FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Deradus
Bonjour,

Par mégarde en faisant du nettoyage sur mon netbook (eeepc asus 1005 ha) j'ai supprimé le son sur ma machine (Emplacement 65535 (Bus interne High Definition Audio), c'est ce qu'il manque. je sais pas comment réinstaller ce logiciel, je suis sur windows xp. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance

Cordialement
par goélette
Bonjour

Il se pourrait que tu aies un pb de pilotes à réinstaller, mais pour que quelqu'un t'aide à le trouver, ce serait pas mal que tu lui donnes plus de détails.

Télécharge Speecy ici http://www.forum-entraide-informatique.com/t1057-speccy
Poste le résumé ici (clic droit pour copier) et coller dans ta réponse.
par Deradus
Bonjour,

Est-ce suffisant ?

Operating System
Windows XP Édition familiale 32-bit SP3
CPU
Intel Atom N270 @ 1.60GHz 56 °C
Diamondville 45nm Technology
RAM
1,00Go Single-Channel DDR2 @ 266MHz (4-4-4-12)
Motherboard
ASUSTeK Computer INC. 1005HA (PBGA 437) 66 °C
Graphics
Panneau plat numérique (1024x768) (1024x600@60Hz)
Panneau plat numérique (1024x768) (1024x600@60Hz)
Intel Mobile Intel 945 Express Chipset Family (ASUStek Computer Inc)
Intel Mobile Intel 945 Express Chipset Family (ASUStek Computer Inc)
Storage
149GB Hitachi HTS543216L9SA00 (SATA) 35 °C
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
No audio card detected
par goélette
Bonjour,

En tout cas, c'est ce que je te proposais, mais je ne suis pas sûre que ça sera suffisant...

Si tu vas dans Démarrer = Gestionnaire de périphérique et que tu développes (en cliquant sur le petit triangle) Contrôleurs audio, vidéo et jeu et Entrée et sorties audio, il y a quelque chose ? ou rien...

Et ce serait bien aussi que tu donnes le numéro du modèle de ton ordi. Mieux vaut trop que pas assez...

Selon Asus, il se trouve là :
Image
par Deradus
je confirme, il s'agit du Eee PC 1005HA (Seashell) de chez ASUS. J'ai regardé sous le portable et sur le link envoyé.
Ensuite je suis allé dans gestionnaire de périphérique et effectivement il y a un triangle jaune surmonté d'un point d'interrogation de la même couleur qui m'indique que le périphérique sur Bus High Définition Audio n'est pas correctement installé. J'ai essayé de réinstaller ce périphérique à l'aide de l'assistant mais cela ne fonctionne pas car il faut un CD que je ne possède pas.

Si cela peut aider, lors de ma manip de désinstallation de logiciels qui me paraissait obsolète, j'ai supprimé un fichier qui me semble être le fichier audio de base de cette machine, ce fichier a pour nom REALTECH. je suis allé voir le site mais c'est en anglais et je suis complètement perdu.

Ca aide ?
par Deradus
Bon les messages se croisent.

Donc je suis allé sur le site envoyé par Goelette et Grimpeur j'ai sélectionné le modèle et j'ai téléchargé le logiciel audio; Il s'agit d'un logiciel RAR j'ai donc extrait le fichier audio sur le disque C mais rien ne se passe. Je crois que ce n'est pas la bonne méthode, par ailleurs il y avait 2 fichiers audio, dans le doute j'ai téléchargé les deux. Bon rien ne fonctionne !!!
par goélette
Bonjour Deradus

Ça aidera probablement quelqu'un, car Realtek est un nom qui ne m'est pas inconnu. Mais pour ma part je n'en sais pas plus. Sorry
par dst
salut

à certains moment il n'y a rien de mieux qu'une restauration du système à une date antérieure au grand nettoyage , en plus cela l'avantage de retrouver un PC sain , car souvent il n'y a pas qu'un pilote son qui a été sauvagement supprimé

Tuto en video
http://www.tutoriels-animes.com/faire-r ... ws-xp.html

Tuto en images avec un peu de lecture
http://www.infoprat.net/astuces/windows ... rs_004.php

Sinon sur le fichier (il faut la Version V5.10.0.5948 )que tu as décompressé , as tu cliqué 2 fois sur le fichier "setup.exe" ?
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]