On m'a passé un cd préactivé donc à mon avis pas officiel)

Voila merci à tous
Bonjour,

d'après le titre de votre sujet, j'ai trouvé ceci:

http://www.ldlc.com/informatique/reseau ... 780-1.html
et
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139061.html

je voulais d'abord vérifier quel type vous voulez. Selon le premier lien ou selon le second lien.
et je voulais vous dire que ce serais bien de trouver des NAS en Sata III pour qu'il soit plus rapide au niveau du disque dur.

Pour ce qui est de votre questionnement sur les courriels et windows et xbox...
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... t-tutorial

Autre sujet sur le NAS:
http://www.forum-entraide-informatique. ... e-conseils
( note pour Gloup )
En fait ce que j'aimerai surtout c'est avoir un synology avec une baie pour les sauvegardes et une autre pour le multimedia

Sauf que certaines personnes disent que ce n'est pas bon car a force d'allumer et eteindre le Nas le premier disque ou seront les sauvegardes risque d'etre fragilisé ..
Êtes-vous en réseau interne?

je veux dire :

Avez-vous un NAS auquel il est connecté plusieurs ordinateurs en réseau?

Il serait préférable de détailler votre configuration peut importe la situation.

Donc donnez du détails.
Non je n'ai pas encore le NAS , ici j'ai 4 pc relié sur le meme modem via switch ect et mon pc est de chambre est celui qui partage le plus de choses avec les autres et donc j'aimerai l'alléger , prendre un Nas vers qui toutes les sauvegardes du PC irait.

Eventuellement une deuxieme voir troisieme baie dans le NAS uniquement pour stocker du multimedia accessible par les 4 pc
Re salut à tous j'ai une dernière question à poser sur ce sujet :

Après avoir un peu fouillé, j'ai vu qu'il existait un raid 5, n'est ce pas le plus intéressant ?

Je veux dire si j'ai 4 x 4 To j'aurai réellement 12 To c'est ça ? Et en cas de panne rien n'est perdu ?

Car sur un forum j'ai vu qu'il y a une tolérance de risque de panne d'un disque , qu'est ce que ca veut dire qu'un des disques ne pourra pas etre sauvegardé ? Normalement il devrait non?

Si vous pouvez m'éclairer la dessus...
Le Raid 5 m'interesse , je suppose que le jour ou un disque lache le NAS préviendra directement non?

Je mettrai le NAS sur un UPS donc au niveau des coupeurs des courrants je devrais etre tranquille

Un vendeur m'a dit que son DS 414 etait en Raid 5 SHR ( je n'ai pas bien compris ce qu'était le SHR )

Je pensais que c'etait soit Raid 5 soit SHR et pas les deux car sur le site comparatif de synology on choisit un ou l'autre

J'ai vu qu'il y avait aussi SHR 2 , vous savez m'expliquer ce que c'est ?

Encore merci pour l'aide ;-)
j'ai bien relu toutes les réponses et j'aimerai poser une ultime série de questions ( les dernières promis )

Voila donc apparemment certains sont plus pour du WD Green et d'autres plus pour du WD Red niveau disque durs mais il semble que sur le site de synology ils conseillent le Red pour leur Nas ce qui est contradictoire avec un article que j'ai lu qui dit que les WD Red sont problématiques en version 4 To ( la version qui m'interesse ) , que le green surchauffe trop et qu'il vaut mieux utiliser du black ( beaucoup plus cher ) donc là dessus je suis en total hésitation...

Pour ce qui est du Nas j'ai vu qu'il y a un DS 415 pas beaucoup plus cher que le 414 qui est plus orienté multimedia vu qu'il stream du 1080p à la volée mais est il aussi valable qu'un 414 pour de la sauvegarde ?

Pour le Raid je pense que je vais suivre le système SHR . Vous allez me dire qu'il y a + de risques qu'avec le Raid 1 mais de vous à moi , en prenant 4 HDD chez 4 vendeurs différents afin d'avoir 4 séries différentes : SI meme un tombe en panne et que je change le HDD en panne directement par un nouveau que j'aurai mis en reserve dans un tiroir de mon bureau ( un cinquième quoi ) . Est ce que je risque vraiment un soucis pendant la reconstruction de la grappe si mon NAS est sur un onduleur ? Ou y a t il une chance sur 1000 que cela arrive ?

Car entre nous , comme je suis là mon pc pourrait tomber en panne en meme temps que mon disque dur externe où je fais mes backups non ? Et parlant de disque externe , y a t il une possibilité de demander au Nas de copier parallèlement mes 4 sauvregardes acronis sur un disque dur externe qui serait relié en permanence au NAS? Vu que mes 4 sauvegardes contiennent tout je serai à l'abris définitivement.

Voila j'en ai fini avec toutes mes questions , si vous avez la gentillesse d'y répondre , je me lancerai

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont été utiles jusqu'à présent
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]