FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,

Voilà mon soucis du jour : j'ai un ordi portable Asus sous windows 8.1. Processeur Intel core i5 4Go de RAM et deux cartes graphiques, une Nvidia que j'ai réussi sans problème à mettre à jour et une Intel Hd Graphic 4000 qui m'est impossible de mettre à jour. Voici le message qui apparaît quand j'essaie : "le pilote en cours d'installation n'a pas été validé par cet ordinateur. Contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir le pilote approprié. Le programme d'installation va s'arrêter". Hors il s'agit du bon pilote puisque je le cherche directement sur le site Intel. J'ai même essayé la recherche automatique depuis leur site pour voir ce qu'il me fallait mettre à jour comme drivers mais au final même message d'erreur! J'ai également essayé de désinstaller la carte puis de faire un ajout de matériel pour la réinstaller mais ça n'a rien changé, au contraire j'ai galéré après ça puisque dans le gestionnaire j'ai eu le temps de m'apercevoir qu'il m'avait réinstallé deux fois la Intel Hd Graphic 4000 au lieu d'une (?), une avec le bonne emplacement, l'autre avec un emplacement inconnu. 5 min après même pas, écran noir avec uniquement le curseur qui apparaissait. Redémarrage même chose. Pour m'en sortir j'ai dû fait un point de restauration. Le premier n'a pas fonctionné à cause d'un conflit avec l'antivirus, j'ai donc choisi un point différent depuis le mode sans échec et là c'était bon, enfin!
Bref tout ça pour dire que je n'arrive toujours à mettre le pilote Intel de ma carte graphique à jour!!
Si quelqu'un a une idée..?
Merci d'avance : )

Petites précisions que j'ai oublié de noter : dans un premier temps je suis allée sur le site touslesdrivers pour voir les mises à jour à effectuer et le site m'a proposé celle de l'Intel mais même message d'erreur. Et depuis le gestionnaire de périphérique, dans l'onglet pilote, mettre à jour le pilote, il me dit que le pilote est à jour dire que ce n'est pas le cas : /
Bonjour

Je n'ai pas tout compris : si le gestionnaire de peripherique te dit que le pilote est a jour et que ton ordi tourne bien, pourquoi vouloir à tout prix faire une "mise a jour", à cause de "tous les drivers" ?
Bonjour,

mais le pilote n'est pas à jour apparemment, je ne sais pas pourquoi le pc ne trouve pas ses mises à jour. Je ne veux pas absolument la faire c'est surtout que je ne comprends pas pourquoi touts les drivers et Intel me trouvent cette mise à jour mais pas l'ordi et pourquoi je n'arrive pas à l'installer. L'ordi tourne bien certes mais il s'agit de la carte graphique et des améliorations peuvent être apportées au fur et à mesure des mises à jour. Lorsque l'ordi me dira "cette fois il y a bien une mise à jour à effectuer", il y a de très forte chances que l'installation ne se fasse pas et que le même message d'erreur apparaisse.
Enfin je crois qu'au final mon plus gros problème étant que "ça marche pas "et donc "ça m'énerve"   
Bonjour feelinggood,

As-tu essayé de voir dans le gestionnaire de périphérique de windows pour voir ce que windows en dit de la mise à jour ?

J'ai la même carte graphique intel, et windows dit que c'est à jour.
voit un peu par là.

Image

Si windows dit que c'est ok, il vaut mieux ne pas chîpoter.

Mi.
Bonjour nergens,

merci de ta réponse et merci également à goélette au passage.. je suis retournée sur le gestionnaire et voici ce que ça dit concernant le driver :

Image

Sur tous les drivers il me propose :
Image

Et sur Intel :
Image

Ce sont bien les deux mêmes proposés. Mais pour windows c'est à jour  
Bon je vais arrêter de chipoter comme tu dis et je rechipoterais le jour où windows me proposera une mise à jour que je ne pourrai pas installer  

Voilà en image l'erreur qui apparaît :

Image

Peut-être est-ce dû au fait que pour l'ordi c'est à jour donc le pauvre est perdu
tous les drivers ne sont pas bon pilote car y a problème du machine travail et mise à jours intel peut faire installer c comme ça
le site de tous les drivers sont parfois sont installé avec la machine ordinateur mais parfois les chacun les pilotes sont mauvais foire que le mieux une site d'officiel avec les pilotes presque un peu prudent
Bonjour rorodora9,

j'ai utilisé le site officiel de la carte et celui de mon ordi, le problème est le même. Les drivers proposés sur ces deux sites sont les mêmes que sur "tous les drivers" comme je l'ai noté plus haut. "Tous les drivers" n'est pas en cause.
Bonjour feelinggood,

"Bon je vais arrêter de chipoter comme tu dis et je rechipoterais le jour où windows me proposera une mise à jour que je ne pourrai pas installer Héhé ! "
Est-ce que celà veut dire que l'on peut metre le sujet en résolu ?
http://www.forum-entraide-informatique. ... -en-resolu

ou préfère tu attendre encore un petit peu ?

Mi.  

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]