- ven. 22 août 2014 22:50
#143398
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, mon Dell XPS 15 (Windows 7) est victime de crash à répétition avec écran bleu et kernel_data_inpage_error. J'ai de suite pensé à un problème matériel, plus précisément de disque dur, mais j'ai quand même procédé à tous les scans de base : CHKDSK au démarrage, analyse du DD... rien de spécial à ce niveau.
J'ai cru à un moment que l'utilitaire Windows Repair de Tweaking.com avait réglé mes problèmes car je n'ai plus eu de problèmes pendant quelques jours après avoir fait le scan et la réparation.
Mais voilà, depuis hier, rebelotte des erreurs avec écran bleu. J'ai fait une analyse du système via le site de Dell, et après un scan de l'ensemble des composants, son diagnostic semble sans appel : mon disque dur est endommagé et mérite d'être remplacé moyennant 69 euros.
Avant de me lancer dans une dépense sur la seule bonne foi de l'analyse Dell, j'aimerais faire tous les tests nécessaires pour déterminer si vraiment le problème vient du disque dur... et si son remplacement est sans appel.
Pouvez vous m'aider à vérifier pas à pas son état ?
Merci !
Xenel12
Depuis plusieurs semaines, mon Dell XPS 15 (Windows 7) est victime de crash à répétition avec écran bleu et kernel_data_inpage_error. J'ai de suite pensé à un problème matériel, plus précisément de disque dur, mais j'ai quand même procédé à tous les scans de base : CHKDSK au démarrage, analyse du DD... rien de spécial à ce niveau.
J'ai cru à un moment que l'utilitaire Windows Repair de Tweaking.com avait réglé mes problèmes car je n'ai plus eu de problèmes pendant quelques jours après avoir fait le scan et la réparation.
Mais voilà, depuis hier, rebelotte des erreurs avec écran bleu. J'ai fait une analyse du système via le site de Dell, et après un scan de l'ensemble des composants, son diagnostic semble sans appel : mon disque dur est endommagé et mérite d'être remplacé moyennant 69 euros.
Avant de me lancer dans une dépense sur la seule bonne foi de l'analyse Dell, j'aimerais faire tous les tests nécessaires pour déterminer si vraiment le problème vient du disque dur... et si son remplacement est sans appel.
Pouvez vous m'aider à vérifier pas à pas son état ?
Merci !
Xenel12