FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par fanette02
#141002
Bonjour a tous,

Je viens de changer de FAI et je suis maintenant chez numéricable. Depuis que je suis chez eux je n'arrive plus à aller sur internet. Je clique sur internet explorer, j'ai une page blanche qui s'ouvre puis une petite fenêtre qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis par numéricable. Or ils ne m'ont rien fournis et quand je le leur ai demandé, ils m'ont répondus que c'était inutile et que j'avais sans doute des problèmes de carte réseau(????). Que c'était à moi de trouver une solution!!
Je suis totalement novice en informatique et j'ignore ce que je dois faire. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Avatar du membre
par goélette
#141021
Bonjour fanette02

Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider, mais peux-tu indiquer si tu te connectes en wifi ou par câble ethernet ?
Avatar du membre
par goélette
#141131
Bonjour

1/ As-tu La Box de numéricâble ? Si c'est le cas, a -t-elle bien été installée ainsi :

http://assistance.numericable.fr/Premie ... LaBox.html

2/ Sinon, as-tu essayé d'entrer le numéro de la clé indiquée au dos de la box ?

3/ Enfin, tu peux vérifier s'il peut s'agir d'un problème de carte réseau en allant dans le menu démarrrer = gestionnaire de périphérique = développer "carte réseau" et regarder si aucun triangle jaune ne signale un driver défectueux ou pas à jour.
Avatar du membre
par fanette02
#141322
Je n'ai pas la box mais un modem Nextgear. J'ai entré la clé indiqué au dos de la box mais ca ne change rien. J'ai effectivement un driver avec un triangle jaune. J'ai essayé de le remettre à jour mais ca ne marche pas. Bref je commence à désespérer! Il va peut-être falloir que je fasse passer un pro pour me sortir de la. En tout cas, merci d'avoir essayer  

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]