FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par marwaz
#139049
j'ai besoin de votre aide concernant windows qui depuis ce jour ne peut plus demarrer en mode normal alors qu'il demarre en mode sans echec
Au demarrage normal il affiche un ecran bleu dans lequel est ecrit ceci:


je suis sur windows 7 32bits avec un pc HP compaq 6820s
Avatar du membre
par Gloup Geek
#139053
Bonjour si jamais vous avez une caméra numérique essayer de prendre une photo de ''l'écran bleu'' ou sinon noter le code en bas du message.

Vers la toute fin du message , il y aura normalement en bas à gauche, un code comme :
Ox00000089 ,  
ne prenez que le premier code à la toute gauche, je n'ai pas besoin des autres qui le suive.


il me faut ce code et

il se peut que juste après la ligne suivante il y ait un nom de fichier .
par exemple.  ntl.sys  
ou n'importe quel autre nom de fichier. il me le faut si possible.


et au tiers du message, plus haut donc, de l'écran bleu il se peut qu'il y ait une expression écrite en GROS caractère . Par ex :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Il me la faudra aussi.

Est ce bien ce portable que vous avez ?
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/en/sm ... html?dnr=2
Avatar du membre
par marwaz
#139098
bonjour
le code est 0x00000116
le nom du fichier est atikmdag.sys
mais il n'ya pas d'expression en gros caractère
et c'est bien ce portable que j'ai
Avatar du membre
par marwaz
#139101
j'utilise un ecran externe car depuis un certain temps l'ecran de mon HP n'affiche plus on m'a dit que c'est un probleme de carte mère in corrigible. (pourtant ça fonctionne à merveille sur l'ecran externe jusqu'à cette panne bien entendu)
Avatar du membre
par Gloup Geek
#139119
Bonjour marwaz,

Merci beaucoup pour les informations.   

Est-il possible pour toi de désinstaller les drivers AMD de la carte graphique et de redémarrer ?
et me dire comment ça va après avoir fait cela?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#139271
il faut aller dans le Panneau de Configuration.
Ensuite aller dans Programmes et fonctionnalités
et Trouver :

AMD Catalyst Install Manager et ou tout autre nom semblable.

Si pas sûr , dis nous ce que tu vois.
Avatar du membre
par marwaz
#139290
j'ai trouvé ATI Mobility Radeon HD 3430 dans gestionnaire de périphérique car dans programmes et fonctionnalité rien ne ressemble à AMD catalyst  
est ce que je dois desinstaller ce pilote?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#139296
Donc tu as ce portable ?

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/sm ... html?dnr=2

Tu peux vérifier sur les étiquettes sous ton portable le no exact de modèle.
RM347UT par exemple...

il faut aller dans le Panneau de Configuration.
Ensuite aller dans Programmes et fonctionnalités
et Trouver :

ATI Video Driver ...

Sinon oui, il te faudra passer via le Gestionnaire de périphérique comme tu as vu.
Et chosir Désinstaller.
Avatar du membre
par marwaz
#139401
Apres avoir désinstaller le pilote, mon ordi a démarrer normalement mais avec une résolution un peu médiocre ressemblant à celle du mode sans échec, puis une fenêtre s'est ouverte me demandant de redémarrer l'ordi pour enregistrer les modification. Après avoir fait cela tout a recommencer: le fameux écran bleu
Avatar du membre
par marwaz
#139403
En fait je suis aller voir du coté du pilote ATI et surprise, il est encore là?!!
Quand je desinstalle l'ordi ne demarre pas normalement comme j'ai cru mais il demarre automatiquement en mode sans echec  
Avatar du membre
par rorodora9
#139472
marwaz, gloupgeek va venir pour toi au aider
Avatar du membre
par Gloup Geek
#139872
Je regrette , mais on n'a pas moyen de voir les images que tu voulais mettre dans ce message :

http://www.forum-entraide-informatique. ... ows#139468

Lors de la désinstallation des drivers:

tu as bien choisi dans la liste des programmes:
ATI Catalyst Install Manager
et
Sélectionné:
Express Uninstall All ATI Software ... le derniers choix , si je ne me trompe pas.


et à la fin du processus de désinstallation, tu retourne encore voir dans la liste des programmes,
tu met a jour ta page de la liste en cliquant sur la barre d'adresse de la page.
et tu revérifie si il affiche encore le programme ATI Catalyst...
si oui
tu recommence le processus de désinstallation à nouveau...
et tu revérifie, etc...
et une fois qu'il n'est plus là , tu redémarre et tu nous donne des news.
Avatar du membre
par marwaz
#140301
cette procédure n'a à rien abouti
j'ai essayé de formater l'ordi mais l'enregistrement des modifications ne peuvent se faire qu'en mode normal alors je suis coincée mon pc ne s'ouvre plus même en mode sans echec  
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]