- mer. 6 août 2014 12:52
#140818
Bonjour,
Je suis actuellement sous Windows 7 et je rencontre un problème avec Google Chrome alors que mes autres navigateurs fonctionnent sans problème. A l'ouverture et toutes les 30 secondes un message d'erreur apparaît : "Google chrome a cessé de fonctionner". En voici les détails :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BEX
Nom de l’application: chrome.exe
Version de l’application: 36.0.1985.125
Horodatage de l’application: 53c4dbee
Nom du module par défaut: StackHash_0a9e
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Décalage de l’exception: 0084ff58
Code de l’exception: c0000005
Données d’exception: 00000008
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Après quelques recherches j'ai découvert que le problème BEX était souvent lié à la fonction de prévention d’exécution des données. J'ai donc tenté de la désactiver pour les programmes que je souhaitais (chrome en l’occurrence) mais il ne figurait pas dans la liste (il n'y a d'ailleurs aucun programme dans la liste).
Lorsque j'essaie d'en rajouter un manuellement un autre message d'erreur apparaît : "La protection des données doit être activée afin d'exécuter ce programme. Vous ne pouvez pas désactiver la protection d'exécution des données pour ce programme."
J'ai donc décidé d'employer les grands moyens et de désactiver totalement la PED dans l'invite de commande grâce à la ligne de code suivante :"bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff". Bien que je l'ai ouvert en tant qu'administrateur, il refuse d'exécuter et affiche : "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Accès refusé."
Toutes mes tentatives se soldant par des messages d'erreur, j'en appelle à votre aide afin de me sortir de là et de pouvoir utiliser Google Chrome sans désagrément.
Merci d'avance.
Je suis actuellement sous Windows 7 et je rencontre un problème avec Google Chrome alors que mes autres navigateurs fonctionnent sans problème. A l'ouverture et toutes les 30 secondes un message d'erreur apparaît : "Google chrome a cessé de fonctionner". En voici les détails :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BEX
Nom de l’application: chrome.exe
Version de l’application: 36.0.1985.125
Horodatage de l’application: 53c4dbee
Nom du module par défaut: StackHash_0a9e
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Décalage de l’exception: 0084ff58
Code de l’exception: c0000005
Données d’exception: 00000008
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Après quelques recherches j'ai découvert que le problème BEX était souvent lié à la fonction de prévention d’exécution des données. J'ai donc tenté de la désactiver pour les programmes que je souhaitais (chrome en l’occurrence) mais il ne figurait pas dans la liste (il n'y a d'ailleurs aucun programme dans la liste).
Lorsque j'essaie d'en rajouter un manuellement un autre message d'erreur apparaît : "La protection des données doit être activée afin d'exécuter ce programme. Vous ne pouvez pas désactiver la protection d'exécution des données pour ce programme."
J'ai donc décidé d'employer les grands moyens et de désactiver totalement la PED dans l'invite de commande grâce à la ligne de code suivante :"bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff". Bien que je l'ai ouvert en tant qu'administrateur, il refuse d'exécuter et affiche : "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Accès refusé."
Toutes mes tentatives se soldant par des messages d'erreur, j'en appelle à votre aide afin de me sortir de là et de pouvoir utiliser Google Chrome sans désagrément.
Merci d'avance.